Genug a écrit:C'est moins une correction qu'une demande d'information (s'il y a un lieu pour ça, je ne le connais pas) à propos de Lune blanche de Michel Crespin.
La BEL mentionne dans la deuxième édition de 83 "un cahier graphique de 5 pages en début d'album", mais il me semble qu'il était déjà là dans celle de 81 (cinq pages imitant des copies perforées illustrées et annotées).
Enfin la BEL attribue à la troisième édition 60 planches contre 54 pour les deux premières.
Quelqu'un peut m'éclairer sur ces deux points ? Merci !
Oh le c** ! Merci.gillou33 a écrit:Tu te trompe de forum
Re-merci !gillou33 a écrit:Mais pour info, je confirme que la version de 1981 a aussi "Couverture avec rabats. Avec un cahier graphique de 5 pages en début d'album.".
BDCOLLECTORS a écrit:Concernant la base para-bd, je viens de constater la présence de plusieurs ex-libris « Ange Production ».
Tous sont illégaux et imprimés par un escroc qui officiait aux Herbiers en Vendée.
L'escroc était d'ailleurs présent sur le site et le forum.
Il en proposait des centaines sur eBay (près de 1000 recensés) et sont compte fut radié suite à des plaintes d'éditeurs (Moulinsart S.A, Moebius Production et Mediatoon) ainsi que dénoncés, entre autres, par Félix Meynet, Enrico Marini et Milo Manara.
Il serait bien de tous les retirer de la base afin que d'éventuels acheteurs ne se fassent escroquer.
Je ne sais comment faire pour l'indiquer sur les fiches.
Merci à ceux qui ont le « pouvoir », les autorisations ou les connaissances pour faire le nettoyage... Ou de m'expliquer comment faire.
gillou33 a écrit:Petite erreur de série sur ce paraBD
christophe6788 a écrit:Je pense que les trois objets suivants ne sont pas dans la bonne série:
En effet, Patrice Pellerin est l'auteur de la série L'Épervier, pas de la série Les 7 Vies de l'Épervier. Par contre l’étiquette de vin datée de 1988/1989 est antérieure à la série L'Épervier, elle est peut-être à mettre dans la la série Barbe-Rouge dont Patrice Pellerin a dessiné quelques tomes.
gillou33 a écrit:Petite erreur de série sur ce paraBD
c'est la série Épervier (L') (Pellerin) et pas 7 Vies de l'Épervier (Les)
gillou33 a écrit:Ce paraBD se rapporte au T07 (c'est la couverture du tome 07)
christophe6788 a écrit:Je pense que les trois objets suivants ne sont pas dans la bonne série:
En effet, Patrice Pellerin est l'auteur de la série L'Épervier, pas de la série Les 7 Vies de l'Épervier. Par contre l’étiquette de vin datée de 1988/1989 est antérieure à la série L'Épervier, elle est peut-être à mettre dans la la série Barbe-Rouge dont Patrice Pellerin a dessiné quelques tomes.
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités