kobaia a écrit:A part la signature et le N&B, qu'apporte l'édition limitée ? La communication de Casterman est floue. Reliure soignée, OK, mais point de vue contenu, y'a-t-il des bonus ?
Il y a au moins cet ex-libris:
kobaia a écrit:A part la signature et le N&B, qu'apporte l'édition limitée ? La communication de Casterman est floue. Reliure soignée, OK, mais point de vue contenu, y'a-t-il des bonus ?
tzynn a écrit:125€ pour un ex-libris... Pas mal pas mal
jfmal a écrit:Le lectorat va être PLUS nombreux que pour l'œuvre originale. A l'instar des Blake&Mortimer post Jacobs ou des Asterix post Gosninny...
silverfab a écrit:jfmal a écrit:Le lectorat va être PLUS nombreux que pour l'œuvre originale. A l'instar des Blake&Mortimer post Jacobs ou des Asterix post Gosninny...
Cela dit, si la qualité n'est pas au rendez-vous et que l'album ne connait pas de suites, ça n'ira pas loin (contrairement aux exemples que tu cites).
Mais es tu sur (pour Asterix par exemple) que les albums post-Goscinny ont vonnu plus de succès (commercial) que les premiers?
silverfab a écrit:Non non mais je te crois sur parole , c'est juste que j'en suis assez surpris pour ne pas dire navré!
Charlus a écrit:silverfab a écrit:Non non mais je te crois sur parole , c'est juste que j'en suis assez surpris pour ne pas dire navré!
Faut pas, c'est juste une question d'époque. A l'époque, les BDs, c'était pour les enfants, qui n'ont pas leurs propres revenus. Ces mêmes lecteurs sont devenus adultes peuvent mettre 15 € dans un truc qui ressemble à ce qu'ils lisaient, même si c'est parfois beaucoup moins bien.
Ce qui me fait dire que les motivations d'achats ne sont pas les mêmes avec Corto (qui est un truc qui s'apprécie quand on est plus "adulte"), avec en plus une base de lectorat initiale plus petite... Donc ça ne se vendra peut-être pas tant que ça
Charlus a écrit:Faut pas, c'est juste une question d'époque. A l'époque, les BDs, c'était pour les enfants, qui n'ont pas leurs propres revenus. Ces mêmes lecteurs sont devenus adultes peuvent mettre 15 € dans un truc qui ressemble à ce qu'ils lisaient, même si c'est parfois beaucoup moins bien.
Charlus a écrit:Pour la comm', je suis moins sûr. Il y en avait avant, avec l'avantage d'avoir des médias nettement moins fragmentés. Un passage au 20h de TF1, un autre au 8-9 d'Europe 1, de France Inter ou de RTL, et tu touchais la moitié de la population.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités