Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede magic_fred » 30/09/2008 10:47

Message précédent :
Entièrement d'accord avec toi, mais pour cette série de one shot je regarderais toujours les dessins car les histoires sont bien en général. :wink:

Le premier tome est pour moi le meilleur.

Tout à fait d'accord. La couverture attire en premier le regard mais il est clair que l'amateur de BD va regarder attentivement l'intérieur également.

J'ai bien aimé le premier tome mais le deux est le meilleur perso, ensuite le 1 et enfin le 3 que j'avais trouvé un peu décevant, trop rapide à mon goût.
Mais cela reste une belle série de qualité à mes yeux. :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 30/09/2008 12:14

Avec une couverture pas bien terrible mais cela ne m'empêchera pas de l'acheter. Mon préféré étant le tome 2 actuellement.

De mon côté c'est le tome 1, je pense que si un autre album était sortie en premier je n'aurais pas attaqué cette série.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede magic_fred » 30/09/2008 12:39

De mon côté c'est le tome 1, je pense que si un autre album était sortie en premier je n'aurais pas attaqué cette série.

Tu as été si déçu par les deux suivants ?
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 30/09/2008 13:18

Tu as été si déçu par les deux suivants ?

Ton préféré (le second) donc ne m'a pas plus du tout. Mais tous ce qui se rapproche à cette periode de l'histoire je n'aime pas. Idem pour la période du tome 4 à venir. Le tome 3 ce laisse lire mais n'a rien d'extraordaire.

Pour ma part le meilleur et le premier et de loin.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede wormy » 30/09/2008 13:50

Pour ma part le meilleur et le premier et de loin.

Déja les dessins de Brion sont magnifiques et l'histoire vraiment sympa même si elle aurait pu être développée en 2 ou 3 tomes.
Après pour moi c'est le tome 3 le moins bon (dessin et histoire).

Mais on voit bien juste avec nous trois qu'il en faut pour tous les goûts. :wink:
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 30/09/2008 13:52

Mais on voit bien juste avec nous trois qu'il en faut pour tous les goûts. :wink:

Exactement. Et temps mieux pour les auteurs .

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Reznik » 25/10/2008 18:32

J'ai feuilleté le 4e (la bérézina) et je n'ai pas accroché du tout.
C'est un espagnol qui dessine et franchement c'est très cheap: cases serrées, aucune ampleur, peu de détails, approximations... c'est... c'est pas beau. :hebe:

Pour vous dire, la couv' est encore ce qu'il y a de mieux.
Je pense que je vais le sauter çuilà. :neutral:

edit: 6 pages visibles chez soleil: http://www.soleilprod.com/album|1491|LES_AIGLES_DU_CREPUSCULE-vol.4
Reznik
BDébordé
BDébordé

Messagede wormy » 25/10/2008 19:28

C'est de pire en pire les dessins, je crois que je vais abandonné cette série pour de bon. Quand je l'ai feuilleté en mag j'ai cru que je m'étais trompé de BD. (j'espère que l'histoire est bien au moins)
Entièrement d'accord avec Reznik.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Reznik » 25/10/2008 20:14

Je crois que Frusin (Hellblazer, Loveless) devait s'en occuper initialement mais il s'est désisté.
Alors ils ont pris ce qu'ils avaient sous la main...

Mais attention hein, derrière il y a du lourd !!
Le prochain devrait être Le Souffle du Wendiggo, sur fond de 1er guerre mondiale avec C.Adlard (Walking dead) aux crayons. Celui qui tourne autour du Titanic promet également.
J'ai vu des crayonnés et des planches couleurs des 2 volumes et je peux t'assurer qu'on navigue plusieurs coudées au dessus du #4 ! :wink:
Vais tenter de les retrouver...

Et puis comme disais Tackian :
on est pas obligé de tous les acheter (...) vu que les histoires sont indépendantes. C'est aussi ça l'intérêt.
:siffle:
Reznik
BDébordé
BDébordé

Messagede wormy » 25/10/2008 21:49

Je suis walking dead, après reste a voir ce que ça va donné son album. Et l'autre du titanic j'étais au courant.
Je disais que j'allais abandonné la série car j'étais déçu après ces 2 premiers bon tomes.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Reznik » 26/10/2008 00:52

Je disais que j'allais abandonné la série car j'étais déçu après ces 2 premiers bon tomes.

Je prendrais pas le 4 (à moins qu'on me dise que l'histoire est géniallissime).
Par contre je suis très enthousiaste pour le prochain (Adlard/Missoffe) dont voici la couv' provisoire et qqs planches :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toujours envie d'abandonner la série ? :whistle:
Reznik
BDébordé
BDébordé

Messagede wormy » 26/10/2008 08:38

C'est sur que celui là je l'achète, merçi pour les planches.Image
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede yves16 » 02/11/2008 23:01

Ben effectivement, vivement le tome suivant !
Et pour répondre à Reznik, à mon sens, l'histoire n'est pas génialissime... du tout ! :sad:
Je l'ai acheté sans regarder l'intérieur, parce que j'ai la faiblesse de ne pas pouvoir sauter un tome et, il faut bien le dire, grâce à la couverture, qui est assez réussie je trouve.
Pour le reste, le dessin est très particulier : ou bien les visages sont glacés d'effroi, gros plans sur les yeux globuleux, beaucoup de tons rouge et parfois, on se demande pourquoi, ou bien ils sont à peine esquissés, au point de n'en plus reconnaître qui est qui. J'ajouterai une inspiration très prononcée du Prince de la nuit, qui m'a plus dérangé qu'autre chose.
Niveau mise en page, quelques belles cases, mais globalement peu enthousiasmant. Pas grand chose de bien accrocheur, qqs cliffhangers intéressants ou surprises en tournant les pages, mais bcp de blanc entre les cases dont quelques unes que j'ai trouvé franchement inutiles.
Le scénar est à l'avenant, les méchants tombent sur les gentils d'on ne sait où ni comment, flashbacks dans les flashbacks dont j'ai des doutes sur l'utilité, on ne sait trop où on va, bref, j'y ai pas cru.
Dois-je ajouter que je ne suis pas particulièrement enthousiaste ? :mrgreen:
Maintenant, à force d'en lire, on devient fatalement très critique ! l'ensemble reste quand même lisible, ce tome 4 n'est pas un "navet" même si à mes yeux, il n'est pas crédible. :smile:
[#bf5f21][#bf5f21]
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Reznik » 08/11/2008 02:12

une inspiration très prononcée du Prince de la nuit

Ah! Le trait m'évoquait qqchose sans me rappeler la série exacte. Merci.
Pour le reste, pas de surprise apparemment. C'est bien un tome sans saveur.
J'y reviendrais peut-être pour compléter la série.
Reznik
BDébordé
BDébordé

Messagede Marc S. » 08/11/2008 09:03

Pareil que les autres, j'ai trouvé la couv du t4 pas belle du tout. J'ai été très déçu, alors que personnellement, j'ai beaucoup aimé les 3 premiers de la "série", avec une préférence pour le t1...
Donc là, grosse déception sur la couv du 4, et en ouvrant, c'était encore "pire"...
Bon, je me dois quand même de nuancer mon propos : je ne pense pas que le dessinateur soit "mauvais", c'est juste que je n'aime pas du tout son style, de même que je n'ai pas accroché du tout avec les couleurs.
Pour ce qui est de l'histoire, rien d'extraordinaire, mais ça se lit quand même. On revisite l'histoire de Dracula... Bon, tout ça est ficelé "léger". Mais j'ai quand même passé un moment de lecture sympa. Rien d'exaltant, mais ça m'a rappelé les films de la veine des 12 salopards.
Je me suis d'ailleurs fait la remarque que vu son thème, l'album aurait pu figurer dans la série 7 chez Delcourt : une mission impossible pour 7 hommes (ah non, finalement, y'a la cuisinière qui s'est rajoutée... :D)...
Au final, je suis content que cet album ne soit pas dans la série 7, car il est quand même moins bon que ce que j'ai pu lire dans cette série. Mais globalement, ce n'est pas non plus la pire BD que j'ai pu lire...

Au bout du compte, je ne regrette pas l'achat, ne serait-ce que pour la collec' !
Marc S.
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 09/11/2008 23:47

Avis partagé avec Marc S. J'ai pensé à la même chose pour la collection "7" de chez Delcourt.

Après un bon tome 1, un très bon tome 2 et un tome 3 moyen, voici arrivé un tome 4 assez décevant. Cela se laisse lire mais je ne suis jamais entré dans l'histoire.
Les personnages ne sont pas vraiment crédibles, attachants ou charismatiques.

Les dessins ne m'ont pas emballés. Confirmation d'une couverture décevante il faut bien le dire.

Bref, j'espère que la série Corpus va à nouveau nous réserver de bonnes choses dans les prochains tomes car je reste sur ma faim avec les deux derniers parus.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede wormy » 15/01/2009 11:44

Quelqu'un a lu ce dernier tome avec Charlie Adlard ?
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Reznik » 19/01/2009 10:48

Quelqu'un a lu ce dernier tome avec Charlie Adlard ?

Pas lu mais feuilleté dans une grande enseigne et j'ai du me faire violence pour ne pas le prendre. [:titopi]
Comme attendu, le dessin est quelques crans au dessus du précédent.
Il sera mien sous peu.
Reznik
BDébordé
BDébordé

Messagede magic_fred » 19/01/2009 10:59

J'ai lu le dernier tome du Corpus.

Contrairement à ce qui est écrit par d'autres ci-dessus, perso., le dessin ne m'a pas emballé plus que cela. Loin d'être mauvais ce dessin c'est évident mais il ne me fait pas "frémir" non plus.

L'histoire, heureusement par rapport aux deux derniers Corpus (et surtout le dernier) est dans son ensemble assez agréable à lire. Il était temps car je commençais quelque peu à m'impatienter après pourtant deux très bons premiers tomes.

Un bon album donc dans l'ensemble.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede bout4 » 19/01/2009 11:46

Heureusement que tu dis que ce tome remonte un peu le niveau au niveau du scenario (pour le dessin de Charlie Adlard je suis partant d'avance), comme Reznik je me le prends incessamment.
Silky smooth
bout4
BDéphile
BDéphile

Messagede Marc S. » 19/01/2009 16:46

Comme Magic Fred, le dessin ne m'emballe pas plus que ça. Non pas que je le juge "moyen" ou même "mauvais" (ce qui est loin d'être le cas !!! :D), mais simplement, c'est pas le genre de dessin qui me fait craquer.
Ceci dit, ça ne m'a pas empêché de l'acheter vendredi et je pense le lire très prochainement... :)
Marc S.
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle