Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 30/07/2014 09:43

Message précédent :
Edhral a écrit:Hello !


Pour - j'espère - vous faciliter la vie, je reprends les corrections proposées pour les portfolios Fabrique Delcourt qui n'ont pas encore été traitées. Merci Harrison pour les nombreuses déjà faites !


Série "La Fabrique Delcourt" :

- pour le portfolio 5418 de 2006, le commentaire qui a été mis est celui pour 2007... Il faut remettre à jour la zone de commentaires ainsi :
La Fabrique Delcourt N°3 - 2006, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries suivantes : McCay, Professeur Bell, Spawn, Korrigans, Sillage, Alim le tanneur, Shandy, Le Magicien d'Oz, Hauteville House, Les Légendaires, Le Désespoir du singe, Okko, Le Cabaret des muses, De cape et de crocs.

- pour le portfolio 5578 de 2007, l'épaisseur est d'environ 5 mm et on peut enrichir la zone de commentaires ainsi :
La Fabrique Delcourt N°4 - 2007, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries suivantes : La Nef des fous, Bone, La Rose écarlate, Les Aventures extraordinaires de Nelson Lobster, Chéri-Bibi, Le Codex angélique, Le Bestiaire amoureux, L'Espace d'un soir, La Licorne, Golden Cup, Okko, Le Trône d'argile, Valamon, Sillage.

- pour le portfolio 6542 de 2008, l'épaisseur est plutôt de 5 mm que de 10. Et le commentaire qui a été mis est celui pour 2009... Il faut remettre à jour la zone de commentaires ainsi :
La Fabrique Delcourt N°5 - 2008, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries suivantes : Le Grand Siècle, Alim le tanneur, Sept (Sept missionnaires), Célestin Gobe-la-Lune, Le Codex angélique, L'Histoire secrète, Le Cabaret des muses, Au bord de l'eau, La Licorne, Nävis, L'Île au trésor (de Robert Louis Stevenson), Golden City, Code Mc Callum, De cape et de crocs.

- pour le portfolio 8544 de 2009, l'épaisseur est d'environ 5 mm et on peut enrichir la zone de commentaires ainsi :
La Fabrique Delcourt N°6 - 2009, Livre d'images, est un portfolio comprenant 14 dessins, illustrant les séries et one-shots suivants : Les Enfants du capitaine Grant (de Jules Verne), Légendes des contrées oubliées, Keltos, Walking Dead, Le Dieu singe, Okko, Les Sentinelles, La Nef des fous, Le Pape terrible, Les Rues de sable, The Goon, Sillage, De cape et de crocs, Le Bois des vierges.

- pour le portfolio 18362 de 2012, l'épaisseur est d'environ 5 mm.


Série "Nävis" :
- pour l'illustration 12542 de la série "Nävis" (Fabrique Delcourt 2008), ajouter en commentaires :
Couleurs par Christian Lerolle.

Série "L'Île au trésor" :
- pour l'illustration 19444 de la série "L'Île au trésor" (Fabrique Delcourt 2008), ajouter en commentaires :
Couleurs par Jean-Luc Simon.

Série "Golden City" :
- pour l'illustration 19446 de la série "Golden City" (Fabrique Delcourt 2008), ajouter en commentaires :
Couleurs par Pierre Schelle.

Série "La Rose écarlate" :
- pour l'illustration 18605 de la série "La Rose écarlate" (Fabrique Delcourt 2011), ajouter en commentaires :
Couleurs par Philippe Ogaki.

Série "Le Fléau" :
- pour l'illustration 18649 de la série "Le Fléau" (Fabrique Delcourt 2011), le dessinateur n'est pas Mike Perkins mais Lee Bermejo.

Série "Hauteville House" :
- pour l'illustration 18645 de la série "Hauteville House" (Fabrique Delcourt 2011), le dessinateur n'est pas Thierry Gioux mais Manchu.


Encore merci !


Otez moi d'un doute... depuis quand un objet 2D a une profondeur?
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 30/07/2014 09:49

Tiens, mon avis sur le débat "qu'est-ce qui devrait être dans la BEL, qu'est-ce qui n'y a pas sa place" : pour moi, ce qui est dérivé d'une BD a sa place dans la BEL mais pas ce qui est dérivé d'une vidéo (live ou d'animation) même si cette vidéo a donné lieu à des BD.
Pour donner un exemple : Spider-Man est avant tout un héros de BD, les films sont des dérivés des comics, donc les DVD ont leur place dans la BEL. Par contre, Blanche-Neige et les 7 Nains de Walt Disney, c'est d'abord un film [enfin c'est d'abord un conte, mais bon... :D ], donc le DVD n'a pas sa place dans la BEL.
Le souci c'est que dans les grandes franchises il y a des BD, des dessins animés, des films live... sans qu'il soit facile de savoir si un objet se rapporte précisément à l'un ou à l'autre. Donc un pin's de Donald, est-ce que c'est un dérivé d'une BD Donald et a sa place dans la BEL, ou est-ce que c'est un dérivé d'un dessin animé Donald et n'aurait pas sa place ? [:bdgest]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 30/07/2014 09:52

harrison a écrit:Ok pour tout Edhral, sauf pour ça :
Série "Nävis" :
- pour l'illustration 12542 de la série "Nävis" (Fabrique Delcourt 2008), ajouter en commentaires :
Couleurs par Christian Lerolle.

L'id BEL ne correspond pas.

:ok: pour tout !
Pour Nävis, inversion de chiffres de ma part en effet, c'est 12452...
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 30/07/2014 09:55

Bobo51 a écrit:
Otez moi d'un doute... depuis quand un objet 2D a une profondeur?

Si c'était réellement en 2D, il n'y en aurait pas en effet. Mais un portfolio, c'est presque un bouquin, ça a donc bien une épaisseur (supérieure à celle d'une feuille de papier ou même de carton, qu'on peut assimiler à 0 mm par facilité). Et comme on peut la saisir, cette épaisseur, autant le faire, non ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Draxxen » 30/07/2014 09:58

Edhral a écrit:Tiens, mon avis sur le débat "qu'est-ce qui devrait être dans la BEL, qu'est-ce qui n'y a pas sa place" : pour moi, ce qui est dérivé d'une BD a sa place dans la BEL mais pas ce qui est dérivé d'une vidéo (live ou d'animation) même si cette vidéo a donné lieu à des BD.
Pour donner un exemple : Spider-Man est avant tout un héros de BD, les films sont des dérivés des comics, donc les DVD ont leur place dans la BEL. Par contre, Blanche-Neige et les 7 Nains de Walt Disney, c'est d'abord un film [enfin c'est d'abord un conte, mais bon... :D ], donc le DVD n'a pas sa place dans la BEL.
Le souci c'est que dans les grandes franchises il y a des BD, des dessins animés, des films live... sans qu'il soit facile de savoir si un objet se rapporte précisément à l'un ou à l'autre. Donc un pin's de Donald, est-ce que c'est un dérivé d'une BD Donald et a sa place dans la BEL, ou est-ce que c'est un dérivé d'un dessin animé Donald et n'aurait pas sa place ? [:bdgest]


C'est pour ça que j'ai résisté à la tentation d'insérer les figurines Star Wars Attakus dans la BEL. Il faut parfois faire attention à ne pas confondre le besoin de référencer nos objets personnels et l'intérêt général comme y dit l'aut' :D
Et, je sais, parfois, c'est dur !
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 30/07/2014 09:59

Edhral a écrit:Tiens, mon avis sur le débat "qu'est-ce qui devrait être dans la BEL, qu'est-ce qui n'y a pas sa place" : pour moi, ce qui est dérivé d'une BD a sa place dans la BEL mais pas ce qui est dérivé d'une vidéo (live ou d'animation) même si cette vidéo a donné lieu à des BD.
Pour donner un exemple : Spider-Man est avant tout un héros de BD, les films sont des dérivés des comics, donc les DVD ont leur place dans la BEL. Par contre, Blanche-Neige et les 7 Nains de Walt Disney, c'est d'abord un film [enfin c'est d'abord un conte, mais bon... :D ], donc le DVD n'a pas sa place dans la BEL.
Le souci c'est que dans les grandes franchises il y a des BD, des dessins animés, des films live... sans qu'il soit facile de savoir si un objet se rapporte précisément à l'un ou à l'autre. Donc un pin's de Donald, est-ce que c'est un dérivé d'une BD Donald et a sa place dans la BEL, ou est-ce que c'est un dérivé d'un dessin animé Donald et n'aurait pas sa place ? [:bdgest]


Ah tu vois enfin le casse tête permanent que nous avons ^_^
Mais ce qui pour toi n'est pas du para-bd est ce que pour un autre il n'en serait pas autrement. Et pour toi ce qui en est n'en est pas pour lui ;-)
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 30/07/2014 10:04

Draxxen a écrit:
Edhral a écrit:Tiens, mon avis sur le débat "qu'est-ce qui devrait être dans la BEL, qu'est-ce qui n'y a pas sa place" : pour moi, ce qui est dérivé d'une BD a sa place dans la BEL mais pas ce qui est dérivé d'une vidéo (live ou d'animation) même si cette vidéo a donné lieu à des BD.
Pour donner un exemple : Spider-Man est avant tout un héros de BD, les films sont des dérivés des comics, donc les DVD ont leur place dans la BEL. Par contre, Blanche-Neige et les 7 Nains de Walt Disney, c'est d'abord un film [enfin c'est d'abord un conte, mais bon... :D ], donc le DVD n'a pas sa place dans la BEL.
Le souci c'est que dans les grandes franchises il y a des BD, des dessins animés, des films live... sans qu'il soit facile de savoir si un objet se rapporte précisément à l'un ou à l'autre. Donc un pin's de Donald, est-ce que c'est un dérivé d'une BD Donald et a sa place dans la BEL, ou est-ce que c'est un dérivé d'un dessin animé Donald et n'aurait pas sa place ? [:bdgest]


C'est pour ça que j'ai résisté à la tentation d'insérer les figurines Star Wars Attakus dans la BEL. Il faut parfois faire attention à ne pas confondre le besoin de référencer nos objets personnels et l'intérêt général comme y dit l'aut' :D
Et, je sais, parfois, c'est dur !


tiens très bon exemple. Star wars est à l'origine un film... puis des livres... des bd... des dessins animés.

Donc si je comprends bien ton raisonnement Edhral vu qu'à l'origine c'est un film il ne doit y avoir aucun objet star wars? :D
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 30/07/2014 10:04

Bobo51 a écrit:Ah tu vois enfin le casse tête permanent que nous avons ^_^
Mais ce qui pour toi n'est pas du para-bd est ce que pour un autre il n'en serait pas autrement. Et pour toi ce qui en est n'en est pas pour lui ;-)

Oh mais ne t'inquiète pas, ça fait longtemps que je considère en effet que c'est un casse-tête... ;)
Et comme Draxxen j'ai des trucs Star Wars et des figurines dérivées d'anime que je mettrais bien dans la BEL, mais je me freine... J'envoie juste des flyers tout pourris pour embêter Harrison ! [:kusanagui:6]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 30/07/2014 10:13

Edhral a écrit:
Bobo51 a écrit:Ah tu vois enfin le casse tête permanent que nous avons ^_^
Mais ce qui pour toi n'est pas du para-bd est ce que pour un autre il n'en serait pas autrement. Et pour toi ce qui en est n'en est pas pour lui ;-)

Oh mais ne t'inquiète pas, ça fait longtemps que je considère en effet que c'est un casse-tête... ;)
Et comme Draxxen j'ai des trucs Star Wars et des figurines dérivées d'anime que je mettrais bien dans la BEL, mais je me freine... J'envoie juste des flyers tout pourris pour embêter Harrison ! [:kusanagui:6]


Sauf que tes flyers je viens de regarder ils ont un rapport avec une série. D'ailleurs le jeu de société pour moi devra y etre aussi... Donc ce qui embête Harisson n’embête pas forcement les autres ;-). Mais n'a pas forcement sa place ici non plus [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 30/07/2014 10:16

Ce qui pose souci, c'est celui où il y a une série par face, s'il faut commencer à créer des doublons pour des flyers, on n'a pas fini...
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 30/07/2014 11:58

Edhral : toutes tes demandes de modifs pour les séries de l'univers de Leo sont mises en place, merci à toi, Reg95 et Draxxen.

Pendant que vous êtes sur ces séries, pourriez-vous me donner les Id BEL des ex-libris que l'on passerait en "Tiré à part" dans leur descriptif svp? Histoire d'aller au bout des choses et d'être le plus près possible de la réalité. Merci.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 30/07/2014 12:59

Allez, pour en rajouter une couche.

Si une série existe avec des albums, il y a possibilité de parabd... si ces parabd ont trait à une album et non à un film... parce que sinon il va falloir mettre en parabd tous les Lego Star Wars [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] :fant2: :fant2: :fant2:

De toute façon, les correcteurs sont justement là pour nous poser des limites librement acceptées.

Et comme on l'a répété de nombreuses fois, on fait ce qu'on veut dans sa propre base. J'ai qlq dizaines de parabd non liés à la BEL (comme qlq albums ou revues limite bd)
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 30/07/2014 13:15

Bad Bear a écrit:Allez, pour en rajouter une couche.

Si une série existe avec des albums, il y a possibilité de parabd... si ces parabd ont trait à une album et non à un film... parce que sinon il va falloir mettre en parabd tous les Lego Star Wars [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] :fant2: :fant2: :fant2:


C'est pour ça que les para-BD ayant trait à l'objet du film de Tintin par Spielberg n'y seraient pas pour moi par exemple.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 30/07/2014 13:24

harrison a écrit:Pendant que vous êtes sur ces séries, pourriez-vous me donner les Id BEL des ex-libris que l'on passerait en "Tiré à part" dans leur descriptif svp? Histoire d'aller au bout des choses et d'être le plus près possible de la réalité. Merci.

Juste une précision sur les Tiré à part : c'est soit une case soit une planche d'un album reproduit sur papier, avec ou sans couleur, signé ou non , on est bien d'accord ?
et on donne la case et ou la planche de l'album en commentaire.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2930
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 30/07/2014 13:28

Oui, en gros c'est ça ;)
Attention, à bien donner la planche, et non la page, qui peut varier selon les éditions.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 30/07/2014 13:36

harrison a écrit:
Bad Bear a écrit:Allez, pour en rajouter une couche.

Si une série existe avec des albums, il y a possibilité de parabd... si ces parabd ont trait à une album et non à un film... parce que sinon il va falloir mettre en parabd tous les Lego Star Wars [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest] :fant2: :fant2: :fant2:


C'est pour ça que les para-BD ayant trait à l'objet du film de Tintin par Spielberg n'y seraient pas pour moi par exemple.


Donc ca veut dire que tout ce qu'un auteur fait qui n'as pas de relation avec une bd (comme un dessin de pub pour marque x ou y sans rapport avec le monde de ses bd) du coup ca n'a pas sa place dans la base
Et ce qui n'as pas été dessiné par l'auteur. Mais qui reprend le nom (comme un tee shirt)... est ce que ca a sa place?


Pour moi le para-bd c'est essentiellement des collectionneur. Or un collectionneur peut garder tout et n'importe quoi (et le rechercher aussi du coup). Si on limite les objets il ne trouvera pas ce qu'il lui manque dans sa collection... et n'en aura pas vonnaissance.
Donc oui on peut se creer nos fiches dans nos collection. Sauf que le but est aussi d'informer de ce qui existe et de le recenser :?
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 30/07/2014 14:41

Edhral a écrit:(...) Je reprends ci-dessous quelques demandes de corrections sur lesquelles je n'ai pas encore eu de réponse (traitement ou refus - parce que je sais bien que je peux avoir de mauvaises idées ! :-D ).

* L'ex-libris 13224 de la série "Air forces - Vietnam" doit être attribué au dessinateur, J.L. Cash, et non au scénariste, JG Wallace ; et dans le commentaire, indiquer "Signé par J.L. Cash avec son nom réel : Julien Lepellletier" (et non Lepelleher comme actuellement écrit). De plus, il est mal nommé => "Ex-libris - T01 - Zéphyr BD".

* Le livret 4324 de la série (AUT) Tillieux ne devrait-il pas être dans la série Gil Jourdan ?

* Le marque-page 27286 de la série (AUT) Trantkat est signé Kévin Hérault donc devrait être dans la série "nom réel" et non dans la série "pseudo", c'est-à-dire dans (AUT) Hérault. Et bien sûr il faut aussi corriger le nom de l'auteur (là encore, de "Trantkat" à "Kévin Hérault").

* L'ex-libris 14804 de la série (AUT) Witko est en doublon par rapport à l'ex-libris 29607 de cette même série => à supprimer. (...)

Edhral a écrit:* pour l'illustration 12452 de la série "Nävis" (Fabrique Delcourt 2008), ajouter en commentaires :
Couleurs par Christian Lerolle.
(avec l'id. corrigé)

Et une petite en rab' :
* la carte postale 1546 de la série "Carmen Mc Callum - Code Mc Callum" est attribuée à tort (et je crois de ma faute... :oops: ) à Gess au lieu de Didier Cassegrain.

Merci d'avance !



Harrison, pour ta question sur les tirés à part des Mondes d'Aldébaran, je pense qu'on a :

- l'ex-libris 2382 de la série "Aldébaran", qui reprend la case 8 du T5 avec une variante de couleur et sans les bulles ;
- l'ex-libris 8464 de la série "Bételgeuse", qui est une reprise de la dernière case de la planche 3 du T2 (attention, modifier le tome : T2 et la date : 2001) ;
- l'ex-libris 14576 de la série "Bételgeuse" : c'est, sans les bulles, la case 5 de la planche 20 du T3.

Pour l'ex-libris 8465 de la série "Bételgeuse", je ne pense pas que ce soit un tiré à part, parce que le trait est légèrement différent, comme si l'illustration était l'esquisse du dessin final présent dans l'album (case 4 de la planche 20 du T3). Par contre il y a encore une correction à apporter dessus : il faut modifier la date à 2002.

Il y a peut-être d'autres tirés à part, mais je n'ai pas regardé chaque illustration pour la comparer avec les albums, je ne l'ai fait que pour les ex-libris dont je cherchais le tome lié...

[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 30/07/2014 14:43

Bobo51 a écrit:tiens très bon exemple. Star wars est à l'origine un film... puis des livres... des bd... des dessins animés.

Donc si je comprends bien ton raisonnement Edhral vu qu'à l'origine c'est un film il ne doit y avoir aucun objet star wars? :D


Bad Bear a très bien répondu sur le principe qui me semblerait le plus clair :
Bad Bear a écrit:Allez, pour en rajouter une couche.

Si une série existe avec des albums, il y a possibilité de parabd... si ces parabd ont trait à une album et non à un film...

Si on est certain qu'un objet découle d'un album c'est OK mais s'il est plus probable qu'il dérive du film, ben c'est KO.

Ça se serait le principe. Pas du tout évident en pratique, nous sommes bien d'accord. :-D

Et donc dans le cas particulier de Star Wars, oui, pour moi, il ne devrait y avoir comme para-BD dans la BEL que les objets liés à des époques qui n'ont été décrites qu'en comics et pas dans les films - ou dont le design est visiblement celui d'un comic et non celui d'un épisode filmé... On peut clairement avoir le coffret des albums par Vatine dans la BEL para-BD, par contre, une statuette de Luke Skywalker avec les traits de Mark Hamill, ben pour moi ce n'est pas du para-BD.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 30/07/2014 15:21

Edhral, peux-tu vérifier les 13224, 4324, 27286, 12452, et 1546 stp?

Pour le 14804, j'ai demandé directement au Chef, car je ne peux rien faire, il y a comme un blocage.

Je te demande de vérifier car je suis persuadé d'avoir déjà apporté ces modifs, mais visiblement, elles n'ont pas été prises en compte, sans que je ne sache pourquoi... :shock: :?

Merci ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 30/07/2014 15:27

C'est aussi ok pour les tirés à part Edhral, merci.
Si vous en voyez d'autres dans les séries de Leo parmi les ex-libris, n'hésitez pas à me faire signe, je sais qu'il en a fait beaucoup, sans pour autant savoir lesquels précisément.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 30/07/2014 16:34

harrison a écrit:Edhral, peux-tu vérifier les 13224, 4324, 27286, 12452, et 1546 stp?

Pour le 14804, j'ai demandé directement au Chef, car je ne peux rien faire, il y a comme un blocage.

Je te demande de vérifier car je suis persuadé d'avoir déjà apporté ces modifs, mais visiblement, elles n'ont pas été prises en compte, sans que je ne sache pourquoi... :shock: :?

Merci ;)


Ben c'est bon, sauf comme tu le signales pour la 14804... et pour la 1546 ! La carte Code MC Callum est toujours - de ce que je vois - attribuée à Gess au lieu de Cassegrain => si tu as fait la modif', il s'agit peut-être d'un problème de rafraichissement de cache sur un serveur quelconque ?


Pour les para-BD de Leo, il manque toujours il me semble une correction sur l'ex-libris 8464 de la série "Bételgeuse" => modifier le tome : T2 et la date : 2001.
Merci encore !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités