Qu'appelles-tu édition numérotée ?Tireg a écrit:Oui enfin on dit Conrad, Conrad, mais Yann aussi a fait des modifs dans les histoires !
Il suffit de voir Alix-Noni-Tengu qui a eu une 3e fin dès la première intégrale du cycle, et qui sera reprise dans l'édition "numérotée".
Mais pour commenter l'arrêt de la série, Yann a déclaré qu'il en avait marre que Conrad change ses scénarios, donc le côté gentillet est peut-être venu davantage de l'auteur de "Donito"...Tireg a écrit:On voit d'ailleurs clairement qu'avec cette 3e fin, Yann n'est plus dans le même esprit pour la série, beaucoup moins mordant, et le dernier cycle (USA) est de fait très gentillet par rapport aux précédents.
Genug a écrit:Qu'appelles-tu édition numérotée ?Tireg a écrit:Oui enfin on dit Conrad, Conrad, mais Yann aussi a fait des modifs dans les histoires !
Il suffit de voir Alix-Noni-Tengu qui a eu une 3e fin dès la première intégrale du cycle, et qui sera reprise dans l'édition "numérotée".
Genug a écrit:Mais pour commenter l'arrêt de la série, Yann a déclaré qu'il en avait marre que Conrad change ses scénarios, donc le côté gentillet est peut-être venu davantage de l'auteur de "Donito"...Tireg a écrit:On voit d'ailleurs clairement qu'avec cette 3e fin, Yann n'est plus dans le même esprit pour la série, beaucoup moins mordant, et le dernier cycle (USA) est de fait très gentillet par rapport aux précédents.
Tu parles des tomes 1 et 2 ou de l'ensemble de la série ?Brian Addav a écrit:Et de ce point de vue, Tigresse Blanche est très très bien foutue, beaucoup mieux que le retour des Innommables (les grands formats aux couleurs ternes).
Genug a écrit:Tu parles des tomes 1 et 2 ou de l'ensemble de la série ?Brian Addav a écrit:Et de ce point de vue, Tigresse Blanche est très très bien foutue, beaucoup mieux que le retour des Innommables (les grands formats aux couleurs ternes).
Brian Addav a écrit:Un autre point de vue, c'est plutôt que de considérer Yann et Conrad comme des révolutionnaires de la bd, des sulfureux, des gars qui voulaient tout casser, on pourrait surtout les considérer comme de vrais amoureux et connaisseurs de la bd. Et surtout de la bd de l'âge d'or, celle "grand public", "populaire".
Et du coup, c'est presque logique de les voir où ils sont maintenant.
Genug a écrit:Je ne sais pas si on l'a déjà relevé plus haut, mais comment explique-t-on que le tome 7 soit épuisé, alors que les six premiers sont apparemment toujours au catalogue (tirage réduit en fonction des résultats, comme ça s'est déjà vu -- les intégrales Isabelle par exemple) ?
Tout juste.Vivi2 a écrit:Si tu parles de Tigresse blanche
Curieux, sur le site de l'éditeur les 6 premiers n'attendent que de tomber dans ton panier (mais bon, je sais, c'est le site de l'éditeur... ). Le 7, en revanche...Vivi2 a écrit:dont il me manque 1 album, j'avais posé la question à mon libraire qui m'avait répondu ne plus pouvoir commander d'album sauf l'intégrale t1-2.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités