xof 24 a écrit:Mais je pense qu'il faut garder aussi le titre en "non latin".
Dekkele a écrit:Why not. Seul hic, en particulier en grec, les majuscules / minuscules ne se ressemblent en rien (quand je regarde la traduction proposée et ce qui est écrit sur l'album que j'ai.
Tu veux que je liste ceux à corriger ou tu gères en direct ?
romshark a écrit:Ok merci Darrian de ta réponse, mais du coup en faisant ça on ne tient pas compte de la continuité scénaristique entre deux numéros qui se suivent, on privilégie la numerotation.
Dans un esprit de logique ne serait-il pas plus intéressant de laisser tous les numeros jusqu'au relaunch suivant dans une même série mais d'indiqué en info édition que la numérotation reprend à partir de la numérotation original au numéro X.
Un autre argument est que dans les integrales nous allons appeler des albums présent dans deux series différentes.
Encore une fois je comprend ton fonctionnement et je ne serait pas outré que les correcteurs le garde. Je me permet juste de proposer une autre solution qui met l'accent sur le scénario et pas sur la numérotation.
Si d'autres connaisseurs de comics on un avis je serait ravie de l'écouter.
fynchi a écrit:xof 24 a écrit:Mais je pense qu'il faut garder aussi le titre en "non latin".
Tout a fait. Surtout si le titre n'a pas ete officiellement traduit. Par example un manga japonais publie uniquement au Japon et donc pas (encore) traduit.
fynchi a écrit:Pardon pour cette question, qui me semble avoir déjà été posée (mais dont je ne trouve trace), mais tous ces changements (DL, nom du scénariste, ....) sont ils automatiquement fait dans la collection de qqn ayant importé l’album précédemment? Et si non, peux-t’on le forcer manuellement? Merci
gillou33 a écrit:Heeuu ! je dirais même qu'en offline il faut mettre le DL et les auteur supplémentaire à la main (la màj d'une fiche ne prend pas en compte ces infos).
Edhral a écrit:@Dekkele : quand tu dis DL de telle ou telle année, y a-t-il vraiment indiqué dans l'album "dépôt légal 1970" ? ou veux-tu dire que l'album est paru en 1970 ?
De nombreuses rééditions ne provoquent pas de remise à la BnF et conservent les indications de dépôt légal d'un tirage précédent (qui lui a été déposé à la BnF). Dans ce cas on laisse dans la BEL la mention légale telle qu'elle est dans l'album (et vu qu'il y a une coche 'album vérifié par un correcteur' sur un des albums que tu cites, j'ai tendance à penser que cet album paru dans les années 70 a bien toujours la mention légale d'un dépôt dans les années 60), mais on peut indiquer la date de parution (soit dans ce champ "date de parution", soit en info-édition, soit en numérotation alphanumérique - cette dernière possibilité ne pouvant être utilisée pour les Tintin où on a décidé d'utiliser le code du 4e plat comme numérotation alphanumérique).
Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité