Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 08/08/2014 23:27

Message précédent :
Je continue donc, mais en répétant que ça n'a rien de pressé à traiter...

- la statuette 324 est polychrome et non en noir et blanc.

- il faudrait mettre un accent à Obélix pour la figurine 5471.

- à ma connaissance, et confirmé sur ce site, il n'y a pas de certificat de Leblon-Delienne pour le "Menhir" (id. 25297) ni pour "Idéfix agacé" (id. 21574) - par contre pour ce dernier il me semble que j'ai une petite boîte [mais là avec ma patte folle je ne peux pas crapahuter pour vérifier].

- pour la figurine 13912, il faudrait reprendre le second visuel d'une autre figurine de la même série, la 27051 par exemple. Même chose pour la figurine 13911 il faut lui mettre le même second visuel, et en plus il faut dans le descriptif changer l'apostrophe (qui pose problème pour l'ordre alphabétique).

- par cohérence avec les autres figurines de la même série, la figurine 9227 devrait être renommée => "MD Toys 1994 - Agecanonix poing en avant".

- les figurines 9231 et 9232 doivent être renommées, il manque le n final de "centurion". Et pour la figurine 9247, il manque le deuxième s de "poisson". Pour la figurine 9230, c'est l'accent au "à" qui manque. Pour la figurine 3724, c'est le nom de Cléopâtre qui est mal orthographié.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 10/08/2014 20:38

La suite, toujours pour Astérix.

- l'objet 11729, qu'est-ce que c'est ? Sans précisions comme ça, on ne voit pas l'intérêt d'avoir ça dans la BEL Para-BD, on a l'impression que c'est l'album...

- j'ai envoyé le pin's 29905 ; le fabricant est Coinderoux, devenu ensuite Corner Coinderoux et enfin Corner (cf. ce site). Il me semble que pour garder l'intégralité de la production de ce fabricant (en son nom ou pour des éditeurs tiers) sous un seul nom, le plus pratique est "Corner Coinderoux", ce que j'ai mis pour le pin's (mais la deuxième majuscule a sauté à l'export). J'ai vu qu'il y a des pin's marqués "Corner" simplement, donc peut-être le choix devrait-il être fait pour ce nom, mais il est possible qu'alors des gens ne sachent pas que Coinderoux et Corner c'est la même société et que des exports soient faits avec "Coinderoux"... :?

- pour la boîte 4720, il faudrait ajouter le deuxième S à odyssée. Et pour la boîte 26416 il faut ajouter l'accent circonflexe à Cléopâtre.

- le puzzle 5007 étant liée à la collection "Astérix (Dargaud-Rombaldi)", ne devrait-il pas être dans cette série ?

- le jeu 26955 s'appelle "César l'implacable" et non "indomptable" => corriger le descriptif.

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Edhral le 12/08/2014 16:53, édité 1 fois.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 11/08/2014 22:59

Bonjour et bonne semaine !


La suite de mes remarques sur le contenu de la BEL, à archiver pour quand vous (correcteurs) aurez du temps.


Pour la série "Astérix - La grande galerie des personnages (Hachette)", il faudrait :
- corriger le nom de Cléopâtre (il manque l'accent circonflexe) pour les descriptifs du livret 19397 et de la statuette 19396,
- corriger le nom de Kerosen (un s et pas un z) pour le descriptif du livret 29543.

Pour la série "Astérix (Collection Atlas - Le village gaulois)", il faudrait :
- corriger le nom d'Agecanonix (il n'y a pas d'accent) pour les descriptifs du lot 15129 et du lot 15189,
- corriger en "Assurancetourix chef d'orchestre, l'estrade du bal et une palissade" le descriptif du lot 15192.

Pour la série "Astérix (Collection Atlas - Les archives)" :
- corriger le descriptif de la figurine 23828 : il manque un i à Ocatarinetabellatchitchix,
- corriger le descriptif de la figurine 25831 : il n'y a qu'un s final à Zebigbos.

Pour la série "Astérix (Collection Atlas - Statuettes)" :
- le second visuel associé à la statuette 5571 est à supprimer : il fait référence à la statuette n°15 de la série et non à celle-ci qui est la n°11 ;
- pour la statuette n°62 de la collection, elle est nommée sur le socle et sur le fascicule "La Maman de Pépé" et non "Madame Soupalognon y Crouton" (même si ce serait juste...) => corriger le descriptif de la statuette 5575 ;
- pour la statuette 5432 il manque un r à charrette dans le descriptif.

Pour la série "Astérix (Collection Hachette - Jeu d'échecs)" :
- le descriptif de la statuette 4223 est erroné, la pièce est une tour et non un pion.


[:fantaroux:2]
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 13/08/2014 22:53

Bonsoir !

Je continue...

- pour l'objet 711 de la série "Atalante (La légende)", il y a incohérence entre le descriptif, "Plaque émaillée", et le classement "PLV" associé au matériau "Papier". Est-ce une plaque (=> changer le classement et la matière) ou est-ce un dessin sur papier/carton (=> changer le descriptif) ?
Le seul site que j'ai trouvé sur lequel on parle de cet objet ne permet pas spécialement de trancher...

- pour la statuette 26107 de cette même série "Atalante (La légende)", le descriptif ne respecte pas la charte => "Décotoys - Atalante bouclier".

- le badge 14610 de la série "Avengers (100% marvel)" n'est pas un badge Avengers ! Il faudrait le déplacer dans la série "X-Men - Les origines" ; son dessin reprend le verso du 1er album de cette série.

- l'ex-libris 22623 de la série "Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou" devrait avoir comme descriptif "Ex-libris - T14 - Le Léopard Démasqué".

- doublon entre les ex-libris 21337 et 20039 de la série B.P.R.D. C'est la seconde occurrence qui est juste, l'illustration est de Guy Davis pas de Mike Mignola.

- l'étiquette de vin 26670 de la série "(AUT) Leonardo, Vittorio" est signée "(C) Leonardo V." donc il vaudrait mieux l'affecter à l'auteur sous son nom complet "Vittorio Leonardo" plutôt qu'au pseudo "Vittorio".

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Edhral le 23/08/2014 19:19, édité 2 fois.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede barbumyt » 15/08/2014 11:23

Création des réf. BEL :

- 29931 - 016 - Le chasseur Bordure du Sceptre d' Ottokar - le livret.
- 29932 - 016 - Le véhicule et la figurine.

Bonne journée [:fantaroux:2]
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12574
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Albator78 » 16/08/2014 11:39

Un grand bravo [:flocon:2] :bravo: à Edhral pour son rang de correcteur, t'es l'assistante de Harrison ou de Bobo???? :D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1651
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede reg95 » 16/08/2014 11:47

[:flocon:2] Edhral
Faut dire qu'aux vues des nombreuses demandes que tu fais et la qualité de celles-ci ils auraient eu tort de ne pas te donner une promotion
:daccord: :daccord: :daccord:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 16/08/2014 11:49

J'espère que c'est pas l'assistance de Narrison... la pauvre :D
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 16/08/2014 12:11

Je plussoie les félicitations Hélène, c'est vrai que c'est mérité aux vues de tout ce que tu apportes à la BEL paraBD :bravo:
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 16/08/2014 12:24

Euh... merci ? ;)
Faudra qu'on discute avec Harrison et Bobo, mais a priori pour le moment je vais plutôt me concentrer sur les albums : le para-BD, c'est vraiment compliqué ! Donc je risquerais de casser des choses et ça c'est quelque chose que je voudrais éviter autant que possible. On verra quand je me serai un peu rodée sur les corrections s'ils veulent que je leur file un coup de main du côté des objets. Peut-être sur des améliorations de descriptifs pour débuter, par exemple. :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede reg95 » 16/08/2014 12:30

Edhral a écrit:Euh... merci ? ;)
Faudra qu'on discute avec Harrison et Bobo, mais a priori pour le moment je vais plutôt me concentrer sur les albums : le para-BD, c'est vraiment compliqué ! Donc je risquerais de casser des choses et ça c'est quelque chose que je voudrais éviter autant que possible. On verra quand je me serai un peu rodée sur les corrections s'ils veulent que je leur file un coup de main du côté des objets. Peut-être sur des améliorations de descriptifs pour débuter, par exemple. :)

Les albums :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede reg95 » 16/08/2014 12:32

Je viens d'adresser plein de trucs dans cette série
http://www.bedetheque.com/serie-12710-B ... 10000.html
Tu vas pouvoir commencer ;)
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6420
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 16/08/2014 12:39

On est complètement HS là...
Je crois que je vais laisser ton souci à d'autres : ça me paraît trop chaud comme modif" pour un début !
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 16/08/2014 12:41

Edhral a écrit:...Faudra qu'on discute avec Harrison et Bobo, mais a priori pour le moment je vais plutôt me concentrer sur les albums : le para-BD, c'est vraiment compliqué !..

Bin bon courage avec la BEL album alors, y'a pas mal de taf là bas aussi ;)... et, au passage, merci en général à tous les correcteurs grâce à qui les BEL restent aussi indispensables aux collectionneurs !

Mais j'y pense, pourquoi n'y a-t-il pas de rangs pour les correcteurs ?
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Albator78 » 16/08/2014 12:44

C'est son pseudo qui à la couleur spécifique aux correcteurs! ;)
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Avatar de l’utilisateur
Albator78
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1651
Inscription: 19/11/2011
Localisation: Québec
Age: 51 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 16/08/2014 12:50

Albator78 a écrit:C'est son pseudo qui à la couleur spécifique aux correcteurs! ;)

:shock: Mince, depuis le temps que je traine sur le forum, j'avais encore jamais remarqué ça ! merci pour l'info ;)
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede xof 24 » 16/08/2014 16:19

bilay a écrit:
Edhral a écrit:...Faudra qu'on discute avec Harrison et Bobo, mais a priori pour le moment je vais plutôt me concentrer sur les albums : le para-BD, c'est vraiment compliqué !..

Bin bon courage avec la BEL album alors, y'a pas mal de taf là bas aussi ;)... et, au passage, merci en général à tous les correcteurs grâce à qui les BEL restent aussi indispensables aux collectionneurs !

Mais j'y pense, pourquoi n'y a-t-il pas de rangs pour les correcteurs ?



Albator78 a écrit:C'est son pseudo qui à la couleur spécifique aux correcteurs! ;)



C'est comme pour les auteurs,les libraires, les chroniqueurs...
Au début du forum les rangs ont fusé...
On voulait même me filer celui de correcteur (que j'ai toujours refusé...)
Alors la dream team a bossé sur le problème et elle a trouvé ce moyen pour identifier certains membres ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le RAB du "RAGOUT DU JEUDI" EST SERVI ce DIMANCHE 12 MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Rendez Vous parisien le MARDI 28 MAI
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34982
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 16/08/2014 18:11

bonjour, voici quelques corrections :
Tib et Tatoum refBEL 27048
Descriptif : Autocollants - T02 - Glénat
Date de sortie : 10/2013
Éditeur : Glénat
Commentaire : à supprimer car il était offert dans toutes les librairies

Blacksad refBEL 11836
Descriptif : Tiré à part - T04 - Dargaud
Commentaire : L'Enfer, le silence - Planche 18.

Billy Bat refBEL 29924
Dimension(s) H: 364 L: 257

merci
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2943
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 16/08/2014 18:44

Edhral a écrit:...
- pour la figurine 13912, il faudrait reprendre le second visuel d'une autre figurine de la même série, la 27051 par exemple. Même chose pour la figurine 13911 il faut lui mettre le même second visuel, et en plus il faut dans le descriptif changer l'apostrophe (qui pose problème pour l'ordre alphabétique)...


A ce sujet, il faudrait peut-être renommer les figurines "Mc Donald's 2002 - personnage", le copyright est Goscinny-Uderzo 2002.
Bien que le "Guidargus des figurines publicitaires dérivées de la BD " de l'ami Philguzz les présente pour 2001, ces figurines ont été offertes entre le 20/01/2002 et le 05/03/2002 chez McDo.

Voir en bas à gauche.

Image
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 16/08/2014 18:57

Edhral a écrit:...

- les figurines 9231 et 9232 doivent être renommées, il manque le n final de "centurion". Et pour la figurine 9247, il manque le deuxième s de "poisson". Pour la figurine 9230, c'est l'accent au "à" qui manque. Pour la figurine 3724, c'est le nom de Cléopâtre qui est mal orthographié.


Globalement, les figurines statuettes pourraient être renommées en fonction de leur année, comme par exemple Plastoy 2011 - Astérix tenant ses bretelles" id 15888, pour les classer chronologiquement, ou renvoyer l'année en fin de ligne comme "Fève - Abraracourcix - 1993" id 9482 pour un classement purement alphabétique sur les personnages.
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 21/08/2014 23:05

Salut a tous je suis tres surpris davoir manque tous vos derniers messages je ne sais pas ce qui sest passe, bref... Bon cest assez complique pour moi en ce moment car jai demenage puis enchaine sur les vacances et je vais rentrer sans connexion chez moi donc ca va etre complique dans les prochains jours encore je pense... Je traiterai vos demandes de corrections des que possible et reviendrai vous les confirmer comme dhab ;) en attendant freinez au max sur les insertions aussi si vous pouvez et on reprend ca tres vite promis :mrgreen: Et oui, Edhral fait partie de la team maintenant, il va falloir quon se coordonne avec Bobo pour ne pas faire dimpairs mais tout se passera bien sans aucun doute!! A tres vite pour des news, excusez mon silence pour le coup mais je ne vous oublie pas les ptits clous! Bises et bonne fin dete a vous tous! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités