Merci pour l'info (je les ai, je les garde, ouf ). Je m'attendais un peu à ce qu'ils aient encore bidouillé les pages pour le plaisir de nous emmerder, mais je suppose que désormais ils ont, chacun de son côté, mieux à faire...GuillaumeB78 a écrit:C’est une reedition des intégrales 2011+
Sorties fin mars 2023
Souvenir (publié en son temps sur le site Dargaud) :Genug a écrit:Je m'attendais un peu à ce qu'ils aient encore bidouillé les pages pour le plaisir de nous emmerder
mbouglion a écrit:En effet, le taquin Yann embêtait les collectionneurs avec le même album sous différentes couvertures ou différentes conclusions. Peut-être aussi différents suppléments ...
J'ai un vague souvenir d'un site internet où l'on avait l'intégrale de Cloaques, mais ça date bien d'une douzaine d'années, je ne retrouve pas. Si ma mémoire est bonne, cet épisode avait aussi connu plusieurs versions.
Tireg a écrit:mbouglion a écrit:En effet, le taquin Yann embêtait les collectionneurs avec le même album sous différentes couvertures ou différentes conclusions. Peut-être aussi différents suppléments ...
J'ai un vague souvenir d'un site internet où l'on avait l'intégrale de Cloaques, mais ça date bien d'une douzaine d'années, je ne retrouve pas. Si ma mémoire est bonne, cet épisode avait aussi connu plusieurs versions.
Il y a aussi des albums avec des cases (pages ?) entièrement redessinées. Ca doit être dans Shukumei ou Aventure en jaune par exemple, la scène où la jeep est emportée par la rivière, où les cases ont été redessinées dans l'autre sens (pour une question de fluidité de lecture).
rayman2 a écrit:Tireg a écrit:mbouglion a écrit:En effet, le taquin Yann embêtait les collectionneurs avec le même album sous différentes couvertures ou différentes conclusions. Peut-être aussi différents suppléments ...
Il y a aussi des albums avec des cases (pages ?) entièrement redessinées. Ca doit être dans Shukumei ou Aventure en jaune par exemple, la scène où la jeep est emportée par la rivière, où les cases ont été redessinées dans l'autre sens (pour une question de fluidité de lecture).
Sans compter les versions initiales parues dans le journal de Spirou mais je ne sais pas s'il y a vraiment des différences avec les albums, ma collection des innommables étant à un endroit différent de ma collection du journal de Spirou, il faudrait que je fasse des photos des pages Spirou pour comparer.
GuillaumeB78 a écrit:C’est une reedition des intégrales 2011+
Sorties fin mars 2023
Ici, donc, tu veux dire ? Je suis surpris par ces tarifs, que je trouve dans l'ensemble bien raisonnables -- pour avoir un peu traîné à acheter tel ou tel en leur temps, j'avais dû faire poser un radiateur sur ma CB... En plus ils étaient coton à dénicher...GuillaumeB78 a écrit:Y’a chez BD Fugue, vérifié à l’instant
Tu as une source ? Parce que là, à priori, ils sont introuvables sous ce millésime...GuillaumeB78 a écrit:C’est une reedition des intégrales 2011+
Sorties fin mars 2023
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités