Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede vincentg » 26/10/2015 11:34

Message précédent :
mbouglion a écrit:Deux très bonnes séries en effet ! Pour Tigresse Blanche, je pense que Conrad à d'autres chats à fouetter (pour rester dans les félins), et qu'on n'est pas près de voir la suite du second cycle...

Tigresse Blanche et RAJ ont été arrêtés par l’éditeur, faute de ventes suffisante. Autant les deux diptyques de RAJ se suffisent a eux même, Trigresse blanche mérite une fin !

mbouglion a écrit:Il me semble que l'un des premiers (Cloaque il me semble) n'est pas paru en intégralité, et qu'il était question d'une réédition complète, mais je ne l'ai pas vue (peut-être ratée).

Un tirage de tete reprends la version originale de cloaque

Conrad avait aussi publié l'ensemble des strips sur son blog (disparu) ainsi que ceux d'aventure en jaune.

mbouglion a écrit:De même pour le tout début, Matricule triple-zéro, je crois que cette histoire, bien qu'annoncée n'a pas été intégrée dans la première série d'albums (Aventure en jaune, Shukuméi)...

Matricule triple zero se trouve (en N/B) dans
En couleur dans :
vincentg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 16/08/2004
Localisation: Dans le sud
Age: 52 ans

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Ventouse » 26/10/2015 11:42

vincentg a écrit:
mbouglion a écrit:Deux très bonnes séries en effet ! Pour Tigresse Blanche, je pense que Conrad à d'autres chats à fouetter (pour rester dans les félins), et qu'on n'est pas près de voir la suite du second cycle...

Tigresse Blanche et RAJ ont été arrêtés par l’éditeur, faute de ventes suffisante. Autant les deux diptyques de RAJ se suffisent a eux même, Trigresse blanche mérite une fin !

C'est vrai , Tigresse blanche mérite une suite. Je suis surpris d'entendre que cette série n'a pas fonctionné !
Avatar de l’utilisateur
Ventouse
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 201
Inscription: 28/01/2015
Localisation: Bornet-sur-Rhône

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Genug » 26/10/2015 13:28

Ventouse a écrit:C'est vrai , Tigresse blanche mérite une suite. Je suis surpris d'entendre que cette série n'a pas fonctionné !
Je me suis arrêté avec le départ de Yann -- est-ce que la suite était sensiblement différente ?
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Genug » 26/10/2015 13:35

vincentg a écrit:Un tirage de tete reprends la version originale de cloaque
En effet -- et il doit être aussi difficile à trouver que les numéros de Jade (qui ont été repris dans deux recueuils).
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede vincentg » 26/10/2015 13:38

Genug a écrit:
Ventouse a écrit:C'est vrai , Tigresse blanche mérite une suite. Je suis surpris d'entendre que cette série n'a pas fonctionné !
Je me suis arrêté avec le départ de Yann -- est-ce que la suite était sensiblement différente ?
A mes yeux, le départ de Yann a été bénéfique. Alix devient un peu plus une espionne, et un peu moins un objet au service des phantasmes des protagonistes (et Yann ?), le tout au bénéfice de l'intrigue.
vincentg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 16/08/2004
Localisation: Dans le sud
Age: 52 ans

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Tireg » 26/10/2015 15:06

vincentg a écrit:
Genug a écrit:
Ventouse a écrit:C'est vrai , Tigresse blanche mérite une suite. Je suis surpris d'entendre que cette série n'a pas fonctionné !
Je me suis arrêté avec le départ de Yann -- est-ce que la suite était sensiblement différente ?
A mes yeux, le départ de Yann a été bénéfique. Alix devient un peu plus une espionne, et un peu moins un objet au service des phantasmes des protagonistes (et Yann ?), le tout au bénéfice de l'intrigue.

Oui tout à fait, la série perd son aspect parodique pour devenir "plus réaliste".
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6396
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Ventouse » 26/10/2015 15:39

Tireg a écrit:
vincentg a écrit:
Genug a écrit:
Ventouse a écrit:C'est vrai , Tigresse blanche mérite une suite. Je suis surpris d'entendre que cette série n'a pas fonctionné !
Je me suis arrêté avec le départ de Yann -- est-ce que la suite était sensiblement différente ?
A mes yeux, le départ de Yann a été bénéfique. Alix devient un peu plus une espionne, et un peu moins un objet au service des phantasmes des protagonistes (et Yann ?), le tout au bénéfice de l'intrigue.

Oui tout à fait, la série perd son aspect parodique pour devenir "plus réaliste".

Même analyse! Yann est parti tôt ,au troisième tome, et l'apport de Wilbur, une femme, est certainement pour quelque chose dans l'approche différente du personnage. Reste que je regrette terriblement cette série, scénario et dessins. Je trouvais le graphisme de Conrad génial avec des décors magnifiques et des voitures incroyable au niveau du rendu. :cry2:
Avatar de l’utilisateur
Ventouse
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 201
Inscription: 28/01/2015
Localisation: Bornet-sur-Rhône

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede mbouglion » 26/10/2015 18:33

vincentg a écrit:
mbouglion a écrit:Deux très bonnes séries en effet ! Pour Tigresse Blanche, je pense que Conrad à d'autres chats à fouetter (pour rester dans les félins), et qu'on n'est pas près de voir la suite du second cycle...

Tigresse Blanche et RAJ ont été arrêtés par l’éditeur, faute de ventes suffisante. Autant les deux diptyques de RAJ se suffisent a eux même, Trigresse blanche mérite une fin !

mbouglion a écrit:Il me semble que l'un des premiers (Cloaque il me semble) n'est pas paru en intégralité, et qu'il était question d'une réédition complète, mais je ne l'ai pas vue (peut-être ratée).

Un tirage de tete reprends la version originale de cloaque

Conrad avait aussi publié l'ensemble des strips sur son blog (disparu) ainsi que ceux d'aventure en jaune.

mbouglion a écrit:De même pour le tout début, Matricule triple-zéro, je crois que cette histoire, bien qu'annoncée n'a pas été intégrée dans la première série d'albums (Aventure en jaune, Shukuméi)...

Matricule triple zero se trouve (en N/B) dans
En couleur dans :

Ah, dommage en effet pour le second cycle de Tigresse Blanche. Je relirai ces deux albums, mais dans mon souvenir c'est effectivement inachevé.
Pour Matricule triple-zéro, j'ai la première édition d'Aventure en jaune, et ce n'est malheureusement pas dedans (je dois l'avoir dans les hebdomadaires Spirou) :
.
Pour Cloaque, un peu cher pour moi, j'attendrai que ça re paraisse...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede mbouglion » 26/10/2015 18:35

Ventouse a écrit:Reste que je regrette terriblement cette série, scénario et dessins. Je trouvais le graphisme de Conrad génial avec des décors magnifiques et des voitures incroyable au niveau du rendu. :cry2:

L'un des albums du 1er cycle est accompagné d'une pochette d'ex-libris très réussis.
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede vincentg » 26/10/2015 19:17

Ventouse a écrit: Reste que je regrette terriblement cette série, scénario et dessins. Je trouvais le graphisme de Conrad génial avec des décors magnifiques et des voitures incroyable au niveau du rendu. :cry2:

+1

Pour info, les strips du dernier tome sont toujours visible sur le site de l'Express : http://expressbd.fr/category/tigresse-blanche/les-strips-de-voir-paris-et-mourir/
vincentg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 16/08/2004
Localisation: Dans le sud
Age: 52 ans

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Ventouse » 26/10/2015 19:25

vincentg a écrit:
Ventouse a écrit: Reste que je regrette terriblement cette série, scénario et dessins. Je trouvais le graphisme de Conrad génial avec des décors magnifiques et des voitures incroyable au niveau du rendu. :cry2:

+1

Pour info, les strips du dernier tome sont toujours visible sur le site de l'Express : http://expressbd.fr/category/tigresse-blanche/les-strips-de-voir-paris-et-mourir/

Excellent ces strips NB ....franchement les bagnoles c'est quelque chose non? Et le dessin de Conrad qui fait du Conrad avec influence Morris fin des années 50 c'est quand même dantesque.
Avatar de l’utilisateur
Ventouse
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 201
Inscription: 28/01/2015
Localisation: Bornet-sur-Rhône

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede horto » 26/10/2015 21:19

Conrad a plusieurs périodes dans le graphisme, et là c'est une des meilleures. J'adorais son graphisme 1ere époque spirou, puis celui fin 2000 comme dans Tigresse. Son dessin aujourd'hui est bluffant: du Morris, de l'Uderzo, du Franquin, il a pris l'efficacité de l'un, la maîtrise de l'autre, la vie du 3e... c'est un tout Grand!
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1697
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 51 ans

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede pierryves » 28/10/2015 02:40

"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede zourbi le grec » 28/10/2015 17:10

horto a écrit:Conrad a plusieurs périodes dans le graphisme, et là c'est une des meilleures. J'adorais son graphisme 1ere époque spirou, puis celui fin 2000 comme dans Tigresse. Son dessin aujourd'hui est bluffant: du Morris, de l'Uderzo, du Franquin, il a pris l'efficacité de l'un, la maîtrise de l'autre, la vie du 3e... c'est un tout Grand!

Moi aussi, je préfère son graphismes des débuts mais je suis vraiment admiratif par sa capacité à imiter tous les styles :ok:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
Avatar de l’utilisateur
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11402
Inscription: 23/11/2007
Localisation: Paris

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede vark » 28/10/2015 18:11

Avatar de l’utilisateur
vark
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1948
Inscription: 01/11/2011
Localisation: Annecy/Chambéry
Age: 54 ans

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Genug » 29/10/2015 16:57

O.K., je prends note de vos avis sur l'après-Yann. À l/D'occasion.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede petercriss » 01/11/2015 09:55



J 'ai craqué pour ce TT , je viens de prendre via une autre vente avec en supplément une dédicace dedans. [:bdgest]
A démons de la BD quand tu nous tiens. :diable:
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Yoda33 » 01/11/2015 17:40

petercriss a écrit:


J 'ai craqué pour ce TT , je viens de prendre via une autre vente avec en supplément une dédicace dedans. [:bdgest]
A démons de la BD quand tu nous tiens. :diable:


Tu l'as trouvé sur ebay ?
Pour la dédicace dedans, c'est plutot très sympa comme supplément ! :)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede petercriss » 03/11/2015 09:54

Yoda33 a écrit:
petercriss a écrit:


J 'ai craqué pour ce TT , je viens de prendre via une autre vente avec en supplément une dédicace dedans. [:bdgest]
A démons de la BD quand tu nous tiens. :diable:


Tu l'as trouvé sur ebay ?
Pour la dédicace dedans, c'est plutot très sympa comme supplément ! :)


Oui , sur ebay , il y avait un autre vendeur (Belges celui si) qui proposait l 'album avec une dédicace couleur (feutre et crayon)pour 25 euros de plus port compris (par rapport à l 'annonce ci dessus). Je me suis dis qu 'à avoir un exemplaire de ce TT , si en plus il y a une dédicace dedans , ce serait encore plus sympa.
Je posterai une photo dés que je le reçois.
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede jojo74 » 03/11/2015 09:57

je ne vois pas l'interrêt d'avoir une dédicace pas à son nom!
Avatar de l’utilisateur
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5300
Inscription: 03/02/2010

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede petercriss » 03/11/2015 20:22

l 'intérêt c 'est d 'avoir un dessin original de l 'auteur , qui plus est en couleur.

$_57.jpg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité