Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Yog-volo » 23/10/2015 08:49

Message précédent :

si vous voulez mon avis :D pour moi c'est clairement une réédition tronquée du HS de 1983. Et donc certainement pas une édition originale comme le laisse supposer la numérotation 0 et la fiche à l'étoile :siffle: ;)
de plus cette numérotation est historiquement fausse puisque l'album n'est jamais paru comme tel car non souhaité par les auteurs à l'époque. C'est un procédé commercial et la bédéthèque y succombe à son tour
Yog-volo
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede reg95 » 23/10/2015 08:54

jmc95 a écrit:Et la dernière fois, c'est aussi tombé sur Tigrouk ! :fant2:

Il doit porter la poisse :D
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede gillou33 » 23/10/2015 10:01

Yog-volo a écrit:si vous voulez mon avis :D pour moi c'est clairement une réédition tronquée du HS de 1983. Et donc certainement pas une édition originale comme le laisse supposer la numérotation 0 et la fiche à l'étoile :siffle: ;)
de plus cette numérotation est historiquement fausse puisque l'album n'est jamais paru comme tel car non souhaité par les auteurs à l'époque. C'est un procédé commercial et la bédéthèque y succombe à son tour

Je suis bien d'accord avec toi, c'est un sous "produit" de celui de 1983 avec plein de truc en moins.
Mon site perso de dédicace bd-gilles.com
Ma collection de BD collection.bd-gilles.com/Collection
gillou33
BDGestiste
BDGestiste

Messagede julesmoto » 23/10/2015 10:13

Bonjour
J'aimerai comprendre pourquoi des coffrets de BD se retrouvent dans la base para BD et non pas dans la base BD car en fin de compte ce sont bien des BD qui individuellement sont dans la base BD. Je veux pour exemple "Triangle secret" alors que d'autres coffrets sont placés dans la base BD
Merci de votre réponse
Julesmoto
julesmoto
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xof 24 » 23/10/2015 14:32

Alors je ne connais pas TOUT les cas, mais je bataille pour que les coffrets qui ont un contenu uniquement vendu en coffret soient dans la base en tant qu'intégrale
Je cause des coffrets tels ceux de Lanfeust , Trolls, dont les couvertures des albums diffèrent , et ces albums non pas d'ISBN car non vendable hors coffret
Ensuite il y a les "coffrets" que je dirais être une "jaquette" les coffrets d'intégrales . C'est là aussi indissociable.

Après il y a les coffrets typiquement Para BD , qui sont vendus avec un album ,et la place pour mettre les précédents, ou rempli mais avec des albums normaux

Ce n'est pas si compliqué à comprendre je pense, mais il y a encore des fanatiques du TOUT para BD. Alors que le collectionneur pur , si il cherche un album X et que cet album X à une jaquette ou est glissé dans un coffret, il doit le voir du premier coup d’œil dans la base et ne pas fouiller .

Tiens là c'est une grosse intégrale insérée dans un coffret On a le visuel du coffret :OK

Là idem grosse intégrale dans un coffret mais on a le visuel de l'album : pas glop

On devrait avoir le visuel du coffret avec l'album dedans , et en autre image le visuel de l'album seul

BON :arrow:

pAS GLOP

Et donc tout les coffrets mis en PARA BD pour Trolls de Troy sont des erreurs , car tout ces coffrets ne sont vendus plein qu'avec des albums aux couvertures spécifiques .Ceux sont donc des INTÉGRALES à part entières.

http://www.amazon.fr/Trolls-Troy-Coffre ... 45&sr=1-27
http://www.amazon.fr/Trolls-Troy-Coffre ... 113%2C160_
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 23/10/2015 14:42

julesmoto a écrit:Bonjour
J'aimerai comprendre pourquoi des coffrets de BD se retrouvent dans la base para BD et non pas dans la base BD car en fin de compte ce sont bien des BD qui individuellement sont dans la base BD. Je veux pour exemple "Triangle secret" alors que d'autres coffrets sont placés dans la base BD
Merci de votre réponse
Julesmoto

Alors après mon "ralage" sur les coffrets qui devraient être dans la base, je m'en vais causer de ceux du Triangle secret
Là c'est typiquement du Para BD
Coffrets créés pour vendre du stock et faire de la promo. Les albums qui sont mis dedans peuvent être revendu à l'unité sans problême car ils n'ont pas été imprimé pour le coffret .

En fait la question est : Puis je revendre l'album sans le coffret ?
Si oui, le coffret est du para BD
SI non, le coffret est indissociable de l'album

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede ZPATZ » 23/10/2015 17:58

Donc si je veux savoir il faut comparer album acheté seul avec l'album vendu en coffret et regarder les différences tels que l'ISBN... si d'ailleurs il n'y en a pas c'est donc forcement indissociable... sachant que certains coffrets maintenant sont proposés avec le dernier tome paru et le reste vide(polystyrène ) et donc a compléter avec les anciens parus seuls... :bave:
J'regarde la terre où j'ai quand même fait les 100 pas
Et je n'sais toujours pas comment elle tourne !
ZPATZ
BDéphage
BDéphage

Messagede Albator78 » 23/10/2015 20:37

Salut les correcteurs! [:fantaroux:2]

Les séries de Gil Jourdan (Gil Jourdan, Gil Jourdan(L'intégrale) et Gil Jourdan(Tout) ont pour genre "Humour" A mon avis c'est une série policière , même si l'humour est au rendez-vous! :?

A vous de voir! :respect: :-D
"Il aurait voulu être Raphaël. Ah! S'il avait simplement voulu être Paul Cuvelier!..." -Hergé
Albator78
BDéphage
BDéphage

Messagede TigrouK » 23/10/2015 22:49

reg95 a écrit:
jmc95 a écrit:Et la dernière fois, c'est aussi tombé sur Tigrouk ! :fant2:

Il doit porter la poisse :D

Possible...
Ou alors c'est juste que je fais beaucoup de demandes ces derniers temps, du coup, la probabilité que ça tombe sur l'une des miennes est plus haute.

Mais bon, je m'en vais chercher un avatar de chat noir !
TigrouK
BDéphile
BDéphile

Messagede TigrouK » 23/10/2015 23:12

Contient Batman: Gates of Gotham #1-5 ainsi qu'une histoire de 20 planches consacrée à Nightrunner, le protégé français de Batman, issue de Detective Comics (1937) Annual #12 & Batman (1940) Annual #28. Noté "First printing".

couleurs : ajouter Szymanowicz, Andre

lettrage :
Fletcher, Jared K.
Lanham, Travis

couverture : McCarthy, Trevor

120 planches.
reprend 130342,133482,135928,136480,139693,119261,120204

Ensuite, histoire de continuer à pinailler, je dirais que le DL est 02/2012 car l'album est paru en février 2012 et qu'il n'y a aucune date indiquée dans l'album (pas de DL en tant que tel) si ce n'est "12/30/2011" mais cela correspond plus à un AI car précédé de "Printed by..."
Je ne sais pas ce qu'en pense quelqu'un de plus expérimenté dans le domaine comme jmc par exemple ?
TigrouK
BDéphile
BDéphile

Messagede xof 24 » 24/10/2015 12:14

ZPATZ a écrit:Donc si je veux savoir il faut comparer album acheté seul avec l'album vendu en coffret et regarder les différences tels que l'ISBN... si d'ailleurs il n'y en a pas c'est donc forcement indissociable... sachant que certains coffrets maintenant sont proposés avec le dernier tome paru et le reste vide(polystyrène ) et donc a compléter avec les anciens parus seuls... :bave:

Heuuuuuuuuuu pour les albums de chez Soleil, c'est super visible... Car la couverture est tout de même reconnaissable

Pour les coffrets d'intégrales, là il faut absoluement que ceux qui envoient les fiches fassent l'effort de mettre le visuel du corrfet en image album, et mettent en Autre image celle de l'album (Comme pour les albums avec jaquette)

Ensuite tout les autres coffrets , vides ou pleins, sont eux affublés d'un ISBN pour la vente du coffret plein ou juste avec un album...Et tu ne peux pas savoir si je te file l'album inclus dans ce coffret si il en est issu ou non... :D une fois sorti de ce coffret

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede darKman7 » 24/10/2015 12:55

gros sujet que Coffrets à mettre en para-bd ou albums, je ne pense pas que cela soit pertinent de verser les coffrets intégrale (albums ou intégrales :? ) dans la partie albums, cela reste du para-bd, je donnerais des exemples que j'ai sous les yeux, les séries Bouncer, Caste Métabarons & Murena, avec coffrets de cycles qui chevauchent coffrets intégrale, ce serait un sacré foutoir dans la partie album :D
des libraires (ou vendeur) n'hésitent pas à éclater des coffrets façon puzzle pour faire plaisir à des bon clients (ou revente sous le manteau: dans les 2 cas j'en ai profité :-D )
et si vous commencez comme cela, y'aura les emboîtages après, et ensuite les jaquettes (j'ai déjà essayé de parler des intégrales Comanche & Buddy Longway avec Coffret et Jaquettes :D , sans résultats :respect: [:my name snake:2] je veux bien revenir à la charge, même s'il faut recréer :-D )
mais je verrais bien une implémentation de votre logiciel, comme de pouvoir mettre en vignettes les albums composant le coffret, avec la possibilité (qui devrait être obligatoire) de le faire comme à la création des fiches de livre intégrale...
imagé donc visuel, ce serait super d'ailleurs de pouvoir le faire à travers le p'tit module de correction :lire: :lire:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 24/10/2015 13:14

Heu , c'est moi, ou je ne cause pas français ???

Bouncer, Caste et Murena cités, sont des coffrets avec dedans des albums LAMBDA . C'est pour cela que les libraires les ôtaient sans soucis.
Vas donc demander à ton libraire juste le coffret vide de Lanfeust des Etoiles pour exemple... Il va te dire ce qu'il est de droit...

Sinon , honte à moi. J'avais zappé ces deux intégrales de Comanche et Buddy
Là aussi les albums ne peuvent être vendus qu'avec le coffret. C'est donc une intégrale composée pour l'un de 3 albums sous jaquette et l'autre par 4 albums sous jaquette. Les albums non pas d'ISBN propre ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 24/10/2015 13:36

Bon je viens de modifier un peu le Whole Story

On a donc une intégrale en trois tomes sous coffret
ISBN pour le coffret qui s'y on clique sur les liens ventes nous propose donc bien cette intégrale
Pour les albums j'ai ôté l'ISBN car il n'y en a pas.
Il faudra que je prenne le temps de mettre un lien vers les albums compris dans chaque album
J'ai demandé que l'on vire les "Int" qui ne sont que les visuels des albums sans la jaquette , donc des erreurs.

Je râle beaucoup sur les jaquette etc... car lorsqu'on utilise la base pour savoir si un album existe et que l'on nous propose le visuel sans jaquette on peux se faire avoir en librairie...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede darKman7 » 24/10/2015 13:40

sissi tu causes très bien le françois ;) c'est juste le truc de mettre des coffrets dans la partie album, que je ne vois pas où ça veut en venir :lol:

pour en revenir aux coffrets Comanche & Buddy L., il y a le Tome toilé sans jaquette (je ne me rappelle pas les avoirs vu à la vente... trop loin!), il y a ces mêmes tomes "version luxe" avec une zaquette, réunis dans un coffret, donc du coup c'est un bon cas de figure :D y'a qu'à voir dans la BEL et reéchelonner ces éditions :respect: [:fantaroux:2]

je viens de voir ton message, y'a un isbn :lire:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 24/10/2015 13:41

pour les Comanche, je trouve pas pour Buddy...
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede darKman7 » 24/10/2015 13:46

mille flagellations pour moi, ceux de Comanche, ceux sont les imprimés d'album :grrrr: :oops:
darKman7
BDéphage
BDéphage

Messagede xof 24 » 24/10/2015 13:53

darKman7 a écrit:sissi tu causes très bien le françois ;) c'est juste le truc de mettre des coffrets dans la partie album, que je ne vois pas où ça veut en venir :lol:

Alors le COFFRET est l'intégrale. Lorsque je te vends une voiture, je ne te dis pas d'aller chercher les roues j'ai un autre concesionnaire...
L'intégrale est donc sous ce format particulier : Albums séparés contenus dans un coffret, le tout étant indissociable. C'est UN TOUT. Un ISBN pour ce TOUT

darKman7 a écrit:pour en revenir aux coffrets Comanche & Buddy L., il y a le Tome toilé sans jaquette (je ne me rappelle pas les avoirs vu à la vente... trop loin!), il y a ces mêmes tomes "version luxe" avec une zaquette, réunis dans un coffret, donc du coup c'est un bon cas de figure :D y'a qu'à voir dans la BEL et reéchelonner ces éditions :respect: [:fantaroux:2]

Les albums toilés n'existent pas seul. Ceux sont les albums de l'intégrale dont on a ôté la jaquette. C'est comme les albums chez Futuropolis

Ils sont toilés sous la jaquette , mais sans la jaquette c'est "peanuts"

darKman7 a écrit:je viens de voir ton message, y'a un isbn :lire:

Alors l'ISBN est celui comme le DL du dernier album de l'intégrale et non pas de l'album...

Le seul ISBN valide est celui du coffret ...

10 ans de corrections, 10 ans de militantisme. Alors j'avoue que parfois , punaise , ils y en a qui détruisent pensant bien faire, ce qui est construit, mais faut cesser les conneries. Où changer de passion...

Et pour les coffrets vendus pleins, ou avec juste le dernier album, il suffit de regarder le prix de vente pour savoir duquel on cause
Un coffret plein de "Sillage" c'est 51 euros environs (Coffret offert ???)
Un coffret avec juste le dernier "Sillage" c'est 19 euros... (Coffret vendu 4 euros ...)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 24/10/2015 14:01

Sinon juste pour finir

Le problême des coffrets est survenu lorsque la base para bd est arrivée...
Le second soucis est celui des "j'en ai une plus grosse" qui pour eux ne conçoivent pas que leur intégrale ne compte que pour une BD alors qu'elle contient 4 volumes...Etc...

Pour ma part , la base se doit de proposer en un clic, le bon visuel de ce que tu achètes, a acheté. J'achète un album avec jaquette , je dois avoir le visuel de la jaquette et en autre image celui sans .
J'achète une intégrale proposée sous coffret, j'ai le visuel du coffret , puis j'ai les infos de son contenu : X albums avec ou sans jaquette.

Après tu peux acheter un album avec un coffret que tu payes 4 euros en plus (c'est cela le pur para BD) ou alors ce coffret t'es offert pour l'achat de X albums...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede reg95 » 24/10/2015 18:14

@ZPATZ
Il n'est pas nécessaire de nous mettre un commentaire pour nous signifier seulement que tu envoies des visuels, on les voit directement dans l'outil dédié aux corrections :D
Merci encore pour tes contributions
[:fantaroux:2]
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede TigrouK » 25/10/2015 01:12

xof 24 a écrit:Vas donc demander à ton libraire juste le coffret vide de Lanfeust des Etoiles pour exemple... Il va te dire ce qu'il est de droit...

Juste pour mettre mon grain de sel, je trouve l'argument du libraire un peu fallacieux. Car on achète pas forcément en librairie, ou en neuf tout du moins, et rien n'empêche un revendeur qui avait un coffret amoché sur les bras de vendre les livres qui étaient à l'intérieur à l'unité. Quand on achète en brocante, le coffret peut disparaître et si, comme moi, le contenu est plus important que tout le reste, on achète même si c'est une version vendue dans un coffret.

Du coup, pour moi, la BeL ne doit contenir que les livres, même s'ils n'existent pas seuls à la base. Le reste est annexe. Ce n'est que mon avis et je vous aime tous :amoure:

Et puis pour ceux qui veulent jouer à la plus grosse, ils n'ont qu'à compter le nombre de planches total pour avoir une même base de comparaison. Ça mettra d'accord les acheteurs d'unitaires et les acheteurs de recueils [:kusanagui:6] Mais bon pour ça, il faudrait que ce soit réellement le nombre de planches qui soit référencé et non le nombre de pages... :siffle:
TigrouK
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com