Le Tapir a écrit:Le Rescator a écrit:jfmal a écrit:Oui l’album paraîtra le 1er septembre.
Casterman tente une campagne de com totalement inédite et un peu ridicule: faire commander l’album aux libraires, en aveugle. Aucune information ni visuel divulgués, si ce n’est le prix de vente du livre
Je dois dire que tous les confrères libraires avec qui j’en ai parlé n’apprécient guère…
Sans doute les créatifs ont souhaité adapter la campagne promotionnelle à la signification du titre de ce nouvel album qui se révèle ainsi éloquent :
Océan Noir !
Je n'ai pas encore lu le dernier faux Corto Maltese et ils en sortent un nouveau faux ?!!! Syndrome Astérix ? syndrome machine à pognon ?
Quelqu'un aurait-il des sacs vomitoir dans l'assemblée ?
Comme plusieurs membres du forum, je suis grand admirateur de Hugo Pratt et de son oeuvre (avec des albums préférés et d'autres moins appréciés), et je sais que vouloir poursuivre le travail du maître peut s'apparenter à un crime de lèse-majesté.
Mais tout de même, si on va par là, toute reprise d'une série, d'un héros serait automatiquement un faux ?
Voire, dès qu'on change tant soit peu l'équipe (scénariste ou dessinateur) ?
Dès lors je pourrais dire que, dès que Morris ne fut plus seul à produire Lucky Luke (j'aimais bien ces premiers albums, un peu moins exagérément humoristiques, un peu plus "adultes"), tous les albums de Lucky Luke qui suivirent sont des faux ?