Bandamoebius a écrit:sketch a écrit:Il y a peu je visitais l'expo Bilal au FHEL de Landerneau...et j'ai pensé à cette planche finale de "Partie de chasse" pendant la visite. Cette expo manque de très belles pièces comme celle-là...c'est dommage. De belles pièces de la collection de MEL et du stock de l'auteur...mais peu de contributions de collections privées, il m'a semblé. J'ai cependant eu plaisir à admirer la très belle contribution de Carbo.
La collection MEL est purement privée
sketch a écrit:Bandamoebius a écrit:sketch a écrit:Il y a peu je visitais l'expo Bilal au FHEL de Landerneau...et j'ai pensé à cette planche finale de "Partie de chasse" pendant la visite. Cette expo manque de très belles pièces comme celle-là...c'est dommage. De belles pièces de la collection de MEL et du stock de l'auteur...mais peu de contributions de collections privées, il m'a semblé. J'ai cependant eu plaisir à admirer la très belle contribution de Carbo.
La collection MEL est purement privée
Et quelle collection!
Cependant il n'a pas tout...je pense à quelques superbes pièces que l'on a pu apercevoir sur 2dg...et aux autres propriétaires privés en général.
Mais Carbo le dit: c'est stressant de prêter une pièce...
Carbo, j'ai bien aimé le traitement réservé à la tienne...seule sur un retour de mur de 2 mètres et non pas au milieu de 5-6 autres ou plus sur un long mur...cela attire l'oeil...comme le sujet d'ailleurs!
carbonnieux a écrit:sketch a écrit:Il y a peu je visitais l'expo Bilal au FHEL de Landerneau...et j'ai pensé à cette planche finale de "Partie de chasse" pendant la visite. Cette expo manque de très belles pièces comme celle-là...c'est dommage. De belles pièces de la collection de MEL et du stock de l'auteur...mais peu de contributions de collections privées, il m'a semblé. J'ai cependant eu plaisir à admirer la très belle contribution de Carbo.
C'est en effet ma toute première contribution à une exposition. Prêter une pièce reste quelque chose a priori de stressant ...
danielsansespace a écrit:Avec du texte, Gotlib, c’est encore meilleur :
http://2dg.me/7z4
(désolé pour le visuel de mauvaise qualité, hérité du transfert depuis comic art fans et ses limitations de format à l’époque de sa mise en ligne)
maverick06 a écrit:tzynn a écrit:Mais non, là on parle de Gotlib, pas de Jacobs, tu n'as rien compris... Faut suivre...
Désolé mais comment voulez vous que je suive, j'ai cru que Carbo & Pabel continuait à coder... Quand Carbo parlait d'apprendre à lire, je pensais qu'il faisait allusion aux planches bavardes de Jacobs...
jfmal a écrit:Tu m’étonnes!
Landerneau, c’est juste le bout du monde
Quand je pense que MEL avait envisagé d’implanter sa fondation dans les locaux de la Samaritaine à Paris. Ça aurait quand même eu une autre gueule.
Busch a écrit:jfmal a écrit:Tu m’étonnes!
Quand je pense que MEL avait envisagé d’implanter sa fondation dans les locaux de la Samaritaine à Paris. Ça aurait quand même eu une autre gueule.
ça fait penser au Musée Hergé que Moulinsart n'a pas voulu mettre Place Fontainas...
jfmal a écrit:Tu m’étonnes!
cheche a écrit:jfmal a écrit:Tu m’étonnes!
Le bout du monde, ça reste à voir !
Pour toi peut-être, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Que ça ne soit pas toujours aux même de traverser la France pour visiter une expo.
Et puis Leclerc c'est Landerneau. Retour aux sources.
tzynn a écrit:LLN c’est le musée Hergé alors que Landerneau c’est le tonnerre de Brest
sketch a écrit:J'ai surtout le souvenir de cette expo remarquable consacrée à Métal Hurlant/(A Suivre)...et je suis certain que quelques-uns d'entre vous ont aussi fait le voyage à l'époque...
Disciplus78 a écrit:Bonsoir, je pense avoir regardé les liens 2DG des intervenants les plus actifs de cette section du forum (les originaux), entre 30 et 40 membres du forum, et je dois dire qu’il y a de sublimes planches ! J’ai redécouvert Lanfeust, j’avais oublié ça de ma vie d’étudiant, ou encore Alix, lu il y a pfffffffffiiiiooouuuu ! Par contre, gros aveu d’ignorance, je ne connaissais pas certains « grands » récurrents dans vos galeries (Loisel entre autres) ... et à l’opposé j’ai revu des noms que je n’avais pas revu depuis plus de 30 ans (Pesch, Tibet...), et découvert des planches sublimes dont je ne connais pas les BD comme Aouamri et qui me rendent curieux tellement ses dessins sont beaux !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités