jfmal a écrit:J'ai eu les deux versions de l'album entre les mains aujourd'hui. J'ai même eu le temps de lire les 20 premières pages dans la version N&B vers laquelle mon choix s'est naturellement porté. Il y a des pages absolument somptueuses! Ce qui n'enlève rien à la qualité des couleurs de Pellejero que j'ai trouvé nettement plus belles que celles des albums de Pratt. Mais bon pour moi Corto, c'est noir et blanc.
Franchement, j'ai trouvé ça très beau et j'ai été immergé dans l'histoire en quelques pages à peine. Me tarde vraiment la parution de l'album pour achever ma lecture. Quel bonheur de retrouver Corto Maltèse!!!
Franchement, t'as raison, avec Pellejero, y a pas photo, faut prendre la version N&B.
J'avoue que ce que tu dis me donne l'envie d'avoir le livre en main...Encore une semaine...Mais ça fait vraiment du bien de voir qu'on reparle de Corto.
Et si ça fait découvrir tout l'univers de Pratt à certains, que des jeunes découvrent Corto à Nol via une nouvelle intégrale, le pari sera atteint...
Même si c'est aussi une histoire de gros sous,( on n'est pas dupe), l'enjeu est tellement plus important pour ceux qui n'ont jamais ouvert un album d'Hugo, n'ont pas encore découvert la richesse de ses histoires et l'évolution de son graphisme...