Tarkey a écrit:Tout l’argumentaire de son premier paragraphe est à mettre en doute.
maverick06 a écrit:Bon pour les débutants qui demandent à être guidés dans leur 1er pas, je vous ai retrouvé ce petit guide fait par DM pour guider ses clients chez Christie's. C'est concis et vous avez les grandes lignes, à vous de bâtir votre propre stratégie. Les exemples d'auteurs donnés ne sont bien sûr pas exhaustifs:
landers06 a écrit:énorme la rubrique "le conseil de l'expert"
carbonnieux a écrit:Disciplus78 a écrit:Rien de bien original dans ma réponse, ces auteurs ou séries trop rares et trop chères, par nostalgie : Morris, Gaston, Janry, Yakari, Boule et Bill, Titeuf...
Morris, tu trouveras de petits dessins de la "bonne période" (et donc avant les travaux de studio) pour un prix encore raisonnable. Oublie les planches , il n'y en a quasi pas sur le marché.
Gaston de Franquin, les prix chutent, venant de 100k la planche voici cinq ans, on passe à quasi la moitié voir les 2/3 de ce montant. Mais le stock incontrôlé de sa fille, ça reste casse gueule tant qu'elle ne sera pas plus claire sur le sujet…
Janry : voir supra
Yakari : très facile même si les prix commencent à bouger
B&B : idem que Franquin sauf que là on peut acheter une planche par an sans problème en appliquant la méthode JFM du paiement cash![]()
Titeuf, juste une question de prix.
Donc le prix a toujours été un frein pour tous les collectionneurs, même les plus riches qui tombent parfois sur plus riche qu'eux … Reste qu'ils n'ont pas toujours le meilleur goût pour se décider, ce qui laisse alors plus de chance aux suivants …
Bonne chasse.
fluoxet a écrit:Pas mieux![]()
J'ajouterai la patience (même si déjà dit), car beaucoup beaucoup de planches circulent dont plusieurs passent régulièrement d'un acheteur à l'autre, suffit d'être patient pour avoir celle que tu recherches.
Par contre, oublie l'investissement, si tu arrives à revendre tes piéces sans perdre de l'argent ce sera pas mal...
Ceux qui achetaient depuis au moins il y a une dizaine d'années, ceux-là ont "investit"
bedoc a écrit:comment définir le prix d'une planche qui n'est pas en vente ? en se basant sur les prix d'autres planches d'un même album (ou d'une même série) ?
bedoc a écrit:...lorsque des planches sont proposées dans le cadre d'un exposition, comment se passe la vente ? il y a des réservations qui peuvent être faites ou c'est premier arrivé, premier servi ?
bedoc a écrit:...comment définir le prix d'une planche qui n'est pas en vente ? en se basant sur les prix d'autres planches d'un même album (ou d'une même série) ?
Tarkey a écrit:bedoc a écrit:...comment définir le prix d'une planche qui n'est pas en vente ? en se basant sur les prix d'autres planches d'un même album (ou d'une même série) ?
ça c'est une bonne question. Le plus simple c'est de demander au propriétaire en étant prêt à surpayer un peu par rapport aux autres. Mais la question c'est "est-ce que le prix des planches en vente est raisonnable" ? Notamment pour les auteurs contemporains pour lesquels il y a souvent un effet de mode lié au succès d'un album
bedoc a écrit:
j'ai quelques questions pour mieux appréhender le sujet un potentiel futur achat.
lorsque des planches sont proposées dans le cadre d'un exposition, comment se passe la vente ? il y a des réservations qui peuvent être faites ou c'est premier arrivé, premier servi ?
bedoc a écrit:comment définir le prix d'une planche qui n'est pas en vente ? en se basant sur les prix d'autres planches d'un même album (ou d'une même série) ?
maverick06 a écrit:bedoc a écrit:
j'ai quelques questions pour mieux appréhender le sujet un potentiel futur achat.
lorsque des planches sont proposées dans le cadre d'un exposition, comment se passe la vente ? il y a des réservations qui peuvent être faites ou c'est premier arrivé, premier servi ?
Déjà si t'as jamais acheté chez le galeriste en question, tu oublies la réservation. D'ailleurs le galeriste a déjà du sélectionner ses clients potentiels![]()
Busch a écrit:maverick06 a écrit:bedoc a écrit:
Déjà si t'as jamais acheté chez le galeriste en question, tu oublies la réservation. D'ailleurs le galeriste a déjà du sélectionner ses clients potentiels![]()
Pas sûr, un galeriste peut se dire qu'il va se faire un nouveau client mais il demandera des garanties, ça, par contre, c'est sûr...
maverick06 a écrit:Busch a écrit:maverick06 a écrit:bedoc a écrit:
Pas sûr, un galeriste peut se dire qu'il va se faire un nouveau client mais il demandera des garanties, ça, par contre, c'est sûr...
Lorsque 2 clients veulent la même pièce, c'est le client le plus fidèle qui a la priorité.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités