gillou33 a écrit:Dans la série "je suis chiant, hé alors" il y a un truc qui m'interpelle :
il est dans album car les "affiches" sont relier par de la colle
mais les 14 affiches sont dans paraBD avec la mention Affiche - Portfolio Eté comme hiver - Daniel Maghen xx
donc ma question est : c'est considéré comme un PORTFOLIO ou comme un ALBUM RELIER ?
car si c'est un album relier on ne détache pas les planches "affiche"
et si c'est un portfolio, faut mettre l'album en paraBD comme un portfolio
Maître correcteur a vous de choisir
harrison a écrit:Si tu l'as, je veux bien que tu insère le PF dans le para-BD stp, seul le contenu est présent dans cette partie, donc...
buzznico3000 a écrit:maintenant qu'il est dans bien dans la série "vol du corbeau",
pourquoi est-il encore en doublon dans (AUT) Gibrat ?
Ne faut-il pas l'enlever, du coup ?
Dans la série "le vol du corbeau", ce portfolio correspond au tome 2.
Ensuite, toujours dans (AUT) Gibrat, est recensé le portfolio "Quelques jours en juin"
Pareil, pourquoi est-il là ?
Ce portfolio est à associer en parabd à la série "le vol du corbeau", et il correspond au tome 1. ok
Par ailleurs, pour le portfolio "STO REFRACTAIRES Julien Sarlat",
il apparaît aussi dans (AUT) Gibrat alors qu'il est déjà dans la série "le sursis".
Et il n'y a pas de réédition hors commerce à 72 exemplaires !
c'est le même portfolio, mais HC, c'est bien indiqué dans le justificatif de tirage : 1000 ex dont 72 HC.
De toute façon, je pense que cette fiche est à supprimer complètement pour ne laisser que celle qui est dans la série... en ajoutant la précision que les hors commerces sont d'une couverture de couleur différente (c'est ce qui est indiqué dans la fiche), ce sur quoi j'ai un léger doute quand même...
Quant à l'exhaustivité de la BEL avec tous ces portfolios éclatés, ça me laisse de plus en plus perplexe, vu le bazar que ça entraîne dans les fiches parabd... bon, c'est un autre débat, mais pour ma part, je trouve ça aberrant...
par exemple :
pour le PF "quelques jours en juin", tous les visuels sont titrés "ex-libris"
et pour le PF "Eté comme hiver", tous les visuels sont titrés "affiche"
déjà, c'est la mouise ! ça devrait être la même chose...
ensuite, tous ces visuels sont rattachés à l'auteur alors que ces portfolios sont rattachés aux séries (normalement)...
et gibrat étant un auteur très prolifique, on a déjà pléthore de parabd, et on vient en rajouter des tonnes avec ceux des portfolios, donc référencés EN DEHORS de leurs portfolios...
amha, c'est pas logique !
Pour terminer, en bd, EA c'est plutôt "exemplaire d'auteur" que "épreuve d'artiste" ok
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités