Re-moi.
Doublon dans la
série (AUT) Ferrandez : une des illustrations du portfolio Rencontres II apparaît aussi comme ex-libris. Il me semble qu'il faut conserver l'objet 22770 et supprimer le 10037, peut-être après avoir recopié le prix indiqué pour cet objet.
Erreur d'attribution : les trois objets (id. 17427, 17426 et 18625) mis dans la
série (AUT) Floch, Jean-Louis devraient être dans la
série (AUT) Floc'h, Jean-Claude.
Compléments sur le portfolio 1473 de la
série (AUT) Frank (Pé), d'après la fiche en doublon côté Albums (dont j'ai demandé la suppression, sans trop y croire) : il contient "8 sérigraphies + 1p titre + 1p justificatif" (à mettre en commentaires, non ?), et coterait 200 à 300 euros.
De même, compléments sur le portfolio 18795 de la
série (AUT) Franquin, d'après la fiche en doublon côté Albums : le tirage français est de 750 exemplaires en tout (650 exemplaires normaux + 100 HC), et le tirage belge ?!? Il coterait de 100 à 150 euros.
Dans la même série (AUT) Franquin, il me semble que le portfolio 18142 devrait être déplacé dans la
série Spirou et Fantasio (avec l'album Le Nid du Marsupilami).
Un autre cas de doublon Albums / Para-BD, pour le portfolio "Dossier Julien Sarlat", nous donne la date à ajouter sur ce portfolio 17582 dans la
série Le Sursis : avril 2005. Je n'ai pas demandé la suppression du doublon (BD présente dans la
série (AUT) Gibrat) car dans la partie Albums on montre deux versions du portfolio alors que je n'en ai trouvé qu'une dans la partie Para-BD.
Les deux objets 21119 et 21120 sont présents dans la
série (AUT) Giraud / Moebius tout en ayant comme auteur Jiro Taniguchi. Soit l'auteur est bon, et il faut les déplacer dans la
série (AUT) Taniguchi, soit le dessin pour une expo de Taniguchi est de Moebius ?!? et il faudrait changer l'auteur.
Encore un doublon entre albums et para-BD pour le portfolio Cailloux Blancs de Christian Godard (série (AUT) Godard). Mais là y a des infos contradictoires entre les deux occurrences. Dans la partie BD (id. 57399) la date est décembre 1981, dans la
partie Para-BD (id. 1472) elle est de janvier 81. Et le nombre d'exemplaires est 1050 d'un coté, 950 de l'autre : peut-être y a-t-il 100 exemplaires HC ? Quelqu'un aurait-il ce portfolio pour vérifier ?
L'ex-libris 18169 dans la
série (AUT) Grenson est bien signé Grenson, mais il est attribué à tort à Cécile Grenier => auteur à modifier.
L'ex-libris 14128 dans la
série (AUT) Hérault est marqué Kévin Hérault => mettre ce nom pour l'auteur plutôt que le pseudo Trantkat (et puis ce sera cohérent avec le titre de la série).
La marionnette 21901 de la
série (AUT) Hergé devrait, il me semble, être basculée dans la
série Tintin. Et le sac 14243 de cette même série ne devrait-il pas être dans la
série Tintin (Chronologie d'une œuvre) ?
Le catalogue 4386 de la
série (AUT) Hogarth a-t-il vraiment sa place côté para-BD ? Il est aussi présent côté albums (id. 68592), et ça me semble plus conforme aux habitudes.
(recherchant différents trucs dans la BEL je suis tombée sur tout ça et j'ai préféré vous envoyer mes remarques plutôt que de les garder pour moi, mais idéalement il faudrait les archiver pour des jours où vous aurez du temps... alors que là j'envoie ça en sachant que vous ne pouvez pas les traiter par manque de temps, ce que je comprends, ô combien !)
(et pour ton post juste au-dessus, Harrison, je regarde demain !)