stoney a écrit:Je viens de voir "Le réveil de la sorcière rouge" film Edward Ludwig datant de 1948.
A un moment on voit John Wayne en naufragé, attaché à un radeau de fortune dérivant dans l'océan pacifique. Cela m'a beaucoup fait penser à la 1ère fois où l'on découvre Corto dans "la ballade de la mer salée".
Jopo de Pojo a écrit:stoney a écrit:Je viens de voir "Le réveil de la sorcière rouge" film Edward Ludwig datant de 1948.
A un moment on voit John Wayne en naufragé, attaché à un radeau de fortune dérivant dans l'océan pacifique. Cela m'a beaucoup fait penser à la 1ère fois où l'on découvre Corto dans "la ballade de la mer salée".
Oui, il y a un article là-dessus, capture d'écran à l'appui, dans le récent hors-série Corto de L'Express.
Pratt assumait l'emprunt.
jfmal a écrit:Facile à trouver pourtant.
Les ventes du tandem Goscinny/Uderzo ont culminé avec les 1,5M d'exemplaires écoulés d'Asterix chez les Belges.
Le ciel lui tombe sur la tête s'est écoulé à 8M d'exemplaires dont 3,2M pour le seul territoire français.
Succés commercial ne rime pas obligatoirement avec qualité.
Tu verras que quoi qu'il arrive, les ventes du nouveau Corto pulvériseront les scores de l'époque Pratt.
Jopo de Pojo a écrit:stoney a écrit:Je viens de voir "Le réveil de la sorcière rouge" film Edward Ludwig datant de 1948.
Oui, il y a un article là-dessus, capture d'écran à l'appui, dans le récent hors-série Corto de L'Express.
Pratt assumait l'emprunt.
Pomponazzo a écrit:Ces dialogues cousus de fil blanc !!!
Ils ont cherché à plagier les dialogues de HP, tout en non-dits et subtilité, mais avec des bottes de plomb. On dirait une parodie de "Tu es élégant dans cet imperméable" dans "Sibérie".
henscher a écrit:Graphiquement ça tient bien la route - encore plus en couleurs, je trouve.
jfmal a écrit:Et bien moi, je trouve cette page superbe!
Je sais bien que critiquer cette reprise de Corto, quels que soient ses qualités et ses défauts, va être le nouveau sport à la mode sur ce forum pour les mois à venir... Mais non désolé, je n'ai pas envie de me joindre à la meute. Pour le moment, ce que j'ai vu me convient parfaitement. J'attends de lire l'album pour me prononcer définitivement et en toute impartialité.
jfmal a écrit:Et bien moi, je trouve cette page superbe!
Je sais bien que critiquer cette reprise de Corto, quels que soient ses qualités et ses défauts, va être le nouveau sport à la mode sur ce forum pour les mois à venir... Mais non désolé, je n'ai pas envie de me joindre à la meute. Pour le moment, ce que j'ai vu me convient parfaitement. J'attends de lire l'album pour me prononcer définitivement et en toute impartialité.
Olaf Le Bou a écrit:Casterman sort pour la Noel le coffret intégrale en 7 volumes de l'an passé, mais enfin en N&B
pour ceux qui ont la version couleur, est-ce que le format réduit est vraiment pénalisant ???
TOMY35 a écrit:Pour ceux et celles qui veulent le TT et qui n'ont pas réservé, il va falloir mettre se lever de bonne heure car les quantité sont trèèèès limite ( mais bon c'est le principe, non )
Aildiin a écrit:En fait l'edition definitive va peut-etre etre l'edition americaine..
http://www.idwpublishing.com/the-comple ... irst-time/
Tout corto en 12 TPs noir et blanc qui seront repris en 6 hardcovers a tirage limite.
D'apres la taille ca correspond a un format normal de FB ( meme hauteur, plus grand largeur) pour les TPs, l'article laissant penser que les Hardcovers seront plus grands...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités