Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede loick2000 » 07/01/2016 14:25

Message précédent :
TigrouK a écrit:Juste une question : pourquoi indiques-tu un achevé d'imprimer alors qu'il n'y en a pas dans les publications Panini, que ce soit livres ou magazines ?

Je croyais que c'était un champs obligatoire, je le met par habitude. En plus, je me suis trompé sur le deadpool. L'habitude de mettre 2015.
Si ça ne l'est pas, ça me fait ça de moins pour les prochaines, parce que c'est quand même super long à entrer les comics. :D
loick2000
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Edhral » 07/01/2016 19:02

Non, loick, l'AI n'est pas un champ obligatoire, il n'est à renseigner que quand il est explicitement indiqué dans un album. Le champ obligatoire c'est celui de DL où même quand il n'y a pas de dépôt légal indiqué dans l'album on doit saisir une date (la date de parution, ou celle de copyright, ou toute indication de date que l'on voit...) en expliquant ce qui a été saisi dans le champ d'info-édition.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loick2000 » 07/01/2016 19:31

J'ai pris note, et depuis, plus de date si elle n'est pas dans le comics (ce que je rentre le plus, vu que mon scanner ne prend pas les grands formats :) )
loick2000
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Edhral » 07/01/2016 19:43

Je n'ai qu'un scanner A4, et ça ne m'empêche pas de rentrer des grands formats franco-belges dans la BEL, depuis qu'on m'a fait découvrir le logiciel gratuit Microsoft ICE : tu fais quatre scans A4, tu les assembles avec ICE et hop, un beau visuel ! ;)
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loick2000 » 08/01/2016 00:13

Edhral a écrit:Je n'ai qu'un scanner A4, et ça ne m'empêche pas de rentrer des grands formats franco-belges dans la BEL, depuis qu'on m'a fait découvrir le logiciel gratuit Microsoft ICE : tu fais quatre scans A4, tu les assembles avec ICE et hop, un beau visuel ! ;)
Heu... T'as le même pour linux ? :D
Je vais chercher de ce coté. Si ça existe pour windaube, ça doit bien avoir été fait pour nous aussi.
loick2000
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Edhral » 08/01/2016 10:15

Oui, ça existe, je n'en ai pas retenu le nom mais il y avait un logiciel libre qui avait été cité dans un autre topic du forum.
Hélène / Edhral
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede loick2000 » 08/01/2016 12:12

Edhral a écrit:Oui, ça existe, je n'en ai pas retenu le nom mais il y avait un logiciel libre qui avait été cité dans un autre topic du forum.
J'ai trouvé Hugin, il faut que je le test.
loick2000
BDégourdi
BDégourdi

Messagede tioun » 08/01/2016 18:55

Bonjour,
Il y a doublon je pense entre la serie Turkey Comix et la revue Turkey Comix.
Exemple pour le tome 20 avec un id 210351 pour la serie et 22304 pour la revue.
A priori il faudrait tout repasser en revue.
Merci.
tioun
BDéphile
BDéphile

Messagede pfdu91 » 08/01/2016 19:27

Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur le forum, alors comme de coutume, c'est pour râler! :-D

Sur la fiche de "La débauche" de Pennac/Tardi, un malfaisant a mis en illustration la dernière planche, avec la chute de l'intrigue. :cry2:

(cliquez pas dessus, malheureux!)

pfdu91
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede reg95 » 09/01/2016 10:45

loick2000 a écrit:J'ai pris note, et depuis, plus de date si elle n'est pas dans le comics (ce que je rentre le plus, vu que mon scanner ne prend pas les grands formats :) )

Tu ne te serais pas trompé sur descriptif de cet album :

C'est le même que
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Dekkele » 09/01/2016 11:49

Bonsoir,
Je viens de proposer de nouveaux visuels pour

Bien cordialement.
Cordialement
Dekkele
Dekkele
BDéphile
BDéphile

Messagede Lord Stileman » 09/01/2016 23:09

Je viens d'ajouter dans la base Revue à "Association (L')": #2009. Catalogue 2009 Identifiant : 31173

(Quel BBcode pour citer une revue?)

J'ai voulu insérer comme date 01/2009 et ça c'est transformé en la date du jour (09/01/2016 donc...) vu que je n'ai pas respecté le format jj/mm/aaaa.
Lord Stileman
BDébranché
BDébranché

Messagede reg95 » 10/01/2016 07:27

Lord Stileman a écrit:(Quel BBcode pour citer une revue?)

Bonjour
On n'a pas (encore :D) de balises pour les revues, uniquement pour les albums et le Para-BD
[:fantaroux:2]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 11/01/2016 21:38

Bonjour tout le monde et bonne année à l'équipe Bédéthèque. Revenant par ici et mettant au passage ma collec' à jour, j'ai décidé d'ajouter dans la bédéthèque quelques achats de comics en v.o. ... sauf que durant mes quelques mois d'absence le site semble avoir été pas mal relooké.

Or, je me suis pris les pieds dans les pinceaux dans mes fichiers et en créant la fiche de la série Harrow County, au lieu des deux planches que je comptais proposer comme illustration de la série et du premier TPB, j'ai mis la couverture du #1 (quasi identique à celle du TPB) et une page de texte. [:bru:3]

Le problème, c'est que je ne trouve plus le bouton permettant de proposer des corrections sur des albums déjà rentrés. Suis-je miro ou a-t-il disparu ? Il m'aurait permis non seulement de réparer ma bévue, mais aussi de proposer de quoi illustrer d'autres séries et albums que j'ai repérés au passage.

(Soit dit en passant, je ne sais pas si quelqu'un a déjà pensé à une option "prévisualisation" quand on entre un album...?)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TigrouK » 11/01/2016 23:58

Oncle Hermes a écrit:Le problème, c'est que je ne trouve plus le bouton permettant de proposer des corrections sur des albums déjà rentrés. Suis-je miro ou a-t-il disparu ? Il m'aurait permis non seulement de réparer ma bévue, mais aussi de proposer de quoi illustrer d'autres séries et albums que j'ai repérés au passage.

le bouton est un triangle orné d'un point d'exclamation.
Il est tout en haut dans la partie noire de la fiche album (sous le bouton "Ajouter à la whishlist").
ou bien caché dans la partie "claire" de la fiche album (ou dans la fiche série) au-dessus du bouton "Collection".

Oncle Hermes a écrit:(Soit dit en passant, je ne sais pas si quelqu'un a déjà pensé à une option "prévisualisation" quand on entre un album...?)

:ok:
TigrouK
BDéphile
BDéphile

Messagede Valryal » 12/01/2016 18:39

Bonjour,

Je comptais rentrer un Carnet de croquis que je ne trouvais pas dans la BEL section ParaBD, mais l'ai finalement trouvé dans la base des Albums :

Intuitivement je l'aurais plutôt placé dans les para-BDs. Est-ce normal qu'il soit en album ? (Est-ce dû au fait que le Carnet soit relié ?)

Bon comme j'avais fait des scans pour proposer l'objet, je vais au moins pouvoir proposer de meilleurs visuels :) .

Par contre en ce qui concerne son format, j'aurais tendance à indiquer "Autre" plutôt que "Normal" car c'est du A5.

La date de DL indiqué est 10/2003 (comme l'AI), or sur le carnet je n'ai que la mention 2003 au dos du livret. L'info semble donc venir d'ailleurs...

Question, est-ce que ce carnet de croquis a été vendu séparément ou fait-il partit d'un TS du tome 1 ?

(personnellement je l'ai eu d'occasion par le net, donc ne suis pas sûr de sa provenance initiale)

Je pense par exemple à :

qui indique : "200 exemplaires n°/s. Avec dos toilé. Tirage accompagné d'un Ex-Libris et d'un carnet de croquis (24 pages) séparé, au format A5."

Le TS à la même date de 10/2003, il est du même éditeur et le nombre de pages indiqué pour le carnet est aussi de 24. S'agit-il du même ?

(le TS est tiré à 200 ex, tandis que le carnet de croquis à 375, ce qui laisserai penser qu'il ne s'agit pas du même objet. A moins qu'il ait été utilisé à 200 ex avec le TS et à 375 ex en séparé ?)

Quelqu'un possède ce TS pour vérifier ?

Je vais recadrer mes scans en attendant,

Cordialement,

Valryal
Valryal
BDérisoire
BDérisoire

Messagede harrison » 13/01/2016 08:45

Tu peux l'envoyer dans le para-BD si tu veux, je le supprimerai de la partie Albums.
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Valryal » 13/01/2016 08:53

harrison a écrit:Tu peux l'envoyer dans le para-BD si tu veux, je le supprimerai de la partie Albums.

OK merci.

Je venais d'envoyer les scans aux correcteurs sur la partie Album :)

Je te prépare la fiche adéquate en Para BD et l'upload.

A bientôt

Valryal
Valryal
BDérisoire
BDérisoire

Messagede harrison » 13/01/2016 09:03

:ok: ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirdin » 13/01/2016 14:12

Bonjour, je ne trouve pas le bouton pour indiquer qu'une série est finie. Existe-t-il ?

Cette série est finie

http://www.bedetheque.com/serie-38995-B ... -Dead.html

Merci :)
Mirdin
BDémentiel
BDémentiel

Messagede harrison » 13/01/2016 14:19

:ok:
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com