Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede yves16 » 25/08/2009 19:55

Message précédent :
Arf, finalement, je l'ai acheté sur conseil de mon libraire. Je vous tiens au courant de mes impressions :-D
[#bf5f21][#bf5f21]
Avatar de l’utilisateur
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 820
Inscription: 28/01/2007
Age: 60 ans

Re: Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede NIKE WAYNE » 25/08/2009 21:53

ulys a écrit:Pour ma part je n'ai gardé que le 1 ; revendu le 2 et le 3 ; pas acheté les suivants. Mais celui-ci me tente bien, mais ayant un peu peur du contenu, je prefère avoir des avis positifs avant de me lancer.


Ulys, mon avis ne sera peut-être pas le plus probant car je n'ai pas suivi la série, mais j'ai acheté Badlands sans savoir qu'il s'agissait d'un tome de Corpus Hermeticum, donc je l'ai véritable pris comme un one-shot.

La conclusion n'est pas exceptionnelle, je n'ai pas apprécié plus que ça malgré un dessin prenant mais une histoire qui ne m'a pas touché, de plus, je n'ai rien capté à la fin....
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede yves16 » 25/08/2009 21:55

Ben franchement c'est pas mal du tout :ok:
Le dessin m'a réconcilié avec la série dont j'avais trouvé certains tomes assez décevant graphiquement. L'ambiance est, à mon sens, particulièrement réussie, on est dans le Dakota du Sud, y' a pas photo. Tout dans les tons de verdure et de bois, de cabane, de saloon enfumé et d'ondes maléfiques. très chouette. Quant au scénar, il nous tient en haleine malgré...

[Révéler] Spoiler:
qu'on tourne évidemment toujours autour de la même chose, le Corpus, mais il m'a semblé plus présent dans ce dernier Tome. On peut critiquer le côté répétitif de la poursuite, le déjà vu de l'initiation, le traditionnel fils sur les traces du traditionnel père perdu mais bon, c'est pas parce que ça a déjà été fait que c'est nécessairement mauvais. C'est pas du neuf, c'est sûr, mais perso, je suis quand même rentré assez facilement dedans. J'ai pas trop saisi la toute fin par contre, comme Nike


Bref, j'ai trouvé cet album assez sympa, pas transcendant certes, mais pour moi un ton au dessus de certains tomes. :-D
[#bf5f21][#bf5f21]
Avatar de l’utilisateur
yves16
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 820
Inscription: 28/01/2007
Age: 60 ans

Re: Corpus Hermeticum (Tackian/Brion) - Soleil

Messagede ckicmoi » 12/10/2009 20:02

La chronique du tome 7 est en ligne !

:arrow: Corpus Hermeticum t7 par T. Pinet
Avatar de l’utilisateur
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2583
Inscription: 17/03/2009
Localisation: Gironde
Age: 68 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités