pierryves a écrit:Concernant cet album,il s'agit du tome 0 de la série. Pas d'un H.S.
Il faut donc le renuméroter pour qu'il soit en première position dans la biblio de VALERIAN & LAURELINE.
Avant 1. La Cité des eaux mouvantes qui est son successeur direct.
reg95 a écrit:Merci pour l'info
gillou33 a écrit:pierryves a écrit:Concernant cet album,il s'agit du tome 0 de la série. Pas d'un H.S.
Il faut donc le renuméroter pour qu'il soit en première position dans la biblio de VALERIAN & LAURELINE.
Le problème c'est que la première édition de "Les Mauvais réves" date de 83 avec cette album
on fait comment pour le numéroté lui ?
gillou33 a écrit:pierryves a écrit:Concernant cet album,il s'agit du tome 0 de la série. Pas d'un H.S.
Le problème c'est que la première édition de "Les Mauvais réves" date de 83 avec cette album
on fait comment pour le numéroté lui ?
pierryves a écrit:Non, ce n'est pas du tout le même "produit" (quel mot affreux).
L'album de 1983 comporte plus de pages (de mémoire, 95 me paraît exagéré) avec plein de choses dedans qui n'ont absolument rien à voir avec VALERIAN. C'est donc bien un H.S., intitulé d'ailleurs Mézières et Christin avec..., qui doit rester considéré comme tel.
L'album de 2000 que je suggère de mettre en tome 0 n'est pas le même malgré la reprise du dessin de couverture qui induit en erreur et ne concerne que Les Mauvais Rêves - cette fois bel et bien titre de l'album - et VALERIAN. Il a donc logiquement sa place en tête de liste.
On peut d'ailleurs lire en quatrième de couverture des albums de VALERIAN & LAURELINE depuis les années 2000 que Les Mauvais Rêves est considéré par l'éditeur, et les auteurs je suppose, comme le premier de la liste dans la collection (et pas en H.S.).
Voir ci-dessous.
reg95 a écrit:Pour le dernier tu voulais écrire INT2a non
TigrouK a écrit:Tu n'as pas changé le DL et l'AI ?
reg95 a écrit:TigrouK a écrit:Tu n'as pas changé le DL et l'AI ?
Je pensai que oui
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités