chinetok a écrit:Au fait, vu le dernier album paru, une suite est prévue non?
chinetok a écrit:
Couleurs un peu délavées quand même mais le dessin reste sympa. Je préfère quand même un beau noir et blanc dans ce style:
chinetok a écrit:Déjà ce n'est pas mon dessin, je l'ai trouvé sur le net. Ensuite je ne dis pas que le "mien" est plus beau, je dis que c'est celui-ci que je préfère car il me semble plus abouti (l'autre semble une dédicace vite torchée). Aucun concours de grosse B*** là dessous.
Pour info, on la trouvait aussi dans Jade.mbouglion a écrit:"Cloaques". J'ai souvenir d'un site Internet où l'on pouvait retrouver l'histoire en intégralité, mais je n'ai malheureusement plus le lien.
Genug a écrit:Pour info, on la trouvait aussi dans Jade.mbouglion a écrit:"Cloaques". J'ai souvenir d'un site Internet où l'on pouvait retrouver l'histoire en intégralité, mais je n'ai malheureusement plus le lien.
Il me semblais que la version glenat/bdscope était identique a la version Temps futur. C'est a dire avec la même colorisation de Conrad, comme semble l’attester la planche de la BELpierryves a écrit:La version originelle est parue dans le Journal de Spirou du 22 avril au 29 juillet 1982, date à laquelle elle s'est brusquement interrompue pour cause de zizi apparent.
La version originale, c'est-à-dire celle-ci (de 1983 - Temps futurs) :ou celle-là (réédition de 1986 - Glénat/Bédéscope) :est une version dans laquelle, non seulement la mise en couleur a été intégralement refaite (par Conrad en personne), mais aussi dont certains passages ont été transformés/corrigés/modifiés.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité