Bonjour à vous,
Revenu de manière plus prononcée vers la BD, j'ai entrepris de remettre à jour ma petite collection et ai donc fait quelques ajouts et corrections. J'ai lu les chartes (album et para) qui ont répondu à pas mal de mes questions mais ai été confronté à plusieurs problèmes qui m'ont fait replonger dans les entrailles de vos discussions (ci-dessous pour la dernière liée à ma proposition actuelle).
J'ai été un peu désappointé pour les insertions de coffrets car j'ai fonctionné par "comparaison" mais me rend compte que nombreux sont ceux qui n'ont pas encore subi la mise à jour vers le nouveau mode d'encodage et du coup... Vous avez cependant été très gentils en acceptant certains d'entre eux (j'ai roulé à 100km/h... désolé).
Trêve d'introduction, voici ma proposition :
J'ai encodé, parce que les précédents y étaient également, les paras suivants
Hors, étant vendus exclusivement avec des BD spécifiques (et n'étant à ma connaissance vendus qu'avec elle), les fameux CC (ou Cof) mentionnés dans la discussion de 2019, je crois comprendre que ces coffrets auraient dû être insérés en Album.
Alors, si cela vous convient, je veux bien tenter de créer ces coffrets (ceux que je possède à savoir les 4 premiers 2011 et le 5e) dans la bonne catégorie
mais pour ne pas mettre le bazar, pouvez-vous me confirmer les choix à porter ?
1. Repartir sur le modèle de numérotation du Trolls de Troy mentionné dans le "quote" :
INT001 (
en alpha?) -
Intégrale 3 albums sous coffret.
2. Ces coffrets semblent avoir été réédités plusieurs fois (3 pour le plus ancien ?) mais seul le millésime change. Je vais les créer en version "unique" mais sera-t'il possible d'en indiquer des rééditions quand ceux qui possèdent les autres auront le courage de revoir les fiches également...ou pas ? (comme pour celui-ci :
https://www.bedetheque.com/BD-Trolls-de ... 69633.html)
Voilà, je pense que j'en ai fini pour celle-ci
En tout cas, je vous remercie pour ce boulot difficile mais bien utile (et j'avoue être un peu obsédé par l'uniformisation).
xof 24 a écrit:tioun a écrit:Edhral a écrit:- mais dans le cas des coffrets on a pu se fixer une règle claire :
Perso je ne trouve pas ça très clair, ni ne voit l’intérêt.
D'ailleurs les séries UW1 ou Naufrages d'Ythaq par exemple ne respecte pas cette règle si claire !
Et je pense que c'est valable pour toutes les series Soleil sous coffret ....
Edhral a écrit: il y a simplement un découpage différent.
Et il ne faudra pas que ton album n°1 (si tu crées cette fiche) se trouve en réédition de l'actuel album n°1, donc peut-être mettre la numérotation de 1 à 20 aussi dans la partie Numérotation alphanumérique pour éviter le problème.
La encore c'est incoherent. Il y a deja une serie Cobra en 20 tomes. Pourquoi ne pas creer une autre serie en 20 tomes
avec 4 coffrets en para-BD surtout si les tomes ont un découpage différent.
Quand a l'insertion d'un tome 1, ben c'est l'actuel qui devrait devenir reedition puisque édité après .... La version
Taifu a commencer par la série en coffret a priori.
Les version coffret Soleil sont notées "1COF" ou "1CC" parfois ce qui indique bien qu'ils n'existent qu'en coffret.
Ou alors tout mettre en reedition de la version "Dynamic Visions" ?
Alors merci de pointer les séries qui posent problème.
Un peu comme le gus qui roule à 100 KM/h sur une route à 80 KM/H. Le flic lui rappelle la limite et le gus dit: Ah oui mais je ne suis pas le seul , hein....
Bref la règle est simple
Coffret dans la base en ligne lorsque le contenu ne peux être vendu hors du coffret , et le contenu avec la mention explicite : Ne peux être vendu hors du coffret.
Coffret en para-bd lorsque le contenu est vendu aussi en dehors du coffret.
Pour les UW1 et autres Naufragés d'Ythaq faut juste s'y mettre . Mais oh tiens
et punaise
j'ai l'impression qu'on a viré le second coffret ???