Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede Miles1977 » 23/11/2006 14:19



TOME 1 : Opération Gremikha
Date de sortie :24 Janvier 2007
Scénariste :Tackian
Déssinateur :Brion
Coloriste :Brion
EAN :9782849467084
Prix :12.90EUR
Résumé
Gremikha est une base navale russe laissée à l’abandon, uniquement accessible par la mer. Il n’existe aucune route ou ligne de chemin de fer qui relie cette base aux axes de communication. Avril 2001. Le sous-marin nucléaire K-160 disparaît mystérieusement dans les eaux de la mer de Barents, à trois cent cinquante kilomètres au nord du cercle Arctique. Mais trois ans après sa disparition, le sous-marin ressurgit miraculeusement au coeur de la baie de Gremikha… Quelques jours plus tard, l’armée russe perd tout contact avec la base navale. Un seul recours : envoyer un commando Spetnaz sur les lieux. Le cauchemar commence !

A première vue, ça a l'air pas mail, même si c'est un tome 1 ;)
Avatar de l’utilisateur
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Namur (Belgique)
Age: 46 ans

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede jimmypage » 23/11/2006 14:24

C'est en prépub dans suprême dimension. Ceux qui ont aimés "Les insurgés d'edaleth" apprécieront, le style de Brion est très particulier. Perso, j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede Miles1977 » 23/11/2006 14:24

Ca tombe bien, j'aime beaucoup les insurgés :)
Avatar de l’utilisateur
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Namur (Belgique)
Age: 46 ans

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede Scalp » 24/11/2006 10:01

la couverture fait pensé à Revelations de Ramos je trouve.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede Nicotine » 24/11/2006 10:13

Couverture bien alléchante. Après lecture, du résumé, je me laisserai peut-être tenter, mais faut voir les dessins (connaissant pas Les Insurgés d'Edaleth).
Avatar de l’utilisateur
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 07/07/2005
Localisation: un peu par ici, un peu par là

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede tackian » 24/11/2006 11:35

Alors une petite précision importante sur "Corpus Hermeticum". Il ne s'agit pas d'une série classique mais d'une série de "One Shot" avec un fil rouge : le fameux "Corpus Hermeticum", un grimoire qui a traversé les ages en semant le "trouble" dans son sillage...

Donc, chaque tome vous présentera une histoire "bouclé" ! Les albums seront classés bien entendu par numéro de sortie mais surtout par un "onglet" chronologique permettant de les classer selon la date à laquelle l'action se situe.

Le premiére histoire "Operation Gremikha" est contemporraine (2003) mais le tome deux se situera dans l'antiquité, le 3 pendant la premiére guerre mondiale, le 4 sous l'empire etc etc...

Chaque tome présentera un nouveau couple d'auteurs. J'ai la charge et le privilége d'assurer la cohésion de l'ensemble et il se trouve que je "lance" la série avec ce premier tome. (Je pense scénariser un tome par an).

La série "Corpus Hermeticum" est un des volets d'une nouvelle collection qui va voir le jour chez Soleil sous mon "regard" et celui de Jean Wacquet. Cette collection qui abordera des thémes "fantastiques" et appartenant à la culture "ésoterique" sera constitué également de plusieurs séries en 3 à 6 tomes.

Je vous en dirais beaucoup plus dans les mois qui viennent :-)

Voilà, j'espére que ces infos vous auront aidé à vous faire une meilleure idée.
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede Miles1977 » 24/11/2006 11:54

Ca donne envie en tout cas :)

Merci pour ces précisions
Avatar de l’utilisateur
Miles1977
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 596
Inscription: 26/10/2004
Localisation: Namur (Belgique)
Age: 46 ans

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede Nicotine » 24/11/2006 12:13

Alors une petite précision importante sur "Corpus Hermeticum". Il ne s'agit pas d'une série classique mais d'une série de "One Shot" avec un fil rouge : le fameux "Corpus Hermeticum", un grimoire qui a traversé les ages en semant le "trouble" dans son sillage...

Donc, chaque tome vous présentera une histoire "bouclé" ! Les albums seront classés bien entendu par numéro de sortie mais surtout par un "onglet" chronologique permettant de les classer selon la date à laquelle l'action se situe.


Merci pour les infos. :wink:

Voilà un concept qui me semble intéressant. Cela me donne encore plus envie. [:celestial:2]
Avatar de l’utilisateur
Nicotine
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 532
Inscription: 07/07/2005
Localisation: un peu par ici, un peu par là

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede jimmypage » 09/01/2007 16:49

Quelques infos supplémentaires sur la suite de la série glanés dans le magazine Suprême Dimension:

Tome 2: "Les hautes terres", prévu en Juin 2007
Scénariste: Axel Gonzalbo
Dessin: Christophe Palma
Lieu et date: Bretagne romaine en 121 après JC
Mythe: Pan, le dieu cornu

Tome 3: "Le souffle de Wendigo", prévu fin 2007
Scénariste: Mathieu Missofe
Dessinateur pressenti: Charlie Adlard
Lieu et date: sur le front franco-allemand dans la vallée de la meuse, juillet 1917
Mythe: Loup-garrou

Tome 4: "Les larmes du désert", prévu courant 2008
Scénariste: Mathieu Missofe
Dessinateur pressenti: Serge Fino
Lieu et date: le désert Lybien, septembre 1942
Mythe: ?

Tome 5: "Les aigles du crépuscule", prévu courant 2008
Scénariste: Mikis Fernandez
Dessinateur pressenti: Marcelo Frusin
Lieu et date: Russie, Novembre 1812 pendant la retraite napoléonienne
Mythe: Les vampires
Avatar de l’utilisateur
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3369
Inscription: 24/01/2005
Age: 116 ans

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede Scalp » 09/01/2007 16:56

Ah y a deja un tome de prévu, c'est soleil quand même :siffle:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede jotaro » 09/01/2007 18:43

en gros c'est un mix entre l'Histoire secrète et le Triangle secret, c'est ça ? :roll:
jotaro
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 261
Inscription: 14/12/2005
Localisation: rennes

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede Christophe C. » 09/01/2007 20:50

en gros c'est un mix entre l'Histoire secrète et le Triangle secret, c'est ça ? :roll:


J'aurais plutôt dit le Décalogue que le triangle secret moi :siffle: .

En tout cas ça m'a l'ai pas mal comme idée et puis avec des one shot on arrête quand on veut.
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8381
Inscription: 23/09/2002
Localisation: Nancy
Age: 45 ans

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede sacker » 09/01/2007 21:00

Ah y a deja un tome de prévu, c'est soleil quand même :siffle:


+1 :no:
Ca me parait bien prétentieux (pour soleil, pas pour l'auteur), de prévoir plusieurs albums :mrgreen:


J'aurais plutôt dit le Décalogue que le triangle secret moi :siffle: .

En tout cas ça m'a l'ai pas mal comme idée et puis avec des one shot on arrête quand on veut.


Mais l'auteur peut toujours continuer ailleurs, avec des oneshot, ca passe mieux !

Au vu des sujets annoncés, ainsi que du résumé, j'attends tout de même plus de mystère et de fantastique que dans le déca, le triangle, ou l'histoire secrète...

Au fait, j'ai pas vu s'il y avait une préview...
[Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux]
Mes ventes sont Ici : http://www.bedetheque.com/index.php?Ven ... Rechercher
Avatar de l’utilisateur
sacker
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 372
Inscription: 03/10/2004
Localisation: per-jussy
Age: 47 ans

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede wildcat » 09/01/2007 22:07

Le sous marin (dans la preview), me fait penser à un film... je retrouve pas le nom...

Sinon, concept en effet similaire à celui du Décalogue : je ne suis pas tellement fan de ce système, qui ne fait que renforcer le phénomène de "surproduction", puisque chaque "groupe" (scénaristes, dessinateurs) peut travailler de son côté.
L'avantage, c'est qu'on attend pas deux ans le tome suivant, le risque, une "baisse" de qualité au changement de "groupe"...

Cela dit, j'ai bien aimé le Décalogue, tout comme les Insurgés d'Edaleth (Brion), par contre j’avais moins accroché avec Xoco (Palma)… Mais je jetterai quand même un coup d'oeil :wink:
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose et réciproquement. P. Dac
Avatar de l’utilisateur
wildcat
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 501
Inscription: 15/04/2006
Age: 47 ans

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede da_klan » 30/01/2007 07:34

Je ne suis pas déçu de Corpus Hermeticum... déjà les dessins sont splendides, mais bon, j'étais déjà grand fan des Insurgés d'Edaleth, c'est pour cela que j'ai acheté cette bd les yeux fermés.

Au niveau scénario, ça se dévore... ça m'a un peut fait penser à l'ambiance du film Aliens vs Predator pour ceux qui l'on vu. Je ne vais pas dévoiler l'intrigue, mais c'est un bon one shot, avec tout ce qu'on peut trouver dans un bon film de série B. J'avais un peu peur de rester sur ma fin en refermant la bd (je ne suis pas fan des one shot en général, je trouve toujours cela un peu trop court) mais ici, l'histoire se tient et se suffit elle-même.

Espérons que la suite sera d'aussi bonne qualité... avec d'autres scénaristes et dessinateurs.
Avatar de l’utilisateur
da_klan
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 525
Inscription: 11/06/2005
Localisation: Bruxelles
Age: 47 ans

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede brrr » 30/01/2007 18:55

Ils peuvent comme ça continuer à lancer de nouveaux albums tous azimuts sans prendre le risque de fâcher les lecteurs en cas d'arrêt en cours.

Mais trêve de polémique ; je trouve le dessin de cet album vraiment magnifique et si l'intrigue est à la hauteur, alors je suis partant. Le problème c'est qu'on reste quand même un peu dans le flou pour la suite : tout en étant différent, le dessin sera-t-il du même niveau ?
Avatar de l’utilisateur
brrr
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 684
Inscription: 18/09/2003
Localisation: Dans ma tannière en Eure et Loir
Age: 55 ans

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede ulys » 31/01/2007 09:09

Très bonne question... C'est vraiment le dessins qui m'a fait acheter cette BD, alors s'il change c'est pas trop cool...


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 31990
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede tackian » 31/01/2007 09:30

Oui mais vous savez, étant donné que chaque album est une histoire différente dans un contexte différent, il peut également être bon d'avoir une multiplicite d'auteurs. Certains se sentent plus à l'aise dans le contemporrain que dans le médiévale, d'autres sont des passionnés de certaines péridodes historiques trés pointues... C'est un travail intéressant de trouver l'auteur qui correspond à l'histoire, et souvent, c'est quelque chose que les lecteurs remarquent immédiatement. The right guy at the right place.
Si tu aimes le travail d'Alain Brion (et le mien :wink: ), tu peux regarder les "insurgés d'Edaleth" dont nous terminons maintenant le troisiéme et dernier tome. Alain et moi pensons ensuite refaire une histoire dans la collection Terres Secrétes.
Avatar de l’utilisateur
tackian
Auteur
Auteur
 
Messages: 246
Inscription: 21/08/2003
Localisation: sur ma chaise
Age: 51 ans

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede nico23 » 31/01/2007 15:19

au point de vue du concept cela peut faire penser aussi à la geste des chevaliers dragons avec un dessinateur nouveau à chaque fois sauf que là en plus le scénariste change aussi si j'ai bien compris. je crois que je vais me laisser tenter par ce tome 1.
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2189
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede silk » 31/01/2007 16:11

Alors une petite précision importante sur "Corpus Hermeticum". Il ne s'agit pas d'une série classique mais d'une série de "One Shot" avec un fil rouge : le fameux "Corpus Hermeticum", un grimoire qui a traversé les ages en semant le "trouble" dans son sillage...

Donc, chaque tome vous présentera une histoire "bouclé" ! Les albums seront classés bien entendu par numéro de sortie mais surtout par un "onglet" chronologique permettant de les classer selon la date à laquelle l'action se situe.

Le premiére histoire "Operation Gremikha" est contemporraine (2003) mais le tome deux se situera dans l'antiquité, le 3 pendant la premiére guerre mondiale, le 4 sous l'empire etc etc...



Oups, j'avais pas compris ça.
ça rend la fin vraiment atroce.
Et tout ça pour quoi ? Pour du Schnaps ?
Avatar de l’utilisateur
silk
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 36
Inscription: 02/01/2006
Age: 51 ans

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité