Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corps et âme, de Matz, Hill, Jef - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Corps et âme, de Matz, Hill, Jef - Rue de Sèvres

Messagede Jetjet » 21/03/2016 16:03

Message précédent :
Pas mieux que Tapir et Tonton Hermes. :x On mélange un peu tout là... [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 21/03/2016 16:07

J'ai relu le début, on a effectivement parlé de la sexualité des canards! :D :fant2:

Je comprends mieux la polémique! Dés qu'on touche au sujet sensible de la taille de la quéquette! Et si en plus celle-ci disparait au cours de l'histoire! Y'a de quoi avoir des frissons dans le dos! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 21/03/2016 16:10

Je ne suis pas à 100% certain que le message du Tapir m'était adressé, mais si c'est bien le cas, je me permets de faire remarquer que je n'ai nulle part "condamné la BD parce qu'elle parle de sujet qui pourraient dévier (etc.)". Ce que je pointais du doigt c'était le post injurieux de Rastein.

Après, il se trouve que j'ai pas non plus l'impression que cette BD-ci propose la variation la plus intéressante sur le thème, mais c'est pas une question de morale (ou de pseudo-morale) (et de toute façon j'éviterais d'émettre un jugement définitif sans avoir lu).
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 21/03/2016 16:11

Tu crois que je m'adressais à toi? Tiens manant, donne moi 50 euros pour la peine! ça t'apprendra! Moujik va! ! :fant2:

ps: On sent quand même que les deuxièmes parties de mois sont un peu dures pour les bédéphiles, parce que ça fait bien une semaine environ qu'on parle de cette bd ( comme de Space boulettes) , mais personne ne l'a lu ou presque! :D
Dernière édition par Le Tapir le 21/03/2016 16:14, édité 2 fois.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede onehmouninehl » 21/03/2016 16:13

Tout ce qu'on peut souhaiter à cette BD, c'est d'être meilleure que le précédent ouvrage des auteurs (qui spoilait dès le titre, grrrr :oops: ).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede silverfab » 21/03/2016 16:44

Ce qui m' a gêné perso ce n'est pas la "possibilité" de l'opération mais les conséquences tout de même bien light de cette dernière.

Après c'est sur le but n'est clairement pas d'être super réaliste (et ce malgré le style graphique).
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rastein » 21/03/2016 18:00

Je vois qu'à part dire que mon message était injurieux (je me demande d'ailleurs en quoi il l'est :roll:) on a pas avancé beaucoup dans un sujet très sensible et que je n'ai aucune réponse à mes questions. Bien la preuve que beaucoup de gens connaissent mal le sujet et ne croient pas à de tels transformations.

Alors, oui, je vous le dis honnêtement, je trouve le fait de changer de sexe hyper malsain et dérangeant.
"Freaks ?" Bien oui quand même, ça doit être une vraie boucherie quand il faut "fabriquer" un autre sexe. Me demande d'ailleurs comment ils font mais je suis pas chirurgien :?
L'être humain est quand même bien tordu quand on y pense pour réaliser de tel acte [:my name snake:2]
Jusqu'où ira-ton?
Qu'on soit gay, hétéro, bi, à la limite je m'en fous, chacun ses goûts mais gardons ce que la nature nous a donné.
Mais un transexappeal... c'est glauque. Il y a quelques années on ne parlait pas de tout ça. Avec tout ces trucs bizarres devenus à la mode aujourd'hui, la société devient maboules et parano.

A Oncle Hermes qui à l'air choqué (?) par mon post. Je voudrais bien voir la tête que vous feriez, le jour où vous sortez dans un bar, que vous apercevez une jolie demoiselle au bar, que vous couchez ensemble (si vous êtes hétéro) à l'issue de la soirée et que vous apercevez que c'était un homme avant.
Faut avouer que c'est perturbant car franchement, il y a des trans, c'est à vous la couper tellement ils/elles sont bien "réalisés" :shock: [:bru:3]
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Aigle Solitaire » 21/03/2016 18:23

Rastein a écrit:Mais un transexappeal... c'est glauque. Il y a quelques années on ne parlait pas de tout ça. Avec tout ces trucs bizarres devenus à la mode aujourd'hui, la société devient maboules et parano.

Encore un qui se monte la tête (tout seul ou à plusieurs) à propos de ces sujets... [:kusanagui:3]
Aigle Solitaire

Messagede silverfab » 21/03/2016 18:26

Rastein, étais tu dans les rangs de la Manif Pour Tous?? :?
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 21/03/2016 18:34

C'est vrai, ça! T'étais où le 23 mai 2013?
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Rastein » 21/03/2016 18:56

Aigle Solitaire a écrit:
Rastein a écrit:Mais un transexappeal... c'est glauque. Il y a quelques années on ne parlait pas de tout ça. Avec tout ces trucs bizarres devenus à la mode aujourd'hui, la société devient maboules et parano.

Encore un qui se monte la tête (tout seul ou à plusieurs) à propos de ces sujets... [:kusanagui:3]

Pas du tout, mais pour ce que j’en ai vu je peux t’assurer que c’est bien louche voire trash.
Intéresse-toi vraiment sur le sujet si tu en as le courage et les tripes avant de dire que je me monte la tête et on en reparlera.
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Rastein » 21/03/2016 18:58

silverfab a écrit:Rastein, étais tu dans les rangs de la Manif Pour Tous?? :?

pabelbaba a écrit:C'est vrai, ça! T'étais où le 23 mai 2013?

Vous n'y êtes pas du tout.
Je n’ai rien contre les homosexuels, chacun est libre d’aimer qui il veut. Là où je dis stop, c’est au changement de sexe et surtout quel en est l’intérêt pour un transsexuel ? Eprouve-t-il vraiment une autre sensation, un autre plaisir sexuel suite à ce changement de sexe ? J’en doute fortement.
Il y a un moment donné où l’être humain doit arrêter les aberrations. [:my name snake:2]
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nirm » 21/03/2016 19:00

Et sinon, cette BD ?
Non parce que ce n'est qu'une fiction, si elle ne te tente pas, passe à autre chose ou va faire un tour sur le Bistro pour parler du reste. ;)
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede vacom » 21/03/2016 19:00

Rastein a écrit:Eprouve-t-il vraiment une autre sensation, un autre plaisir sexuel suite à ce changement de sexe ?

Ce n'est pas une question de plaisir sexuel, mais d'identité. De se sentir en adéquation avec son corps.
vacom

Messagede Aigle Solitaire » 21/03/2016 19:07

Rastein a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:

Pas du tout, mais pour ce que j’en ai vu je peux t’assurer que c’est bien louche voire trash.
Intéresse-toi vraiment sur le sujet si tu en as le courage et les tripes avant de dire que je me monte la tête et on en reparlera.

Bin moi, de ce que j'en ai vu et pour en avoir connu un, ça ne m'a pas choqué.
Mais bon, mon message était plus un message d'incompréhension de ton attitude qu'autre chose. Je me fiche de savoir si tu étais à la manif pour tous ou quoi que ce soit d'autre et j'en ai rien à cirer, chacun ses opinions. Je suis juste fatigué de ce genre de commentaires à l'emporte-pièce. Si tu penses que les transsexuels sont responsables de la paranoïa de la société actuelle, ignore-les, ça devrait aller mieux. Et vu comme ils sont peu nombreux, ça devrait être facile.
Dernière édition par Aigle Solitaire le 21/03/2016 19:10, édité 1 fois.
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 21/03/2016 19:09

vacom a écrit:
Rastein a écrit:Eprouve-t-il vraiment une autre sensation, un autre plaisir sexuel suite à ce changement de sexe ?

Ce n'est pas une question de plaisir sexuel, mais d'identité. De se sentir en adéquation avec son corps.

Tout est dit, rien à ajouter.
Aigle Solitaire

Messagede TOPIL » 21/03/2016 19:56

Bon, c'est vrai que ce n'était peut-être pas le choix judicieux de lecture avec une grippe mais le résultat est que je me suis royalement "embêté" ...

J'avais pourtant bien aimé l'opus précédent des auteurs mais là GROSSE déception !

Le traitement photographique donné aux planches participe à l'ambiance recherchée mais là j'ai trouvé que c'était très lourd !
TOPIL
BDémentiel
BDémentiel

Messagede toine74 » 23/03/2016 19:40

Lu et apprécié, un excellent polar "hardboiled" moderne, mais respectant la tradition du genre. Pour faire mon kéké, je dirais qu'il y a même trop d'explications au détriment de l'atmosphère pure et dure. Les scènes avec la psy, par exemple, cassent la dynamique générale (mais bon, il fallait des scènes pour Sigourney), quand à la dernière page bien moralisante, beurk.

La prose de certain (surtout un) démontre une méconnaissance inquiétante sur les composantes de la société. [:bru:3]
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/03/2016 20:12

Merci pour ton retour. Je l'ai reffeuilleté aujourd'hui, je trouve ça vraiment pas mal!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Rastein » 24/03/2016 12:33

toine74 a écrit:La prose de certain (surtout un) démontre une méconnaissance inquiétante sur les composantes de la société. [:bru:3]

Ah parce que tu t'y connais toi peut-être? T'es chirurgien? Explique moi tout.

Comme si je ne savais pas qu'il existait des trans dans notre belle société alors que justement je me posais la question de savoir comment ils arrivent à en faire des aussi réussis comme j'ai déjà pu en apercevoir... [:bru:3]
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede dgege » 31/03/2016 09:54

Je suis plutôt déçu par cette BD car j'aimais bien Le Tueur de Matz et avais apprécié Balles perdues ... mais là, le scénario tient sur un timbre poste et est invraisemblable.
Seules, l'ambiance et les couleurs sont attractives malgré l'utilisation un peu abusive de photos retouchées pour les décors.
Comble du ridicule, je n'ai pas compris pourquoi dans la scène qui se passe dans un pub de San Francisco (pages 94 et 95) avec des écrans retransmettant ce qui devrait être un match de foot US, des photos de rugby (CM2015) de TF1 et C+ ont été incrustées ! [:bru:3]
Et dire qu'ils comptent en faire un film !... ce sera comme souvent au cinéma, de beaux effets spéciaux et des scènes de cul pour un scénar minimaliste !
Bref, je ne comprends pas les chroniques flatteuses pour ce polar ! :roll:
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle