ask a écrit:C’est ma lecture du week-end.
J’ai été un peu déçue. Attention, ça reste une très bonne lecture. C’est un polar rondement mené avec un graphisme qui colle et poisse parfaitement à l’ambiance et au contexte.
Sans tomber dans une description approfondie en longueur qui aurait effectivement plomber le rythme, et qui s’adapterait mal à un one-shot, des petits détails auraient pu rendre le personnage principal plus crédible, surtout ses réactions aux évènements. J’ai vraiment eu du mal avec certains choix du personnage que je trouve incohérent, sans profondeur, et qui m’ont empêchée de rentrer vraiment dans le trip.[Révéler] Spoiler:Ok les talons aiguilles +10 cm font partie de la tenue qui lui est « offerte » dans sa chambre après son opération.Mais je doute qu’un homme habitué à l’action continue d’en porter de son plein gré, devenu femme ou non
Avec cette histoire d’homme changé en femme contre son gré, j’ai inévitablement pensé au très bon film d’Almodovar « La piel que habito, mais qui est dans un tout autre registre, plus psychologique
Morti a écrit:Ca a été adapté au cinéma avec Sigourney Weaver...assez hard...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités