Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corrections à faire dans la base en ligne - Archives

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede reg95 » 08/11/2014 15:09

Message précédent :
pierryves a écrit:Espérons que celles concernant SPIROU & FANTASIO et LEGENDES D'AUJOURD'HUI suivent bientôt.

T'inquiète cela va venir. Tes propositions sont plus sioux que les simples ajouts de 4ème plat, date d'AI, info édition sur les sorties de la semaine que je viens de faire :geek:
Dans la mesure où elles questionnent (divisent ?) les correcteurs c'est toujours un peu plus long
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 08/11/2014 17:35

pierryves a écrit:Espérons que celles concernant SPIROU & FANTASIO et LEGENDES D'AUJOURD'HUI suivent bientôt.

Non
Pas possible dans dire plus long
Par contre dans ta base perso tu es libre
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Little Beetle » 08/11/2014 19:48

Edhral a écrit:
Little Beetle a écrit:(...) J'ai un souci avec cette BD

En fait il y a la version Album et la version Graff. Sur cette fiche il s'agit de la version Album. Donc, il y a 2 TL différents !

J'ai les bons visuels pour les deux. Est-ce que je crée les deux ou je transmets les visuels pour modifications ?

[:fantaroux:2]
Ce qui me paraît le plus simple c'est que d'une part tu envoies une demande de modification sur l'album actuellement en base, pour qu'on corrige que l'éditeur est Album et peut-être d'autres infos (ou visuels : si tu peux envoyer le 4e plat, ce serait bien !), et que d'autre part tu nous soumettes une fiche "TL2" pour la version Bruno Graff. Merci d'avance !

Aildiin a écrit:Les series Chronicles of Conan (The) (2003) et Chronicles of King Conan (The) (2010) devraient etre categorisees comme Heroic Fantasy et non Fantastique.

:ok:


Visuels envoyés pour correction et voilà la fiche de la version Bruno Graff :

Un site qui croque les bulles : http://la-ribambulle.com/
Avatar de l’utilisateur
Little Beetle
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 879
Inscription: 11/02/2008
Localisation: Aix-en-Provence
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Edhral » 08/11/2014 20:25

Merci, c'était nickel ! :ok:
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede pierryves » 08/11/2014 21:07

xof 24 a écrit:
pierryves a écrit:Espérons que celles concernant SPIROU & FANTASIO et LEGENDES D'AUJOURD'HUI suivent bientôt.

Non
Ah.
xof 24 a écrit:Pas possible dans dire plus long
Bon.
Y a des scellés sur les explications jusqu'en 2036 ?
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 09/11/2014 10:52

Pour Spirou ceux sont des tirages hors série .
Pour les légendes c'est un peu comme Secrets pas de lien direct
Voilà Mon explication à moi rapide
Pas le temps de faire mieux
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede pierryves » 09/11/2014 15:59

xof 24 a écrit:Pour Spirou ce sont des tirages hors série .
Non. Désolé, certainement pas.
Soyons logiques : Pour qu'il y ait hors-série, il faut déjà qu'il y ait série. Non ?
Lorsque Spirou et l'aventure paraît en 1948, la série d'albums SPIROU & FANTASIO n'existe pas (les aventures de Spirou sont seulement publiées dans Le Journal de Spirou).
Alors question : Comment Spirou et l'aventure peut être le hors-série d'une série qui n'existe pas encore ?

Spirou & Fantasio, qui paraît plus tard la même année, contient 4 histoires. La dernière s'intitule Radar le robot.
Dans l'album suivant, le troisième, paru en 1950 et intitulé 4 Aventures de Spirou & Fantasio, on peut trouver en ouverture une histoire courte intitulée Les Plans du robot qui est la suite immédiate et la conclusion de Radar le robot.
La seconde partie de cette histoire (Les Plans) ferait donc partie de la série et la première (Radar) serait hors-série ?
Ou est la logique de ce raisonnement ?

Autre argument, visuel cette fois ; le 4e plat de couverture de l'édition originale des Chapeaux noirs :

chapeaux noirs.jpg

On peut y lire : "Connaissez-vous nos autres aventures ?" Et la liste défile (avec une inversion d'ailleurs entre les 2 premiers tomes) 1. Spirou et Fantasio 2. Spirou et l'aventure 3. 4 Aventures de Spirou & Fantasio 4. Il y a un sorcier à Champignac. Puis on nous annonce un sixième album "triple aventure" : Spirou et les héritiers (Les Chapeaux noirs étant bien sûr considéré comme le cinquième).

Spirou et l'aventure et Spirou & Fantasio font partie de la série. Clairement et indubitablement.
Le fait est que très rapidement Dupuis a cessé de les imprimer et sont devenus indisponibles pendant des années. Et lorsque l'éditeur a commencé à numéroter les albums à partir de 1956, ces deux premiers albums n'étant plus au catalogue (car sans doute jugés trop vieillots), ils ont commencé avec 4 Aventures... qui a désormais porté le n°1. Mais ça ne veut pas dire pour autant que les 2 premiers n'ont jamais existé et doivent être mis de côté, ou relégués dans une voie de garage.

Durant des années Tintin au pays des Soviets a été indisponible de la même manière. Et bien qu'il soit vieillot, très daté, qu'il n'ait jamais été redessiné ou mis en couleurs, il fait partie de la série TINTIN à part entière dans la bédéthèque, malgré ses différences fondamentales avec les canons de la série classique.
Alors pourquoi accorder aux uns ce qu'on n'accorde pas aux autres ?
D'autant plus qu'il y a moins de différences entre Spirou & Fantasio et 4 Aventures... qu'entre Les Soviets et la version couleurs de Tintin au Congo.
Sinon, que fait le premier album de GASTON (format italien imprimé sur des chutes de papier) dans la série GASTON LAGAFFE ?
Après tout, lorsque ce petit album original est sorti en 1960, il n'était pas question de série. Il est devenu rapidement indisponible et lorsque les tomes suivants ont commencé à paraître, ils sont sortis avec les numéros 1, 2, 3, etc... sans tenir compte de celui-ci. Pourtant il est inclus en tant que premier album dans la base. Pourquoi ?

Et je tiens à rappeler encore que Spirou & Fantasio est le premier album de bandes-dessinées d'André Franquin - l'idole de beaucoup dans le coin à ce que je crois - et qu'il mérite, rien que pour le statut de l'auteur dans le panthéon de la BD, une meilleure place que dans les "divers et variés".
Et si on le "réhabilite" dans la série-mère, on est bien obligé de l'accompagner de l'album de Jijé, qui n'était pas n'importe qui non plus. Sans Jijé, pas de Franquin.

xof 24 a écrit:Pour les légendes c'est un peu comme Secrets pas de lien direct
Lien direct ?
Un personnage récurrent qui intervient dans chaque histoire. Un titre générique repris par l'éditeur pour constituer une intégrale. Un deuxième tome qui prend soin dans son prologue d'établir un lien clair et sans ambiguïté avec le premier dessiné par Tardi.
Pour reprendre un exemple que j'ai déjà utilisé plus haut, et qui parle au plus grand nombre, LUCKY LUKE est une série dans laquelle on trouve le même personnage récurrent (et son cheval) dans chaque tome et les histoires n'ont aucun lien entre elles. Il faudrait donc créer une série pour chaque album ?

xof 24 a écrit:Voilà Mon explication à moi rapide
Un peu trop sans doute.
xof 24 a écrit:Pas le temps de faire mieux
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Brian Addav » 09/11/2014 16:41

Quand Xof te parle de tirage "hors-série", il ne se base pas uniquement sur l'historique.

Du moins c'est comme ça que je le prends. Et pour abonder dans son sens, je me permets d'ajouter le commentaire suivant:

Il y a une logique à ne pas intégrer ces deux albums en tant que n°1 et n°2, c'est celle de l'éditeur.
Contrairement à Tintin où les albums ne sont pas numérotés, ceux de Spirou le sont.

De plus, l'éditeur n'a jamais publié ces deux albums au format de la série.
Le lecteur lambda, il n'entendra jamais parler de ces albums sauf s'il se décide à enrichir ses connaissances dessus.
Et s'il le fait, il cherchera les EO... ou les rééditions de l'an dernier qui ne sont pas au format de la collection.

Mais le point le plus important, c'est la numérotation qui est présente sur les albums, contrairement aux Tintin.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54212
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 09/11/2014 17:33

Merci
Sinon on les met en 00 comme le Gaston cité.
Et là je râle car je viens de voir que les derniers albums ont été sorti de la série " historique"
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Choci Loni » 09/11/2014 17:35

Rien n'est satisfaisant, amha, il faudrait peut-être multiplier les classements comme pour Tintin
classement historique
classement par collection
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24328
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede pierryves » 09/11/2014 17:51

Brian Addav a écrit:Quand Xof te parle de tirage "hors-série", il ne se base pas uniquement sur l'historique.

Du moins c'est comme ça que je le prends. Et pour abonder dans son sens, je me permets d'ajouter le commentaire suivant:

Il y a une logique à ne pas intégrer ces deux albums en tant que n°1 et n°2, c'est celle de l'éditeur.
Contrairement à Tintin où les albums ne sont pas numérotés, ceux de Spirou le sont.

De plus, l'éditeur n'a jamais publié ces deux albums au format de la série.
Le lecteur lambda, il n'entendra jamais parler de ces albums sauf s'il se décide à enrichir ses connaissances dessus.
Et s'il le fait, il cherchera les EO... ou les rééditions de l'an dernier qui ne sont pas au format de la collection.

Mais le point le plus important, c'est la numérotation qui est présente sur les albums, contrairement aux Tintin.
Hum...

La logique de l'éditeur, oui. Mais à quel moment ?

Je rappelle que le premier album à avoir été numéroté dès sa parution originale est le tome 7 Le Dictateur et le champignon. Avant ça, les albums de SPIROU & FANTASIO n'étaient pas numérotés (comme je le dis plus haut, jusqu'en 1956).

Dans les années 1970, Dupuis a voulu réintégrer le premier album de Franquin (Spirou & Fantasio, le deuxième donc) dans la série officielle. Au même format. Mais ils ne pouvaient pas revenir sur une numérotation - qui existait alors depuis 20 ans - à laquelle le public s'était désormais habituée. C'est ainsi qu'ils ont créé LES PECHES DE JEUNESSE 1 & 2 augmentés de courtes histoires supplémentaires.
Ce qui soulève une nouvelle incohérence : Des rééditions figurent dans la série-mère en tant que hors-série (L'Héritage et Radar le robot) mais pas la version originale (Spirou & Fantasio).

Quant aux albums de TINTIN, ils sont tous numérotés depuis pas mal d'années maintenant (sur le dos de l'album un chiffre blanc dans un rond noir).

Et puis, le format n'est pas vraiment un argument en soi.
Si on reprend l'exemple de GASTON par exemple, la série a commencé au format italien pour être ensuite éditée au format normal à partir de l'album 6. Et combien de séries ont commencé au format normal pour se poursuivre en grand format ?
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Brian Addav » 09/11/2014 18:01

Nan, mais on a compris ton point de vue, c'est bon.

Maintenant faut accepter qu'il n'y ait pas qu'un de point de vue valable sur cette affaire, et que les différents points de vue se valent.

Et pour cela, je te parle de la logique de l'éditeur qui fait que ces deux albums de Spirou, tu les trouves pas en 46cc, et qu'il ne les a ressorti qu'en Fac Similé.

La même logique de l'éditeur qui quand il ressort sa collec de Spirou chez le soir, chez hachette, chez machin truc, il prend les albums numérotés. Pas ceux -là.
Idem pour ses intégrales.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54212
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede pierryves » 09/11/2014 18:09

Choci Loni a écrit:Rien n'est satisfaisant, amha, il faudrait peut-être multiplier les classements comme pour Tintin
classement historique
classement par collection

Je suis assez d'accord avec toi.

A mon avis, ce qui me semble logique serait de ne mettre dans SPIROU & FANTASIO que les SPIROU & FANTASIO (en commençant, donc, par Spirou et l'aventure et Spirou & Fantasio de 1948) et les 4 Hors-Série (L'Héritage, Radar le robot, La Voix sans maître, Fantasio et les fantômes).

Créer une nouvelle série consacrée uniquement aux éditions luxe augmentées des histoires courtes (Bravo les Brothers, La Foire aux gangsters, La Peur au bout du fil, Vacances sans histoires, La Quick super) comme on l'a fait pour les V.O. de GASTON.

Placer Spirou sous le manteau dans les hors-série de UNE AVENTURE DE SPIROU & FANTASIO PAR... en l'occurrence Al Severin. Car cet album n'a absolument rien à voir avec la série classique. C'est une version personnelle de Spirou par un auteur (donc un VU PAR...) mais ce n'est pas une aventure, donc un hors-série.

Et les deux albums ci-dessous dans les "divers"

Brian Addav a écrit:Nan, mais on a compris ton point de vue, c'est bon.

Maintenant faut accepter qu'il n'y ait pas qu'un de point de vue valable sur cette affaire, et que les différents points de vue se valent.
Mais j'accepte tout à fait les autres points de vue, si tant est qu'on les donne.
En dehors de ce que tu écris un peu plus haut, ce qui tenait lieu de "point de vue valable" jusqu'à présent était plutôt laconique et se limitait à "Non. On peut pas. Hors-série. Pas le temps d'expliquer".
Bon.
Moi je veux très bien accepter les idées des autres, je veux juste qu'on m'explique leur logique.
J'ai proposé ma vision des choses basée sur l'édition originale et historique des albums comme c'est l'habitude sur bédéthèque. Et je suis simplement surpris que ce qui s'applique pour d'autres séries ne s'applique pas à celle-ci.

Brian Addav a écrit:Et pour cela, je te parle de la logique de l'éditeur qui fait que ces deux albums de Spirou, tu les trouves pas en 46cc, et qu'il ne les a ressorti qu'en Fac Similé.
Le deuxième, si. Le contenu de Spirou & Fantasio se trouve dans les HS 1 et 2 L'Héritage et Radar le robot en format classique et disponible partout (cf. ce que je disais au-dessus : c'est absurde qu'une réédition soit dans la série en tant que HS et qu'on n'y fasse pas figurer l'album original). Spirou et l'aventure effectivement, on ne le trouve plus car on peut bien évidemment comprendre que ça n'intéresse pas le grand public mais seulement les amateurs de la série, de même que pour les premiers VALHARDI ou TIF & TONDU et encore d'autres. Mais eux, ils figurent bien en tête de leurs collections respectives. Et ce qui me chiffonne, c'est pourquoi le même principe n'est pas appliqué pour tous, et donc pour SPIROU, alors qu'il y a les mêmes questions de non rééditions et d'indisponibilité, de formats qui changent, de grand âge de l'album, de numérotation absente ou tardive. C'est tout.
Dernière édition par pierryves le 09/11/2014 19:34, édité 3 fois.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede reg95 » 09/11/2014 19:30

Une correction qui ne souffre d'aucune discussion :D
http://www.bedetheque.com/nouveautes?Ed ... hage=Liste
Premier album a déjà un petit frère en attente ; le second doit avoir comme éditeur Soleil Productions
[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6419
Inscription: 12/09/2010
Localisation: Pas loin d’une BD
Age: 49 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede pierryves » 09/11/2014 19:39

xof 24 a écrit:Merci
Sinon on les met en 00 comme le Gaston cité.
Ah ben oui, c'est une solution aussi.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Brian Addav » 10/11/2014 06:05

pierryves a écrit:
Brian Addav a écrit:Et pour cela, je te parle de la logique de l'éditeur qui fait que ces deux albums de Spirou, tu les trouves pas en 46cc, et qu'il ne les a ressorti qu'en Fac Similé.
Le deuxième, si. Le contenu de Spirou & Fantasio se trouve dans les HS 1 et 2 L'Héritage et Radar le robot en format classique et disponible partout (cf. ce que je disais au-dessus : c'est absurde qu'une réédition soit dans la série en tant que HS et qu'on n'y fasse pas figurer l'album original). Spirou et l'aventure effectivement, on ne le trouve plus car on peut bien évidemment comprendre que ça n'intéresse pas le grand public mais seulement les amateurs de la série, de même que pour les premiers VALHARDI ou TIF & TONDU et encore d'autres. Mais eux, ils figurent bien en tête de leurs collections respectives. Et ce qui me chiffonne, c'est pourquoi le même principe n'est pas appliqué pour tous, et donc pour SPIROU, alors qu'il y a les mêmes questions de non rééditions et d'indisponibilité, de formats qui changent, de grand âge de l'album, de numérotation absente ou tardive. C'est tout.


Tant que l'éditeur avait pas sorti ces fac similé jusqu'à l'an dernier, ça ne gênait personne la numérotation de la série. Hein. :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54212
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede xof 24 » 10/11/2014 11:01

pierryves a écrit:
xof 24 a écrit:Merci
Sinon on les met en 00 comme le Gaston cité.
Ah ben oui, c'est une solution aussi.

pour faire simple et rapide c'est surtout le fait de vouloir re numéroter l'ensemble de la série qui m'ennuie
ensuite rapatrié ces albums c'est pas le soucis en 00 ou hs
Enfi comme le souligne Choci parfois rien ne peux être totalement juste (je réclame depuis un bail que pour Gaston Boule et Bill il y ait presence des derniers albums en fiches doubles Une pour la série historique une pour la série commerciale)
Chacun son cheval de bataille. ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede pierryves » 10/11/2014 14:08

Brian Addav a écrit:Tant que l'éditeur avait pas sorti ces fac similé jusqu'à l'an dernier
Spirou et l'aventure est sorti en fac-simile il y a 4 ans et Spirou & Fantasio il y a 5 ans (à l'époque où j'ai découvert ce site).
Brian Addav a écrit:ça ne gênait personne la numérotation de la série. Hein. :siffle:
Ben si. Ce manque de logique m'a toujours gêné. Je ne suis pas un adepte des forums et je n'ai trouvé précisément celui-ci qu'il y a quelque jours. J'avais déjà suggéré ces choses via les corrections des fiches individuelles d'albums (plusieurs fois).
xof 24 a écrit:pour faire simple et rapide c'est surtout le fait de vouloir re numéroter l'ensemble de la série qui m'ennuie
Ça, je me doute bien que ça doit être un travail fastidieux. Et je comprends que ça ne donne pas très envie de s'y coller.
xof 24 a écrit:ensuite rapatrié ces albums c'est pas le soucis en 00 ou hs
C'est un bon compromis (mais en 00, pas en HS). Mais au moins c'est plus logique que les laisser dans les "divers", pour les arguments que j'ai donné plus haut et qui sont appliqués à d'autres séries.
xof 24 a écrit:Enfin comme le souligne Choci parfois rien ne peux être totalement juste (je réclame depuis un bail que pour Gaston Boule et Bill il y ait presence des derniers albums en fiches doubles Une pour la série historique une pour la série commerciale)
Chacun son cheval de bataille. ...
C'est certain.
Et que penses-tu de mes suggestions, faites en réponse au message de Choci (cf. 5 messages plus haut), concernant le HS de Severin (qui n'a jamais participé à la série-mère et qui n'y a donc pas sa place), les deux albums Best of et Flash Back, dont beaucoup d'albums du même type figurent sur la page "divers", et la nouvelle collection d'édition luxe des histoires secondaires qui mériterait une nouvelle page série ?
Ne penses-tu pas que ce serait plus cohérent ainsi ?
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede Brian Addav » 10/11/2014 15:07

Histoire de préciser, le point de divergence, quant aux points de vue, il porte bien sur la numérotation.

xof 24 a écrit:pour faire simple et rapide c'est surtout le fait de vouloir re numéroter l'ensemble de la série qui m'ennuie
ensuite rapatrié ces albums c'est pas le soucis en 00 ou hs
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54212
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede pierryves » 10/11/2014 15:21

Si tu intègres les 2 premiers albums avec une numérotation 00, ils apparaîtront en premières positions dans la série.
Si tu les intègres en HS, ils apparaîtront après le tome 54.
Il vaut donc mieux les intégrer en tant que numéros 00 pour que le début et la continuité soit respectée, avec 4 Aventures... (et Les Plans du robot) à la suite de Spirou & Fantasio (et Radar le robot). C'est plus logique.
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Corrections à faire dans la base en ligne

Messagede harrison » 10/11/2014 16:16

Qu'est-ce qui bloque la validation de cet album svp?

Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
Avatar de l’utilisateur
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12043
Inscription: 22/12/2003
Localisation: (Dans le) Derrière (de) mon Pajounet
Age: 41 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités