Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections dans la base (Para BD) - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 14/07/2013 12:23

Message précédent :
Re-bonjour.

Nouvelle question sur les objets 3D. Si j'ai bien compris, le certificat éventuel doit être fourni en 2e visuel (le 1er étant bien sûr celui de l'objet). Mais s'il est fourni en plus d'un certificat un ex-libris (c'est le cas de l'objet 14053, http://www.bedetheque.com/parabd-1018-BD-Rubrique-a-Brac-type-2-cat-1.html), cet ex-libris doit-il être inséré en tant qu'objet à part, ou pas ?

D'autre part, que signifie le "signé" pour les statuettes, est-ce quand le certificat ou l'objet lui-même est signé par l'auteur de la BD inspiratrice ? Ou, dans le cas particulier ci-dessus, la signature de l'ex-libris conduit-elle à cocher la case "Signé" de l'objet qu'il accompagne, même si ni la statuette ni le certificat ne sont signés ?

Merci encore, d'avance, pour vos réponses.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 14/07/2013 13:49

C'est encore moi... :oops:

Toujours sur la statuette 14053, http://www.bedetheque.com/parabd-1018-BD-Rubrique-a-Brac-type-2-cat-1.html, il y a plusieurs corrections à faire :
- pour le descriptif, voir mon premier post ci-dessus [rappel de ma proposition : "Figures et Vous - Gotlibus Deconum Rex" voire "Figures et Vous - Gotlibvs Deconvm Rex"],
- pour l'auteur / l'éditeur / le fabricant, voir également mon premier post ci-dessus [rappel de ma proposition : modifier l'éditeur en Figures et Vous, laisser Gotlib en auteur et Dominique Mufraggi en fabricant]
- pour les dimensions : celles de la BEL actuellement sont en cm et non en mm ! Les dimensions réelles sont d'après mes mesures 170 mm de large (et non 190) x 220 mm de haut (dont 40 mm pour le socle) x 220 mm en profondeur(et non 170)
- pour la référence : sur le site de l'éditeur (http://www.figuresetvous.com/shop/product.php?reference=DOMU06P), et sur ma boîte, c'est DOMU06P et non FV-06S
- pour le tirage c'est plutôt 133 exemplaires (comme il y a aussi 133 statuettes en "monochrome", le chiffre de 288 additionne peut-être les tirages des deux versions de la statuette et ajoute peut-être encore des exemplaires hors commerce - qui ne sont pas indiqués sur le site de l'éditeur, s'ils existent...) ; l'ex-libris, commun aux deux versions, est numéroté x/266 et non x/288 ou x/133
- pour la description, proposition enrichie : "Il existe une autre version de cette statuette, la "version pierre" (référence DOMU06S), tirée elle aussi à 133 exemplaires. Les deux versions sont accompagnées d'un ex-libris numéroté (x/266) et signé par Gotlib."
- pour la coche "Signé", j'espère que vous allez confirmer que c'est normal, voir mon deuxième post ci-dessus.

Enfin, la statuette est issue d'un dessin original et non d'une case de la Rubrique-à-Brac. Dès lors, ne devrait-elle pas être associée à la série (AUT) Gotlib et non à la série Rubrique-à-Brac ? (question assez ouverte, vu la présence de la coccinelle de la RAB...)

Sinon je scanne le certificat et l'ex-libris. Les correcteurs, je vous envoie le scan du certificat via mp ?
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 14/07/2013 17:38

Ouaf ! je monopolise le sujet...
Il me semble y avoir des doublons dans les statuettes de Boule et Bill ?
- objets 11243 et 21263 - le descriptif du second objet étant peut-être meilleur,
- objets 11244 et 21262,
- objets 20672 et 514 - le descriptif du premier objet étant plus complet, mais le deuxième visuel du second objet est aussi intéressant.
Voir http://www.bedetheque.com/parabd-218-BD-Boule-et-Bill-type-2__10000.html.

Et par contre, je ne vois pas mon cadeau d'anniversaire, "Le Bolide" de Figures et Vous. Je vais envoyer une création alors.
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 14/07/2013 19:12

Je continue à monologuer... :(

Pour la figurine 7626, http://www.bedetheque.com/parabd-155-BD-Vent-dans-les-Saules-type-2.html, quelques corrections :
1) le sculpteur est Dominique Mufraggi (un F, deux G), et non Muffragi
2) la boîte et le certificat montrent le logo de Figures et Vous, si bien que j'aurais tendance à mettre cette société comme éditeur et non directement Mufraggi
3) le nom de la figurine est "Rat et Taupe en barque" et non "dans la barque", le descriptif serait donc "Figures et Vous - Rat et Taupe en barque" ou "Dominique Mufraggi - Rat et Taupe en barque" selon la réponse au point 2)
4) on peut créer un lien avec le tome 1 de la série, Le Bois Sauvage, puisque la figurine reprend l'illustration de couverture de ce tome
5) nulle part il n'y a la signature de Michel Plessix => décocher "Signé" ?
6) la référence chez l'éditeur est DOMU03
7) l'année de parution est 2006
8) pour les dimensions : 340 mm de large (et non 300), en prenant en compte le parapluie x 150 de haut (et non 100), là encore à cause du parapluie x 300 mm de profondeur (et non 200) avec 120 mm pour la barque et 90 mm pour chacune des rames.

Et je joins un scan du certificat (je viens enfin de voir comment on mettait des pièces jointes dans les posts ! :oops: )
RatetTaupeCertificat.jpg
Certificat Rat et Taupe en barque
RatetTaupeCertificat.jpg (258.6 Kio) Vu 368 fois
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede abrahamT » 14/07/2013 19:20

Edhral a écrit:Re-bonjour.

Nouvelle question sur les objets 3D. Si j'ai bien compris, le certificat éventuel doit être fourni en 2e visuel (le 1er étant bien sûr celui de l'objet). Mais s'il est fourni en plus d'un certificat un ex-libris (c'est le cas de l'objet 14053, http://www.bedetheque.com/parabd-1018-BD-Rubrique-a-Brac-type-2-cat-1.html), cet ex-libris doit-il être inséré en tant qu'objet à part, ou pas ?

D'autre part, que signifie le "signé" pour les statuettes, est-ce quand le certificat ou l'objet lui-même est signé par l'auteur de la BD inspiratrice ? Ou, dans le cas particulier ci-dessus, la signature de l'ex-libris conduit-elle à cocher la case "Signé" de l'objet qu'il accompagne, même si ni la statuette ni le certificat ne sont signés ?

Merci encore, d'avance, pour vos réponses.


Signé pour les statuettes c'est l'exlibris ou le certificat, ne te complique pas la vie.
J'avais inséré le Gotlib il y a deux ans grand max, si il a été validé, c'est que je pense ça ne devait pas être trop mal, meme si j admet avoir merdé au niveau des dimensions ... ;) ( mm et non cm )
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 14/07/2013 19:51

abrahamT a écrit:(...) ne te complique pas la vie. (...)


Arf, l'histoire de ma vie, si, je me complique la vie ! :-D Je suis terriblement perfectionniste... Et j'aime bien comprendre comment devraient idéalement être les choses. :)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 15/07/2013 09:13

gillou33 a écrit:Bonjour amis correcteurs
Pouvez-vous corriger la date de sortie des illustrations du Portfolio Springer - Les Temporalistes Réunis
il faut mettre : 01/2003
Merci

:ok:
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12063
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 15/07/2013 11:29

Edhral a écrit:Je continue à monologuer... :(

Pour la figurine 7626, http://www.bedetheque.com/parabd-155-BD-Vent-dans-les-Saules-type-2.html, quelques corrections :
1) le sculpteur est Dominique Mufraggi (un F, deux G), et non Muffragi
2) la boîte et le certificat montrent le logo de Figures et Vous, si bien que j'aurais tendance à mettre cette société comme éditeur et non directement Mufraggi
3) le nom de la figurine est "Rat et Taupe en barque" et non "dans la barque", le descriptif serait donc "Figures et Vous - Rat et Taupe en barque" ou "Dominique Mufraggi - Rat et Taupe en barque" selon la réponse au point 2)
4) on peut créer un lien avec le tome 1 de la série, Le Bois Sauvage, puisque la figurine reprend l'illustration de couverture de ce tome
5) nulle part il n'y a la signature de Michel Plessix => décocher "Signé" ?
6) la référence chez l'éditeur est DOMU03
7) l'année de parution est 2006
8) pour les dimensions : 340 mm de large (et non 300), en prenant en compte le parapluie x 150 de haut (et non 100), là encore à cause du parapluie x 300 mm de profondeur (et non 200) avec 120 mm pour la barque et 90 mm pour chacune des rames.

Et je joins un scan du certificat (je viens enfin de voir comment on mettait des pièces jointes dans les posts ! :oops: )
RatetTaupeCertificat.jpg


C'est bon pour cette demande là, traitée entièrement.

Je reviens sur ton impression de monologuer : désolé de ne pas avoir répondu durant tout le week-end, mais bon, il fait beau dehors, donc hors de question pour moi que de rester planter à attendre que les demandes arrivent ;)
J'ai aussi envie (et besoin!) de profiter des beaux jours et des petits plaisirs qui les accompagnent.
Celui qui est à blâmer, c'est Nico, parce que lui, il partait en vacances samedi, ce qui est parfaitement honteux, scandaleux et j'en passe. :mrgreen: :mrgreen:

Je vais être a priori 3 semaines seul aux commandes le temps que mon zentil padawan se repose ( 'foiré! :fant2: ), donc je hiérarchiserai les priorités, entre les nouvelles insertions, garder le contact avec les personnes avec qui je correspond par mail pour améliorer l'bordel, puis les demandes faites ici.
Je traiterai tes autres posts un peu plus tard, faut aussi que j'aille revoir tes deux MP. J'avais une petite dizaine de mails dans ma boîte perso à traiter aussi, donc patience, patience, patience ;)

Merci pour votre compréhension en tout cas :ok: ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12063
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 15/07/2013 14:58

Edhral a écrit:
Et sinon, pour le nom des statuettes, la charte dit "Editeur + Collection + Nom", ce qui voudrait dire que l'objet 14053 (http://www.bedetheque.com/parabd-1018-BD-Rubrique-a-Brac-type-2-cat-1.html) devrait être appelé "Figures et Vous - Gotlibus Deconum Rex" et non "GOTLIBUS DECONUM REX", ou je rate quelque chose ?
Même chose pour les statuettes 581, 582, 583 et 584 (http://www.bedetheque.com/parabd-846-BD-Gai-Luron-type-2-cat-1.html) qui devraient il me semble s'appeler "Attakus - Gai-Luron en cow-boy", "Attakus - Gai-Luron en Gaulois", "Attakus - Gai-Luron en bonnet de nuit" et "Attakus - Gai-Luron en Tarzan".

Merci d'avance de la correction des noms de statuettes (sauf si j'ai mal compris), et de vos conseils pour la saisie d'autres statuettes !


EDIT : j'ai corrigé mon message pour prendre en compte que la société de Dominique Mufraggi est "Figures et Vous" et non "Dominique Mufraggi".


Pour cette partie là de ton message, c'est :ok: ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12063
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 15/07/2013 15:04

Edhral a écrit:Ouaf ! je monopolise le sujet...
Il me semble y avoir des doublons dans les statuettes de Boule et Bill ?
- objets 11243 et 21263 - le descriptif du second objet étant peut-être meilleur,
- objets 11244 et 21262,
- objets 20672 et 514 - le descriptif du premier objet étant plus complet, mais le deuxième visuel du second objet est aussi intéressant.
Voir http://www.bedetheque.com/parabd-218-BD-Boule-et-Bill-type-2__10000.html.

Et par contre, je ne vois pas mon cadeau d'anniversaire, "Le Bolide" de Figures et Vous. Je vais envoyer une création alors.


Pareil pour celui-ci, il est traité, j'ai viré les doublons en me basant sur ce que tu m'as dit, joli travail d'observation au passage, c'est top de faire du tri de la sorte.
Pour ton cadeau d'anniv', je l'ai validé ce matin (et merci de' m'avoir souhaité le mien au fait ;) ).
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12063
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 15/07/2013 22:55

harrison a écrit:
Edhral a écrit:Je continue à monologuer... :(
Pour la figurine 7626, http://www.bedetheque.com/parabd-155-BD-Vent-dans-les-Saules-type-2.html, quelques corrections (...)

C'est bon pour cette demande là, traitée entièrement.

:ok:
Merci !!

harrison a écrit:Je reviens sur ton impression de monologuer : désolé de ne pas avoir répondu durant tout le week-end, mais bon, il fait beau dehors (...)

Houlà je ne voulais surtout pas donner l'impression de faire des reproches, c'est plus que je me disais que j'étais la chieuse de service, à envoyer des demandes de correction et d'info au lieu d'être comme tout le monde en train de profiter du soleil ! :-D
J'espère bien que Nico va profiter de ces vacances et toi de tes week-ends. La BEL peut attendre les jours de pluie, ils reviendront bien assez vite... :cry2:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Edhral » 15/07/2013 23:02

harrison a écrit:
Edhral a écrit:(...) Il me semble y avoir des doublons dans les statuettes de Boule et Bill ? (...)
Et par contre, je ne vois pas mon cadeau d'anniversaire, "Le Bolide" de Figures et Vous. Je vais envoyer une création alors.

Pareil pour celui-ci, il est traité, j'ai viré les doublons en me basant sur ce que tu m'as dit, joli travail d'observation au passage, c'est top de faire du tri de la sorte.
Pour ton cadeau d'anniv', je l'ai validé ce matin (et merci de' m'avoir souhaité le mien au fait ;) ).


Merci pour la valid' ! J'ai vu que tu avais validé aussi l'insertion de la voiture de chez Paquet, merci bis !
Et si je vois d'autres doublons, je te les signalerai, bien sûr. ;)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 48 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 15/07/2013 23:09

Pas de souci pour les demandes de corde tions, quand elles sont construites, précises avec les id bel qui vont bien, ça va vite! En attendant, si tu as d'autres insertions, nhesite pas. Vais essayer de traiter ta demande sur les statuettes demain, ta proposition est intéressante, jespere pouvoir my pencher. En tout cas, merci à ceux qui me. ontactent ici ou par mail pour me donner des directives, parce qu'avec Nico, on ne pourrait rien faire sans votre aide, clairement! ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12063
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 16/07/2013 15:16

Edhral a écrit:Si je devais faire une proposition, ce serait la suivante :
* Auteur : celui du personnage représenté (=> dans mes exemples, Gotlib)
* Éditeur : la société qui vend la statuette (=> dans mes exemples, Attakus pour les cinq Gai-Luron et Figures et Vous pour le Gotlibus Deconum Rex)
* Fabricant : le sculpteur (=> dans mes exemples, Studio Bombyx pour quatre au moins et peut-être les cinq Gai-Luron, et Dominique Mufraggi pour le Gotlibus Deconum Rex)
L'éditeur des BD Gai-Luron / Rubrique-à-Brac n'apparaitrait pas.

Qu'en pensez-vous ? Harrison, Bobo51, c'est vous les chefs, c'est quoi la bonne saisie ?


Pour l'auteur ça pose problème, car des fois pour le même personnage on peut avoir plusieurs dessinateur. Comme par exemple Rahan....
Pour le fabricant quoi qu'il arrive dans 99% des cas on ne le connais pas. Mais sinon dans l'idée c'est ça.
Pour l'editeur ce n'est pas bon ta définition est pour le distributeur. Par exemple j'ai achete un figurine attakus dans une librairie Album. La société qui me l'a vendue est album mais l'editeur est bien attakus...
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 16/07/2013 15:31

Bobo51 a écrit:
Edhral a écrit:Si je devais faire une proposition, ce serait la suivante :
* Auteur : celui du personnage représenté (=> dans mes exemples, Gotlib)
* Éditeur : la société qui vend la statuette (=> dans mes exemples, Attakus pour les cinq Gai-Luron et Figures et Vous pour le Gotlibus Deconum Rex)
* Fabricant : le sculpteur (=> dans mes exemples, Studio Bombyx pour quatre au moins et peut-être les cinq Gai-Luron, et Dominique Mufraggi pour le Gotlibus Deconum Rex)
L'éditeur des BD Gai-Luron / Rubrique-à-Brac n'apparaitrait pas.

Qu'en pensez-vous ? Harrison, Bobo51, c'est vous les chefs, c'est quoi la bonne saisie ?


Pour l'auteur ça pose problème, car des fois pour le même personnage on peut avoir plusieurs dessinateur. Comme par exemple Rahan....
Pour le fabricant quoi qu'il arrive dans 99% des cas on ne le connais pas. Mais sinon dans l'idée c'est ça.
Pour l'editeur ce n'est pas bon ta définition est pour le distributeur. Par exemple j'ai achete un figurine attakus dans une librairie Album. La société qui me l'a vendue est album mais l'editeur est bien attakus...

moi je trouve sa définition juste
dans ton exemple celui qui Vend c'est bien Attakus (à mettre en éditeur) et le Re-vendeur c'est librairie Album (aucun intérêt pour la BEL)
enfin c'est juste mon avis
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 16/07/2013 19:43

gillou33 a écrit:
Bobo51 a écrit:
Edhral a écrit:Si je devais faire une proposition, ce serait la suivante :
* Auteur : celui du personnage représenté (=> dans mes exemples, Gotlib)
* Éditeur : la société qui vend la statuette (=> dans mes exemples, Attakus pour les cinq Gai-Luron et Figures et Vous pour le Gotlibus Deconum Rex)
* Fabricant : le sculpteur (=> dans mes exemples, Studio Bombyx pour quatre au moins et peut-être les cinq Gai-Luron, et Dominique Mufraggi pour le Gotlibus Deconum Rex)
L'éditeur des BD Gai-Luron / Rubrique-à-Brac n'apparaitrait pas.

Qu'en pensez-vous ? Harrison, Bobo51, c'est vous les chefs, c'est quoi la bonne saisie ?


Pour l'auteur ça pose problème, car des fois pour le même personnage on peut avoir plusieurs dessinateur. Comme par exemple Rahan....
Pour le fabricant quoi qu'il arrive dans 99% des cas on ne le connais pas. Mais sinon dans l'idée c'est ça.
Pour l'editeur ce n'est pas bon ta définition est pour le distributeur. Par exemple j'ai achete un figurine attakus dans une librairie Album. La société qui me l'a vendue est album mais l'editeur est bien attakus...

moi je trouve sa définition juste
dans ton exemple celui qui Vend c'est bien Attakus (à mettre en éditeur) et le Re-vendeur c'est librairie Album (aucun intérêt pour la BEL)
enfin c'est juste mon avis


Très bonne intervention de ta part. Merci Gilou. Tu mets justement le doigt la ou il faut. Le libraire n'a rien a faire la. Sauf que comme dans ton cas qui n'as pas compris ce que je viens de dire. Le contributeur lambda qui va lire la définition va mettre:
Attakus en fabricant
Album en éditeur.

Donc pour etre plus clair. Quand je dit que la définition n'est pas bonne ce n'est pas pour ce qu'elle veut dire mais la manière dont c'est dit.

J'espère avoir été plus correct dans mon français de niveau moyen ^_^
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 17/07/2013 10:37

Bobo51 a écrit:Très bonne intervention de ta part. Merci Gilou. Tu mets justement le doigt la ou il faut. Le libraire n'a rien a faire la. Sauf que comme dans ton cas qui n'as pas compris ce que je viens de dire. Le contributeur lambda qui va lire la définition va mettre:
Attakus en fabricant
Album en éditeur.

Donc pour etre plus clair. Quand je dit que la définition n'est pas bonne ce n'est pas pour ce qu'elle veut dire mais la manière dont c'est dit.

J'espère avoir été plus correct dans mon français de niveau moyen ^_^

ok je voie ce que tu veux dire (mon français n'est pas formidable :? )
il faut une définition sans ambiguïté pour le péquin moyen

* Éditeur : la société qui fabrique et commercialise, sous son nom, la statuette
* Fabricant : le sculpteur ou l'artiste qui a réalisé l'original (qui a permis de fabriquer les copie)

un truc comme cela
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede Bobo51 » 17/07/2013 12:47

gillou33 a écrit:
Bobo51 a écrit:Très bonne intervention de ta part. Merci Gilou. Tu mets justement le doigt la ou il faut. Le libraire n'a rien a faire la. Sauf que comme dans ton cas qui n'as pas compris ce que je viens de dire. Le contributeur lambda qui va lire la définition va mettre:
Attakus en fabricant
Album en éditeur.

Donc pour etre plus clair. Quand je dit que la définition n'est pas bonne ce n'est pas pour ce qu'elle veut dire mais la manière dont c'est dit.

J'espère avoir été plus correct dans mon français de niveau moyen ^_^

ok je voie ce que tu veux dire (mon français n'est pas formidable :? )
il faut une définition sans ambiguïté pour le péquin moyen

* Éditeur : la société qui fabrique et commercialise, sous son nom, la statuette
* Fabricant : le sculpteur ou l'artiste qui a réalisé l'original (qui a permis de fabriquer les copie)

un truc comme cela


Pekin moyen est peut être un peu péjoratif mais dans l'idée on c'est compris :ok:
Avatar de l’utilisateur
Bobo51
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 749
Inscription: 06/10/2010
Localisation: Reims
Age: 46 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede gillou33 » 17/07/2013 13:18

Bobo51 a écrit:Pekin moyen est peut être un peu péjoratif mais dans l'idée on c'est compris :ok:

désolé :oops:
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
Avatar de l’utilisateur
gillou33
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3020
Inscription: 25/11/2009
Localisation: Mérignac 33
Age: 60 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede harrison » 17/07/2013 19:15

Aujourd'hui, mise dans la charte des Programmes (de festivals, salons...).
Certains d'entre-eux étaient rangés dans la catégorie Objet promotionnel, d'autres en Divers. Considérant qu'on trouve un programme lors d'un évènement (et pas forcément en amont), j'ai pris le parti de les classer en Divers (l'harmonisation est donc faite).

A venir (très vite j'espère) l'harmonisation de la catégorie Véhicules, qui sera de facto ajoutée à la MAJ de la charte après avoir été harmonisée.


Aussi, récemment dans le glossaire des éditeurs, j'ai scindé les Festivals et Salons des autres éditeurs, en créant deux sous-ensemble à part pour pouvoir les trouver plus facilement.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12063
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 42 ans

Re: Corrections dans la base (Para BD)

Messagede abrahamT » 17/07/2013 19:23

[:fantaroux:2]
En parlant de la catégorie "Véhicule", ça me fait penser que je n ai pas réussi a trouver la marque exacte du véhicule Bécassine. Pour moi ça ressemble fortement a une vieille Fiat mais j'ai pas trouvé plus d'infos sur le net.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
Avatar de l’utilisateur
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5294
Inscription: 04/03/2010
Localisation: Jamais très loin de ma fille
Age: 43 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités