Abraracourcix a écrit:Bonjour,
Je viens de regarder les planches à vendre de guarnido : Indes fourbes. Comment expliquez vous les différences de prix Entre ces planches sachant que le format et la technique est identique ?
Les prix en gallérie sont négociables? Si oui Quels sont vos arguments pour obtenir un rabais?
Merci pour vos retors.
C'est propre à chaque client, les techniques de nego' pour obtenir un rabais. Fonction de ton caractère et de tes moyens, faut pas se le cacher.
Busch dit au vendeur qu'il admire sa chemise et que si ça ne suffit pas, il connaît un inspecteur du fisc parce que l'académie, c'est pas loin loin.
Salome lui explique que vu la merde que c'est il ne voit pas d'autre chose à faire que de lui demander un rabais.
Carbo lui sort son catalogue depliable en 50 parties déroulantes pour lui proposer un échange avec une de ses pièces, parce qu'entre commerçants, on se comprend ( clignement d'oeil).
Bill baroud menace de racheter le fond au proprio, ou la compagnie d 'électricité de sa zone d'habitation, lui faisant comprendre que la vie est dure avec une méga hausse de loyer ou des coupures qui font chier quand le grille pain du matin s'arrete.
Tonton calou lui négocie des rabais monstres en cherchant des auteurs et des oeuvres dont le style et la qualite effrayent au point qu'on le paye pour qu'il reparte avec ses oeuvres, à condition de ne jamais dire qu'il est venu.
Tzynn tente d'enfiler le plus de jeux de mots.
Nexus montre ses dessins sur Jusamar au passage, on ne sait pas pourquoi.
Collectionman lui explique graph à l'appui qu'il ne trouvera pas mieux que son offre au regard du marché, la BCE est formelle.
Potdenutella lui propose de gonfler sa visibilite sur son site
Thepunisher fait comprendre que si le rabais n'est pas accordé, la nego se continuera à l'écrit. Et la plupart des gens sur la place ne lisent que le français, l'anglais et le néerlandais ou l'allemand..
Ze chef dit " c est moi".
Donc tu vois, mille techniques...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.