Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Corps et âme, de Matz, Hill, Jef - Rue de Sèvres

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Corps et âme, de Matz, Hill, Jef - Rue de Sèvres

Messagede Jetjet » 18/03/2016 13:21

Message précédent :
ça veut dire qu'il est pas mal fatigué le Fab surtout [:kusanagui:6]

Il veut dire que c'est trop flagrant et que le style photo réaliste se voit bien trop mais comme il déteste l'effet rendu du coup il n'est pas tendre !

Enfin je crois ?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ulys » 18/03/2016 13:28

silverfab a écrit:Allez, avant de se lancer à corps perdu dans une thématique super héroïque sur le déclin (comprenne qui pourra!), ma dernière chronique musicale de la semaine a été dédiée à ce Corps et Âmes.

Bon, j'ai bien moins aimé que le précédent opus du trio, cause en est en majeure partie le graphisme photo-réaliste trop flag (mais je peux plus du tout en fait ce style!)
et secundo

[Révéler] Spoiler:
la transformation parfaite quasi sans vrais second effets du mec en fille et comme, psychologiquement ça passe crème aussi

mais c'est moi, et c'est malgré la B.O d'un film rare qui plairait plus à Jetjet qu'à Nexus (et encore!), un de ceux où les vrais acteurs savaient prendre des risques...mais on s'égare. (c'est les nuits entrecoupées ça [:kusanagui:3] )

Image

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 18/03/2016 16:49

Jetjet a écrit:ça veut dire qu'il est pas mal fatigué le Fab surtout [:kusanagui:6]

Il veut dire que c'est trop flagrant et que le style photo réaliste se voit bien trop mais comme il déteste l'effet rendu du coup il n'est pas tendre !

Enfin je crois ?

Voilou, ah la la faut un Jetjet pour décrypter :D
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 18/03/2016 17:52

Nan mais le reste n'est pas plus clair.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 18/03/2016 17:59

pabelbaba a écrit:Nan mais le reste n'est pas plus clair.

Tu as lu la chro??
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede pabelbaba » 18/03/2016 18:05

Nan, juste ton message crypté.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede silverfab » 18/03/2016 18:14

pabelbaba a écrit:Nan, juste ton message crypté.

Ah ah ah...c'était un teaser (trop) dissimulé :diable:

:D
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede wormy » 20/03/2016 18:06

Et bien les chroniqueurs ont été gentils avec ce titre qui mérite à peine 3 étoiles.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Nirm » 20/03/2016 18:58

wormy a écrit:Et bien les chroniqueurs ont été gentils avec ce titre qui mérite à peine 3 étoiles.

C'est à dire?
Ma lecture m'a plu : j'ai trouvé ça fun, très bien écrit, sans temps mort et bien construit.
On peut avoir des réticences, comme certains ici, sur le dessin, mais j'ai trouvé qu'avec les couleurs il donnait une belle ambiance glauque et moite à l'histoire. Un polar moderne, rondement mené et cinématographique (mais est-ce étonnant ? ).
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kilfou » 20/03/2016 21:09

Spa mauvais mais c'est pas terrible non plus.

Chouette dessin (très Liberatore en effet), sauf lors des scènes de fusillade, le parti-pris de figer me convient pas.
C'est surtout au niveau du scénar que je trouve ça bof : le gars se réveille
[Révéler] Spoiler:
transformé en meuf et on dirait que ça lui fait ni chaud ni froid, pas de conséquences sur son moral ou sa santé mentale

Bon je sais que y a beaucoup plus de page mais je trouve l'idée bien mieux exploitée dans
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede lulu1508 » 21/03/2016 10:51

c'est mieux (ou non) que "Balles perdues" ?
lulu1508
BDéphile
BDéphile

Messagede silverfab » 21/03/2016 11:52

lulu1508 a écrit:c'est mieux (ou non) que "Balles perdues" ?

C'est très différent, j'ai préféré Balles Perdues.
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 21/03/2016 12:02

Autant je continue, pour ma part, de baver sur le dessin de Jef, autant effectivement le pitch crétin me tient à l'écart de ce titre. (Bon, faut dire aussi que mes finances du moment m'invitent d'autant plus à la circonspection.) Je pense que je vais me contenter de relire Balles perdues... :|
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 21/03/2016 12:05

kilfou a écrit:Spa mauvais mais c'est pas terrible non plus.

Chouette dessin (très Liberatore en effet), sauf lors des scènes de fusillade, le parti-pris de figer me convient pas.
C'est surtout au niveau du scénar que je trouve ça bof : le gars se réveille
[Révéler] Spoiler:
transformé en meuf et on dirait que ça lui fait ni chaud ni froid, pas de conséquences sur son moral ou sa santé mentale

Bon je sais que y a beaucoup plus de page mais je trouve l'idée bien mieux exploitée dans

Je trouve que c'est un peu faire insulte à cette bd que de la comparer avec cette bouffonnerie! "Ladyboys VS Yakusa" c'est vraiment plusieurs rangs au dessous je trouve! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LittleCow » 21/03/2016 12:23

lulu1508 a écrit:c'est mieux (ou non) que "Balles perdues" ?

J'ai aimé les 2.
Le dessin est dans le même style, sombre et expressif. Jef dessine chacune des cases sur une feuille puis assemble les pages et les retouche en numérique et donne ces éffets.
Jef vend d'ailleurs des originaux lors des dédicaces.

Le scénario est différent.
C'est rythmé, les flashbacks sont bien utilisés et ne nuisent pas au déroulement de l'histoire, bien au contraire.
Comme dans tout bon polar, la clé de l'énygme est donnée sur les 2 dernières pages.

A mon avis, c'est différent de Balles perdues mais c'est finallement aussi bon.
J'attendrai bien un nouveau titre du trio, même si j'attend aussi la suite de Flash ou le grand voyage par Jef.

silverfab a écrit:
[Révéler] Spoiler:
la transformation parfaite quasi sans vrais second effets du mec en fille et comme, psychologiquement ça passe crème aussi

[Révéler] Spoiler:
Question physique, il/elle a gardé sa force maculine.
Question psy, le personnage est présenté dès le début comme très lucide et sans état d'âme sur sa condition.
J'ai plus été étonné par l'infirmière qui ne l'a pas reconnu après la transformation à laquelle elle a participé.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede wormy » 21/03/2016 13:05

Nirm a écrit:Ma lecture m'a plu : j'ai trouvé ça fun, très bien écrit, sans temps mort et bien construit.
On peut avoir des réticences, comme certains ici, sur le dessin, mais j'ai trouvé qu'avec les couleurs il donnait une belle ambiance glauque et moite à l'histoire. Un polar moderne, rondement mené et cinématographique (mais est-ce étonnant ? ).

Oui j'imagine, ce n'est pas au niveau dessin même si parfois les visages et corps sont un peu déformés mais plutôt au niveau de l'histoire qui est un peu ridicule. (L'intrigue m'a rappelé un film d'Almodovar)
En général, les notes sur bdgest sont correctes. Après c'est une réflexion personnelle, je me suis peut-être pas bien exprimé, j'aurais dû donner mon avis sans parler de la note de la chronique.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede Rastein » 21/03/2016 14:00

Mais ça existe vraiment (dans la vraie vie) des gens qui se font l'ablation du kiki pour se le remplacer par une kikine avec clito etc... ? Ca me paraît assez fou comme truc [:my name snake:2] :? et même assez dérangeant, malsain presque "freaks" comme processus. Alors je sais qu'il existe des transsexuels (à ne pas confondre avec travelos) mais il me semble que pour la majorité d'entre eux, ils gardent le même sexe et se font implanter une poitrine siliconée suivi d'hormone etc...
Le fait de partir dans le registre suraigu au niveau de la voix existe t-il réellement aussi suite à cette ablation ou c'est une vieille légende?

Désolé pour les questions peut-être ignorantes mais faut avouer que tout ça est flou et glauque :? (enfin je trouve)
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nirm » 21/03/2016 14:15

wormy a écrit:
Nirm a écrit:Ma lecture m'a plu : j'ai trouvé ça fun, très bien écrit, sans temps mort et bien construit.

Oui j'imagine, ce n'est pas au niveau dessin même si parfois les visages et corps sont un peu déformés mais plutôt au niveau de l'histoire qui est un peu ridicule. (L'intrigue m'a rappelé un film d'Almodovar)
En général, les notes sur bdgest sont correctes. Après c'est une réflexion personnelle, je me suis peut-être pas bien exprimé, j'aurais dû donner mon avis sans parler de la note de la chronique.

En fait j'aurais aimé que tu développes. 3, ça peut vouloir dire 3/5 et donc 6/10 et comme j'ai mis 7, ce n'est pas si éloigné. Mais au-delà de la note (qui pour moi symbolise uniquement mon plaisir de lecture) j'aurais aimé savoir ce qui t'avait gêné, dérangé dans le traitement et plu.
Nous sommes évidemment d'accord sur le fait qu'avec un tel sujet des incohérences pointeront le bout de leur nez, surtout en si peu de pages, mais étaient-elles à ce point criantes ou dérangeantes pour gâcher ta lecture, etc...
C'était plutôt de cela que je voulais discuter.
Dernière édition par Nirm le 21/03/2016 16:06, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 21/03/2016 15:52

En tant que fan de comics il m'arrive logiquement de lire des sites en anglais, et franchement, quand je vois le post un peu navrant de Rastein, le choc culturel me saute à la gueule. :roll: Je repense en particulier à une discussion, je pense que c'était à propos du personnage de Wanda dans Sandman, dans les commentaires d'un blog, où ça débattait pour savoir si c'était pas encore un peu discriminant voire insultant de parler de transsexuels "pre-op" et "post-op" (en langage Rastein, grosso modo avant ou après " l'ablation du kiki pour se le remplacer par une kikine "). Je ne suis pas fan des extrêmes du "politiquement correct" à l'américaine mais, franchement, à choisir avec le post ci-dessus.... mon cœur balance. [:bru:3] Le problème n'étant évidemment de ne pas avoir de connaissances sur le sujet -- ça on pourrait même le qualifier de "normal" --, mais de ne pas hésiter, pour autant, à livrer son "ressenti" avec des mots comme "freaks", "travelos", "malsain", "glauque".....

Bon, en même temps, dans un topic qui s'est ouvert par un échange sur la forme des culs et la sexualité des canards... Tiens, y a pas encore eu d'interventions de Cooltrane ici ?... :siffle:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Tapir » 21/03/2016 15:56

Je ne vois vraiment pas ce que "la pseudo morale" vient faire ici! On ne va pas commencer à condamner des bds parce qu'elle parlent de sujets qui pourraient dévier vers une résonnance politique un peu malsaine, mais très lointaine quoi qu'il en soit! Faut pas s'inventer des problèmes là ou il n'y en a pas! Je retiens le pitch original et la perspective d'un polar un peu original et graphiquement dérangeant! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 21/03/2016 16:03

Pas mieux que Tapir et Tonton Hermes. :x On mélange un peu tout là... [:bru:3]
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle