Pour moi, c'est le pire des trois et je n'ai qu'un lointain souvenir d'Equatoria...

unrefractaire a écrit:Par hasard je suis tombé sur cette intégrale couleur sous coffret prévue pour novembre 2020...
https://www.amazon.fr/CORTO-MALTESE-COF ... _mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=corto+maltese&qid=1597973288&s=books&sr=1-51

beboun7 a écrit:C'est pas du Corto mais c'est assurément du Hugo Pratt...
http://2dg.me/340o
http://2dg.me/3405
Une belle séquence pour des planches originales non remontées, ce qui est rare sur du Sgt. Kirk dont les histoires ont été reprises en Argentine, en Italie puis en France dans des formats toujours différents.
![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

JoeBis a écrit:On trouve ici et là des traces du prochain album à paraître à l'automne, intitulé Océan Noir.

L'Ombre Jaune a écrit:JoeBis a écrit:On trouve ici et là des traces du prochain album à paraître à l'automne, intitulé Océan Noir.
Intéressant ! Ce serait sympa de nous aiguiller vers "ici" et "là" où nous pourrions découvrir ces traces. Si tu penses pouvoir le faire, merci d'avance de procéder à nous montrer ce chemin.

jfmal a écrit:Oui l’album paraîtra le 1er septembre.
Casterman tente une campagne de com totalement inédite et un peu ridicule: faire commander l’album aux libraires, en aveugle. Aucune information ni visuel divulgués, si ce n’est le prix de vente du livre![]()
Je dois dire que tous les confrères libraires avec qui j’en ai parlé n’apprécient guère…

jfmal a écrit:Oui l’album paraîtra le 1er septembre.
Casterman tente une campagne de com totalement inédite et un peu ridicule: faire commander l’album aux libraires, en aveugle. Aucune information ni visuel divulgués, si ce n’est le prix de vente du livre![]()
Je dois dire que tous les confrères libraires avec qui j’en ai parlé n’apprécient guère…
![vieux crouton [old]](./images/smilies/papy.gif)

Le Rescator a écrit:jfmal a écrit:Oui l’album paraîtra le 1er septembre.
Sans doute les créatifs ont souhaité adapter la campagne promotionnelle à la signification du titre de ce nouvel album qui se révèle ainsi éloquent : Océan Noir !

Le Tapir a écrit:Le Rescator a écrit:jfmal a écrit:Oui l’album paraîtra le 1er septembre.
Sans doute les créatifs ont souhaité adapter la campagne promotionnelle à la signification du titre de ce nouvel album qui se révèle ainsi éloquent : Océan Noir !
Je n'ai pas encore lu le dernier faux Corto Maltese et ils en sortent un nouveau faux ?!!! Syndrome Astérix ? syndrome machine à pognon ?
Quelqu'un aurait-il des sacs vomitoir dans l'assemblée ?

L'Ombre Jaune a écrit:
Mais tout de même, si on va par là, toute reprise d'une série, d'un héros serait automatiquement un faux ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités