Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 02/04/2014 16:36

Message précédent :
harrison a écrit:
Bobo51 a écrit:
Morti a écrit:Apparemment il y aurait un problème avec une intégrale Tintin qui se trouve en para-BD et pas dans la partie Albums.
Pour le coffret, je veux bien mais les albums n'ont rien à faire là...


As tu plus de précisions (id bel par exemple) pour que je galère pas à retrouver stp


On peut le virer, ça va plus vite :mrgreen:

Pour le t-shirt, tu peux t'en charger Nico stp? Je ne sais plus où on en est au niveau de l'harmo des t-shirts, et effectivement, peu dispo, et ça ne va pas aller en s'arrangeant, j'essaie juste de parer au plus pressé avec les nouvelles insertions.
merci pour votre compréhension.


De mémoire le textile en général n'a pas été harmoniser.

Je pourrais m'y pencher pendant les vacances...
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 02/04/2014 16:37

Morti a écrit:Tiens, marrant, j'y pensais justement, sans avoir parcouru ce sujet, au fait qu'il y avait des coffrets à reprendre dans le para-BD et d'autres qui n'ont peut-être pas de raison d'être là...

Quand les albums paraissent normalement et qu'après le dernier tome, l'éditeur crée un coffret spécifique pour les mettre, ce coffret devient un objet para-BD évident, pas à discuter.

Mais lorsqu'une intégrale comme les Tintin en petit format est éditée dès les départ dans un coffret, est-ce que ce coffret est un objet para-BD ou simplement un moyen d"envelopper" lesdits albums ?
Ce petit coffret ne sera jamais vendu seul, séparément des albums, il fait partie intégrante de l'édition en question.

Et de même, est-il nécessaire de séparer chaque petit album pour les introduire dans la BEL ?
Ce n'est pas vraiment une édition particulière de chaque album, c'est vendu comme un tout, d'autant plus qu'il y a plusieurs titres par album.

Voilà voilà...vous en faites ce que vous voulez, hein...moi aussi... :D


Jamais il ne faut le dire... Tous ceux qui sont attirés par l'argent sont capble de vendre leur mère alors un coffret séparé c'est de la rigolade pour eux...
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 02/04/2014 16:40

Dekkele a écrit:Allez hop, j'ajoute mon petit grain de sel...
Ok pour les coffrets dans le PARABD, mais petite question, on va dans une brocante, on croise deux-trois petits albums, on se les achète, et on les cherche dans les albums.
Je serai donc d'avis de
- mettre les albums dans les albums
- ajouter les coffrets dans le parabd
- mettre le petit commentaire qui va bien, pour expliquer à ceux qui cherchent ces objets les liens qui existent entre eux.
Voir même un petit lien dynamique, mais ça, je ne sais pas si c'est possible.
Ze Chef, il en pense quoi du petit lien qui lierait tous les objets qui font partie d'un même ensemble?


Entièrement d'accord avec toi Dekkele. Faut faire (selon mon avis purement perso) comme pour les PF. Une fiche du coffret plus une fiche pour chaque album. Tout ça dans la partie album. Plus une fiche pour le coffret sans les albums dans la partie para-bd...

Ce fameux lien... déjà demandé mais tellement de temps et complexe a priori à mettre en place...

Imaginez un portfolio, coffret ou autre et donc le contenu est relié avec la fiche principale... que du bonheur!
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bad Bear » 02/04/2014 18:24

Bad Bear a écrit:Envoi du porfolio Rubine de Bruno Di Sano :
Portfolio - Editions Point-Image 2012 - Editions Point-Image (id 28459), et de ses illustrations (id 28451 à 28458)


Sur les conseils éclairés d' Harrison
Renommé : Portfolio - Rubine - Editions Point-Image
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede RuaLten » 02/04/2014 20:02

Coucou :-) ,
Je viens donc de recevoir le "fameux" coffret intégrale de Tintin (id : 27078). Une très belle intégrale soit dit en passant. Je ne peux ni l'ajouter dans mes para-BD ni dans mes albums...:-) et si vous décidez de ne classer cette intégrale avec coffret que dans para-BD c'est comme ci je n'avais aucun album de Tintin dans ma collection... Quel dilemme... Enfin pour moi :-) :-) :-)
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Dekkele » 02/04/2014 20:12

Ben non, c'est qu'est-ce que je dis [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Les albums en albums, le coffret en PARABD, et un lien (Merci Ze Chef) ou une explicatioin dans les commentaires (mais du coup, pas automatique) pour expliquer comment que tout cela fonctionne....
Mais bon, le débat reste ouvert! [youpi]
Cordialement
Dekkele
Avatar de l’utilisateur
Dekkele
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 13/11/2009
Localisation: Riyah - Arabie Saoudite
Age: 59 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 02/04/2014 20:19

RuaLten a écrit:Coucou :-) ,
Je viens donc de recevoir le "fameux" coffret intégrale de Tintin (id : 27078). Une très belle intégrale soit dit en passant. Je ne peux ni l'ajouter dans mes para-BD ni dans mes albums...:-) et si vous décidez de ne classer cette intégrale avec coffret que dans para-BD c'est comme ci je n'avais aucun album de Tintin dans ma collection... Quel dilemme... Enfin pour moi :-) :-) :-)

As-tu posé la question sur le forum albums ? ajouter-un-album-dans-la-bel-t40849-1200.html

Car comme le propose Dekkele, même si le lien dépend du chef et a priori n'est pas pour tout de suite, un album BD reste un album BD.
Si chaque album du coffret contient plusieurs albums originaux de tintin alors il faudrait peut être créer autant d'intégrales... Car avec un album intégral, il est déjà possible de lier plusieurs albums... Enfin ceci devient un débat hors sujet ici ;)
Concernant le coffret, je pense que nos correcteurs ParaBD accepterons sans soucis l'ajout de la fiche ;)
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Re : Corrections dans la base (Para BD)

Messagede RuaLten » 02/04/2014 23:09

bilay a écrit:
RuaLten a écrit:Coucou :-) ,
Je viens donc de recevoir le "fameux" coffret intégrale de Tintin (id : 27078). Une très belle intégrale soit dit en passant. Je ne peux ni l'ajouter dans mes para-BD ni dans mes albums...:-) et si vous décidez de ne classer cette intégrale avec coffret que dans para-BD c'est comme ci je n'avais aucun album de Tintin dans ma collection... Quel dilemme... Enfin pour moi :-) :-) :-)

As-tu posé la question sur le forum albums ? ajouter-un-album-dans-la-bel-t40849-1200.html

Car comme le propose Dekkele, même si le lien dépend du chef et a priori n'est pas pour tout de suite, un album BD reste un album BD.
Si chaque album du coffret contient plusieurs albums originaux de tintin alors il faudrait peut être créer autant d'intégrales... Car avec un album intégral, il est déjà possible de lier plusieurs albums... Enfin ceci devient un débat hors sujet ici ;)
Concernant le coffret, je pense que nos correcteurs ParaBD accepterons sans soucis l'ajout de la fiche ;)

Je n'ai pas posé la question dans le forum BD car le coffret est déjà dans la base para-BD mais est en attente depuis un bon moment et parce que, dans un autre topic, on m'a fait comprendre qu'il fallait que je m'adresse à celui-ci. Je me suis déjà proposé pour saisir les 8 albums de l'intégrale dans les fiches albums mais si j'me fais ch**r à saisir les fiches pour quelles soient supprimées aussitôt... C'est pour cette raison que j'ai posé une question dans un post précédent par rapport aux chartes respectives. Après, un lien vers un morceau de carton, personnellement je m'en.........
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Re : Corrections dans la base (Para BD)

Messagede bilay » 03/04/2014 00:25

RuaLten a écrit:[...]

Voilà le constat : tu as en ta possession des albums de Tintin qui ne sont pas dans la BEL album.
La question (à poser sur le bon topic) est : comment les insérer correctement dans la BEL albums ?

Après tout, les BDs que tu as achetées sont bien des albums de bandes dessinées donc devraient avoir leur place dans la BEL albums. Et je n'ai pas remonté tout l'historique de tes messages mais à première vue je ne trouve pas trop de réponse à la question ci-dessus (ni de message expliquant pourquoi ces albums ne doivent pas être en BEL Albums).

Sache que les correcteurs qui s'occupent de la partie albums ne sont pas les mêmes que ceux qui s'occupent de la partie ParaBD. Donc ce n'est pas ici que tu trouveras une réponse concernant les albums et la BEL Albums. En revanche tu trouveras sur ce topic l'avis des correcteurs sur la manière d'insérer le coffret dans la BEL ParaBD.
Et il me semble que tant que les BD ne sont pas dans la BEL albums, la question du classement du coffret reste secondaire non ?
Avatar de l’utilisateur
bilay
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 597
Inscription: 30/01/2004
Localisation: Paris (92)
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede RuaLten » 03/04/2014 10:34

Bon, j'ai plus ou moins la réponse à ma question car les 8 tomes du coffret Tintin 75ème anniversaire, qui est le même que celui de 2013 mais d'une autre couleur, sont présent dans la base albums : http://goo.gl/b7e3ND. Il ne me reste plus qu'à saisir les 8 tomes 2013 correctement. [:bdgest] :P
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 08/04/2014 11:27

Bonjour,
J'ai fait une connerie en insérant l'Ex-libris de Kanopé ??
Ou alors vous êtes peut être surchargé de boulot.
Au faite, en commentaire, vous pouvez rajouter "Offert avec la première édition de l'album".
Merci
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 08/04/2014 11:34

gillou33 a écrit:Ou alors vous êtes peut être surchargé de boulot.


C'est plutôt ça Gillou. ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede RuaLten » 11/04/2014 15:28

Petit doublon dans le para-BD de Djinn, non ?

id : 24946
et id : 20405
"Is that the best you can do, you pansies?"
Avatar de l’utilisateur
RuaLten
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 845
Inscription: 24/02/2013
Localisation: Dans les champs de blé
Age: 45 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 11/04/2014 15:32

Bien vu! éradiqué!
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede barbumyt » 13/04/2014 11:54

Bonjour Harrison,
j'ai créé les para BD
28537 : livret 007 Tintin en avion avec encore une fois une erreur dans la matière [:bdgest] [:my name snake:2]
28538 : le véhicule et la figurine - l'avion orange des Cigares du Pharaon (en espérant que la photo te conviendra)

bon courage :hug:
Une autre passion, Hayao Miyazaki
Avatar de l’utilisateur
barbumyt
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12561
Inscription: 01/01/2012
Localisation: 38
Age: 70 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 13/04/2014 12:51

Merci barbumyt, je viens de les modifier et les valider, c'est tout bon ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ludo69 » 16/04/2014 23:35

Bonjour,
je viens d'acheter cette pochette de cartes postales de la "Quête de l'oiseau du temps" par Granit Associés et je ne sais pas comment l'insérer dans la BEL.
Plutôt que de faire n'importe quoi (ça m'est déjà arrivé par le passé...), je préfère demander avant...
Merci de m'aiguiller, savoir s'il faut insérer les 12 cartes ou juste la pochette, par exemple.
Je peux m'occuper de tout scanner si besoin est...
Merci de vos réponses avisées. [:fantaroux:2]

http://www.granitassocies.com/pochette-loisel-la-quete-de-l-oiseau-du-temps,3,24
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 17/04/2014 11:38

ludo69 a écrit:Bonjour,
je viens d'acheter cette pochette de cartes postales de la "Quête de l'oiseau du temps" par Granit Associés et je ne sais pas comment l'insérer dans la BEL.
Plutôt que de faire n'importe quoi (ça m'est déjà arrivé par le passé...), je préfère demander avant...
Merci de m'aiguiller, savoir s'il faut insérer les 12 cartes ou juste la pochette, par exemple.
Je peux m'occuper de tout scanner si besoin est...
Merci de vos réponses avisées. [:fantaroux:2]

http://www.granitassocies.com/pochette-loisel-la-quete-de-l-oiseau-du-temps,3,24

Salut,
Pour l'avoir déjà fait, je te conseil de mettre la pochette en portfolio et les cartes postale, le tous dans la rubrique "Portfolio".
Il faut lié les cartes avec le portfolio à la fois dans le titre et dans les commentaires.
Il faut aussi respecter la charte des paraBD.
Prend exemple sur des insertions qui ont été validé par les correcteurs comme :
Lames d'Or-Fé 2
Portfolio Reading is highly addictive
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2927
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 17/04/2014 11:46

Voilà, c'est tout comme le Gillou il a dit ( :ok: ).
Pour t'aider, tu as la MAJ de la charte aussi, tout y est expliqué, tu ne devrais pas te tromper. Faut faire attention aux visuels (ne pas les repiquer sur le net avec des copyright tous pourris), au descriptif (différencier carte de carte postale : insérer les versos en visuel 2) et à renseigner le plus précisément possible les champs.

Bon courage.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede ludo69 » 17/04/2014 18:54

Voilà des conseils comme on les aime !!
Je m'y colle dès que j'ai 2-3 minutes.
Merci encore, je vais essayer d'être à la hauteur...
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
ludo69
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 200
Inscription: 26/11/2003
Localisation: Lyon (69)
Age: 56 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede abrahamT » 20/04/2014 19:46

Bonsoir, je suis dans ma période "Fiat Gaston" en ce moment ... [:my name snake:2] j essaye de toutes les référencer tant bien que mal, et aimerais compléter ma collection.
J'ai remarqué quelques incohérences dans la BEL.

Pixi - Le taxi de Gaston et la mini-depanneuse avec Longtarin IDENTIFIANT 5794
Pixi - Gaston dans la Fiat Identifiant : 12206
Plastoy - Gaston et sa moto Sapetoku Identifiant : 22137
Plastoy - Gaston lagaffe dans son taxi Identifiant : 11818
Quick - Gaston étonné et son taxi Identifiant : 13112
Aroutcheff - Gaston et Jeanne dans la Fiat Identifiant : 3339
Aroutcheff - La Gastomobile Identifiant : 3340
Aroutcheff - Mustang De Maesmeker Identifiant : 852

Ces différents modèles de Fiat 509 et autres véhicules et bizarreries sortis du monde de Gaston ne devraient pas être mis dans la catégorie "VÉHICULE" plutôt que "STATUETTE" ?

On pourrait même aller plus loin en mettant ces deux autres référence non ? : ( un vélo est bien un véhicule ... :siffle: )

Pixi - Gaston et son taxi radiocommandé Identifiant : 11874
Pixi - Gaston à vélo Identifiant : 12214

Sinon il doit y avoir des erreurs sur les dimensions affichées pour :

Pixi - Le taxi de Gaston et la mini-depanneuse avec Longtarin Identifiant : 5794.
Plastoy - Gaston lagaffe dans son taxi Identifiant : 11818
Plastoy - Gaston et sa moto Sapetoku Identifiant : 22137
Plastoy - Gaston lagaffe dans son taxi Identifiant : 11818

Faudra que je prenne le temps de vérifier mais ça me parait erroné ...

;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5293
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités