Edhral a écrit:bilay a écrit:(...) je ne comprend peut-être pas bien ce que tu entends par indissociable. (...)
Ce que perso j'avais compris : si un album est vendu systématiquement avec une jaquette, un coffret ou un fourreau précis, alors l'album plus son "contenant" forment un tout et on crée une seule fiche, dans la BEL Albums.
Par contre, si l'album est vendu seul dans le cas général, et qu'un "contenant" est proposé dans des cas particuliers (par exemple une jaquette dans le réseau Canal BD) alors là on crée deux fiches : l'album dans la BEL Albums et le "contenant" dans la BEL Para-BD.
Si tu connais la BD LastMan, chacun des trois albums parus a une jaquette "de base". Ces jaquettes ne sont pas dans la BEL Para-BD. Par contre, pour le tome 2, le réseau Canal BD a édité une jaquette supplémentaire (on a donc deux couches de jaquette superposées... ) et cette jaquette-là je l'ai créée dans la BEL Para-BD où elle a bien été validée (objet 25095).
Alors ci c'est cette définition qui est à appliquer, je comprends mieux et effectivement la jaquette est indissociable de l'EO.
Merci pour la précision
Mais cette définition s'applique-t-elle aussi aux XL qui sont automatiquement avec l'EO ?
Je reprend mon exemple de l'ID 2514 dans la série A.D.N. Et j'en ai trouvé un autre : ID 17485 qui est présent dans toutes les EO du T01 ?
Si oui, il faut les revoir tous les deux et les mettre dans la BEL Albums.
Mais comment apparaissent les visuels dans la BEL albums ? en plus des 3 visuels existant (1ère et 4 ème de couv' + planche) ?
Je ne trouve pas d'exemple dans la BEL...