Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede petercriss » 03/11/2015 20:22

Message précédent :
l 'intérêt c 'est d 'avoir un dessin original de l 'auteur , qui plus est en couleur.

$_57.jpg
Avatar de l’utilisateur
petercriss
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1129
Inscription: 24/08/2008
Localisation: sud de la France
Age: 56 ans

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede chinetok » 08/03/2016 21:43

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 01:01, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede rahoul » 08/03/2016 21:45

chinetok a écrit:Au fait, vu le dernier album paru, une suite est prévue non?


[:lega]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede chinetok » 08/03/2016 21:50

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 01:01, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede chinetok » 08/03/2016 21:52

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 01:02, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Jetjet » 09/03/2016 15:27

chinetok a écrit:
Couleurs un peu délavées quand même mais le dessin reste sympa. Je préfère quand même un beau noir et blanc dans ce style:



Les deux dessins sont beaux ! Petercriss est content de nous montrer son dessin et toi tu dis "ouais bof moi j'ai bien mieux". On n'est pas dans le vestiaire de la piscine à se montrer qui a la plus grosse bite ! :lol: :lol: :lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede chinetok » 09/03/2016 15:37

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 01:06, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Jetjet » 09/03/2016 16:13

chinetok a écrit:Déjà ce n'est pas mon dessin, je l'ai trouvé sur le net. Ensuite je ne dis pas que le "mien" est plus beau, je dis que c'est celui-ci que je préfère car il me semble plus abouti (l'autre semble une dédicace vite torchée). Aucun concours de grosse B*** là dessous. ;)


Et pan tu le dénigres encore une fois de plus son dessin ! encore une fois pour avoir le même compte que Judas ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede chinetok » 09/03/2016 16:15

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 01:06, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Jetjet » 09/03/2016 16:50

Y en a plein

http://i.ebayimg.com/00/s/NDgwWDY0MA==/ ... F/$_35.JPG

et des chouettes mais dire que le premier dessin est vite torché euh :nononon:
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede chinetok » 12/03/2016 00:28

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 28/03/2018 01:28, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Torelli » 21/11/2017 21:47

J'avais cet album qui traînait depuis un moment sur mes étagères :



Plus tôt sympa cette aventure que je connaissais déjà mais censuré par Dupuis . Je me suis même amusé à la comparer à mon édition Dargaud. Les croquis du début son agréable à l'oeil mais sans plus. L'intérêt est surtout les huit pages sur la création des Innommables par Patrick Gaumer.
En tout cas c'est un bel album avec une aventure mythique et j'adore vraiment cet humour potache cher à Yann.
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede bone » 21/11/2017 22:53

quelles sont les différences avec



Cette version est-elle la même version que la parution dans le journal Spirou ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18439
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede pierryves » 22/11/2017 02:48

La version originelle est parue dans le Journal de Spirou du 22 avril au 29 juillet 1982, date à laquelle elle s'est brusquement interrompue pour cause de zizi apparent.
La version originale, c'est-à-dire celle-ci (de 1983 - Temps futurs) :ou celle-là (réédition de 1986 - Glénat/Bédéscope) :est une version dans laquelle, non seulement la mise en couleur a été intégralement refaite (par Conrad en personne), mais aussi dont certains passages ont été transformés/corrigés/modifiés.
Il y a ensuite eu la version Dargaud (qui est encore une autre version, à nouveau modifiée par la suite), mais ce n'est pas le sujet ici

La "version Spirou" présentée dans cet album reprend effectivement les planches parues dans Spirou en 1982, mais Dargaud ayant préféré laisser des stagiaires s'occuper du projet, les couleurs sont infâmes, hyper sombres, ternes, certains traits sont devenus invisibles tant ils sont masqués par la noirceur de la colorisation. C'est un travail tellement lamentable que j'ai revendu mon exemplaire, furieux.

Exemple de planche parue en 1982 dans Spirou. Beaucoup plus colorée que celle qu'on trouve dans l'hyper décevant album ci-dessus, soi-disant "version Spirou" mais qui ne l'est en rien en raison des couleurs vomi.

Aventure jaune.jpg

Tu pourras constater que dans la version de 1986 que tu as, la troisième bande a été intégralement refaite.

Quant à la version Dargaud, est-il seulement possible de décrire un tel carnage (gris-violet-caca d'oie partout) :

dargaud.jpg

Pour conclure, la "version Spirou" ne se trouve que dans les exemplaires du Journal de Spirou de 1982. Pas dans les diverses éditions des albums, ni même dans l'édition Dargaud limitée (chère) dite "édition Spirou" avec en plus dedans des croquis et des gribouillages sans intérêt qui prennent la moitié du bouquin.

Pour être plus explicite, tous les rouges que tu vois dans cette planche du journal sont devenus brun-marron dans la "version Spirou" éditée par Dargaud tandis que les jaunes sont plus ou moins beige-blanc cassé :

serveimage.jpg
"Un gentleman est quelqu'un qui sait jouer de l'accordéon et qui s'abstient" (Tom Waits)
Avatar de l’utilisateur
pierryves
BDévore
BDévore
 
Messages: 2468
Inscription: 18/01/2009
Localisation: Bretagne

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Genug » 22/11/2017 08:15

Excellent réquisitoire.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede mbouglion » 22/11/2017 10:05

Il y aurait de quoi faire une étude détaillée des différentes éditions des Innommables, y compris de leurs débuts dans Spirou. J'ai les albums dans leur première maquette, mais il me semble que d'autres éditions sont plus complètes. On parle d'"Aventure en jaune" ci-dessus, mais je crois que le pompon va à "Cloaques". J'ai souvenir d'un site Internet où l'on pouvait retrouver l'histoire en intégralité, mais je n'ai malheureusement plus le lien.
Non seulement les éditions ont des contenus différents, mais il ne faut pas oublier les suppléments et variantes dus à l'imagination taquine de Yann : suppléments papier, olfactifs, phosphorescents, les couvertures différentes, les fins différentes. Et je crois aussi que la chronologie n'est pas facile à établir...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Genug » 22/11/2017 10:15

mbouglion a écrit:"Cloaques". J'ai souvenir d'un site Internet où l'on pouvait retrouver l'histoire en intégralité, mais je n'ai malheureusement plus le lien.
Pour info, on la trouvait aussi dans Jade.
--
« Who's in a bunker? Who's in a bunker? Women and children first! »
Avatar de l’utilisateur
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19015
Inscription: 14/11/2007
Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede mbouglion » 22/11/2017 12:16

Genug a écrit:
mbouglion a écrit:"Cloaques". J'ai souvenir d'un site Internet où l'on pouvait retrouver l'histoire en intégralité, mais je n'ai malheureusement plus le lien.
Pour info, on la trouvait aussi dans Jade.

Oui, merci, mais ça ne doit pas être évident à trouver. Comme l'album du type "tirage de tête", trouvable mais trop cher pour moi...
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2240
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede xof 24 » 22/11/2017 12:28

"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Torelli » 22/11/2017 12:30

pierryves :respect: :respect:
Avatar de l’utilisateur
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5030
Inscription: 12/04/2008
Localisation: Angers
Age: 41 ans

Re: Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede vincentg » 22/11/2017 13:33

pierryves a écrit:La version originelle est parue dans le Journal de Spirou du 22 avril au 29 juillet 1982, date à laquelle elle s'est brusquement interrompue pour cause de zizi apparent.
La version originale, c'est-à-dire celle-ci (de 1983 - Temps futurs) :ou celle-là (réédition de 1986 - Glénat/Bédéscope) :est une version dans laquelle, non seulement la mise en couleur a été intégralement refaite (par Conrad en personne), mais aussi dont certains passages ont été transformés/corrigés/modifiés.
Il me semblais que la version glenat/bdscope était identique a la version Temps futur. C'est a dire avec la même colorisation de Conrad, comme semble l’attester la planche de la BEL
Des deux, je n'ai que la version bdscope/glenat
vincentg
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 193
Inscription: 16/08/2004
Localisation: Dans le sud
Age: 52 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron