Bravo pour le site remanié (j'étais aussi déjà fan de l'ancienne version)
Par contre tout occupé à lire le sujet que tu faisais sur les hauts de pages sur bubulle (oui, c'était il y a bien longtemps), j'avais à l'époque zappé ça:
(/étoiles dans les yeux et hurlements hystériques de groupie
)
-Cloaques (1996)
Tirage de tête grand format reprenant tel quel, en noir et blanc le troisième épisode des Innommables, dessiné en 1981 (entre Shukumeï et Aventure en Jaune) et tout à fait inédit (cet album constitue donc l'édition originale!).
(/pleurs ininterrompus
)
Edité sur 999 exemplaires numérotés ainsi que 50 exemplaires hors commerce.
Quelqu'un a des images? Je n'étais pas du tout au courant (la monographie de Yann par Ronan Lancelot chez Toth restait plutot vague à ce sujet, et celle chez Mosquito contenait bien l'info dans la partie bibliographie -j'avais du loucher) et je me trouve bien con avec ma pauvre édition de 1997 (avec le mélange foireux entre le style de Conrad des années 80 et son trait dans les années 90)
Message à Dargaud (ou autres éditeurs de tirages de luxe): Dites ça va faire 15 ans que la version originale de Cloaques est introuvable (et plus encore que Matricule Triple Zéro, Shukumei ou Aventure en Jaune dont les versions originelles étaient parues dans Spirou, là il n'existe que dalle), une réédition devient un impératif! D'autant qu'il ne s'agit pas d'un caprice de collectionneur mais bien de mettre en valeur un sommet de la bande dessinée franco-belge des eighties. Et puis si vous êtes pas d'accord moi je retiens ma respiration. (Quoi? J'ai dit que c'était pas un caprice de collectionneur?) :siffle: