harrison a écrit:Si c'est un coffret indissociable de son contenu, sa place n'est pas dans le para-bd, clairement.
Bonsoir,
Je me permets de rebondir sur ce commentaire car je suis saisi d'un doute...
J'ai beaucoup hésité à ajouter le coffret suivant (celui en attente de validation) en ParaBD plutôt qu'en album car si il est bien indissociable des BD mentionnées, celles-ci ne sont pas spécifiquement créées "pour lui". Il pourrait être totalement possible pour un libraire d'y ajouter des éditions autres que celles présentes dans le coffret d'origine (même si dans ce cas précis, ces BD n'ont jamais été rééditées).
https://www.bedetheque.com/parabd-4677-BD-AUT-Walthery-type-1-cat-10.htmlEst-ce que le fait que les BD insérées ne soient pas spécifiquement créées pour le coffret (et donc susceptibles d'être rééditées), en fait automatiquement un objet para ?
J'ai le même cas de conscience pour un fourreau avec illustration intérieure pour le second dyptique de Ninn (et pour le premier qui est déjà encodé en "album" du coup) où rien ne stipule que ce soit l'EO ou toute autre édition des albums qui soit inclue dans le fourreau.
**je précise que les objets dont je parle n'ont pas de date d'édition. Dans le cas de Ninn Premier dyptique par exemple, ceux que je possède ne contiennent pas des EO mais des rééditions de 2017 et 2019. Ils pourraient donc tout aussi bien contenir des EO...**
Merci beaucoup pour ces éclaircissements.
PS : je ne cherche pas la petite bête et j'ai peut-être loupé une info essentielle dans les 400 pages de para et les 300 pages de "album" mais ce que je veux surtout, c'est ne pas faire de conneries pour vous donner du boulot de plus (je l'ai déjà fait et ça ne me rend pas fier
)...