Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Messagede NIKE WAYNE » 29/10/2008 17:05

Message précédent :

Merci de ton info Tireg. :wink:
Pas trop mon style à la base mais je vais quand même lire quelques avis sur le net pour me faire une idée précise.

De mémoire, les tomes sont inégaux, j'ai failli arrêter au bout du troisième tome car je ne retrouvais pas la magie des Innomables mais le 4ème et 5ème tome m'ont complètement réconcilié avec la série donc je lirai avec plaisir ce sixième opus.. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Axelvak » 18/11/2008 12:10

Suis-je le seul à avoir été choqué par les couleurs ?
Axelvak
BDébordé
BDébordé

Messagede NIKE WAYNE » 18/11/2008 21:20

Suis-je le seul à avoir été choqué par les couleurs ?

Je n'ai pas spécialement été perturbé par les couleurs, quel est ton point de vue ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede oscar10 » 19/11/2008 01:19

J'ai découvert tigresse blanche sur http://www.expressbd.com . Il y a chaque semaine des dessins de Conrad qui font penser à l'époque des hauts de pages de Spirou. ça raconte des anecdotes sur Tigresse blanche de façon variée et amusante.
oscar10
BDébutant
BDébutant

Messagede bdglouton » 19/11/2008 13:58

J'aime bien, mais j'en ai plein le dos des arnaques genres une intégrale pour les deux premiers albums alors qu'il était trop simple de faire une intégrale du premier cycle !

C'est NIMP ! :confused: :grrrr:
bdglouton
BDépravé
BDépravé

Messagede Axelvak » 19/11/2008 14:23

Je n'ai pas spécialement été perturbé par les couleurs, quel est ton point de vue ?

Si je me rappelle bien (je n'ai pas l'album sous les yeux), la plupart des paysages utilisent des fonds dégradés, ça me fait penser à de la couleur par ordinateur un peu vite fait.
Axelvak
BDébordé
BDébordé

Messagede Genug » 19/11/2008 16:15

plein le dos des arnaques genres une intégrale pour les deux premiers albums alors qu'il était trop simple de faire une intégrale du premier cycle !

Tout à fait d'accord avec ça : non seulement un tas de bouquins paraissent avant que leurs auteurs les aient seulement terminés, mais en plus les éditeurs recyclent le matériel en cours de vie, ça devient assez pénible, cette façon de vendre le même objet plusieurs fois (albums, cycles, tirages limités, tirages de luxe, éditions à un format différent, versions noir et blanc, versions en valeurs de gris, intégrales, coffrets, etc. – j'en oublie sûrement).
On n'est pas obligé d'acheter, c'est un fait, mais quand même, ça pue un peu... :grrrr:
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede hebusDreams » 19/11/2008 16:26

J'aime bien, mais j'en ai plein le dos des arnaques genres une intégrale pour les deux premiers albums alors qu'il était trop simple de faire une intégrale du premier cycle !

C'est NIMP ! :confused: :grrrr:

Il faut distinguer l'intégrale qui va sortir sous forme de coffret contenant les albums, et "l'intégrale" sortie à 13€ uniquement pour les tomes 1 et 2, qui n'aura jamais de suite. Celle-ci est juste une opération commerciale à prix cassé pour faire découvrir la série, faite avec une maquette semblable.

13€ pour cette intégrale, ce n'était pas vraiment ce qu'on peut appeler une arnaque... Moi, j'aurai juste éviter d'employer le mot "intégrale".

Au passage, j'en adore la couverture, pour moi la plus belle couv de la série.
hebusDreams
BDémentiel
BDémentiel

Messagede NIKE WAYNE » 19/11/2008 16:46

Si je me rappelle bien (je n'ai pas l'album sous les yeux), la plupart des paysages utilisent des fonds dégradés, ça me fait penser à de la couleur par ordinateur un peu vite fait.

Hum..... pas trop eu cette impression, mais il est vrai qu'il y a une dominance de gris.

Ces couleurs de paysages dont tu parles sont assez ternes, raison pour laquelle ça ne m'a pas sauté aux yeux. :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jean-Frederic Minery » 17/12/2008 09:44

Peut-on se procurer le coffret sans les albums ?
(mais avec l'ex libris, car il y en a un je crois)

Comme Conrad a bercé ma jeunesse, j'ai les acheté au fil de l'eau les 6 tomes de tigresse blanche ...

... pas encore lus car j'ai pas le temps. :cry: :oops:

Maintenant ça m'énerve de ne pas avoir le coffret. :grrrr:
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede largo84 » 17/12/2008 17:16

+1
largo84
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede berre » 04/01/2009 11:56

Bonjour,

j'ai profité de mon congé de noël pour revoir mon site sur Conrad.
Nouvelle adresse: http://didierconrad.weebly.com
N' hesitez pas de me signaler des défauts, des lacunes...
berre
BDérisoire
BDérisoire

Messagede PatriceF » 04/01/2009 18:12

Salut!

J'etais un lecteur de ton ancien site (déjà très complet) et je suis heureux d'en voir une version "ameliorée". :ok:

En faisant un tour rapide, il manquerai, selon moi, un lien direct vers la page "Publications et (ré)éditions" sans être obligé d'y accéder par la page des Inno... :wink:

Pour le reste ça me semble vraiment très sympa et très bien fait. Mention spéciale pour la très intéressante page "Les années Spirou". :ok:

Bon courage pour la suite. :wink:
PatriceF
BDémentiel
BDémentiel

Messagede berre » 04/01/2009 23:47

J'ai un retard à ratrapper sur les éditions et les collectors; il faut savoir que je ne suis plus le collectionneur frénétique que j'étais il y a quelques années. Les pages sont toujours accessibles (voir les liens) mais je préfère ne pas les mettre trop en évidence.
Voir aussi la monographie chez Mosquito pour la liste des éditions (mais uniquement avec Yann).
berre
BDérisoire
BDérisoire

Messagede cracoucass » 05/01/2009 01:53

Bravo pour le site remanié (j'étais aussi déjà fan de l'ancienne version) :)
Par contre tout occupé à lire le sujet que tu faisais sur les hauts de pages sur bubulle (oui, c'était il y a bien longtemps), j'avais à l'époque zappé ça:

(/étoiles dans les yeux et hurlements hystériques de groupie :shock: :smile: )
-Cloaques (1996)
Tirage de tête grand format reprenant tel quel, en noir et blanc le troisième épisode des Innommables, dessiné en 1981 (entre Shukumeï et Aventure en Jaune) et tout à fait inédit (cet album constitue donc l'édition originale!).

(/pleurs ininterrompus :cry: )
Edité sur 999 exemplaires numérotés ainsi que 50 exemplaires hors commerce.

Quelqu'un a des images? Je n'étais pas du tout au courant (la monographie de Yann par Ronan Lancelot chez Toth restait plutot vague à ce sujet, et celle chez Mosquito contenait bien l'info dans la partie bibliographie -j'avais du loucher) et je me trouve bien con avec ma pauvre édition de 1997 (avec le mélange foireux entre le style de Conrad des années 80 et son trait dans les années 90)

Message à Dargaud (ou autres éditeurs de tirages de luxe): Dites ça va faire 15 ans que la version originale de Cloaques est introuvable (et plus encore que Matricule Triple Zéro, Shukumei ou Aventure en Jaune dont les versions originelles étaient parues dans Spirou, là il n'existe que dalle), une réédition devient un impératif! D'autant qu'il ne s'agit pas d'un caprice de collectionneur mais bien de mettre en valeur un sommet de la bande dessinée franco-belge des eighties. Et puis si vous êtes pas d'accord moi je retiens ma respiration. (Quoi? J'ai dit que c'était pas un caprice de collectionneur?) :siffle:
cracoucass
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Brian Addav » 05/01/2009 11:01

Bin tu peux attendre...
Si Conrad a remanié de lui même ces 3 albums lors de la reprise de la série, c'est pas pour rien.

Donc ceux-là, à part sur le marché de l'occase, t'es pas prêt de les revoir avec la version originale.
(en plus cloaques est jamais sorti en album simple)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede touristo » 05/01/2009 15:29

Pour info, la version du tirage de tête de Cloaques (1996) a été publiée à la même époque dans la revue Jade (des editions Six Pieds sous terre), numéros 6, 7 et 8.
On trouve encore certains de ces numéros d'occase...

Dans le tirage de luxe, il y avait un carnet de croquis de 4, 5 pages et un ex-libris en plus

Image
touristo
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede cracoucass » 06/01/2009 02:12

@Brian: Oui, j'ai bien compris que je pouvais aller me gratter. Ceci dit il faut reconnaitre à Yann et Conrad le côté "Rendons fous les collectionneurs avec 48 versions du même bouquin" (accompagné d'un petit rire démoniaque). Donc quitte à faire des Innomables les nouveaux Tintin on peut toujours espérer voir des fac similés des versions originales, non? (Qui a dit: quand les innomables feront les ventes de tintin? rabats joie!)
Et puis l'an prochain en février, on fêtera les trente ans de la série (ben oui, déjà), ce serait quand même une bonne occasion pour l'éditeur de la remettre sur le devant de la scène!

@Touristo Merci pour l'info, j'imagine que les Jade seront clairement moins difficiles à dénicher pour le coup (sans doute même dispo en cherchant bien en bibliothèques). Perso, l'aspect collectionnite m'intéresse bien moins que simplement découvrir cet album inédit, avec le coup de crayon génial de Didier Conrad. J'espère quand même que Dargaud (ou un quelconque éditeur de tirages de luxe) aura la bonne idée de convaincre les auteurs et reprendre ce matériel..
cracoucass
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Tireg » 06/01/2009 11:04

-Cloaques (1996)
Tirage de tête grand format reprenant tel quel, en noir et blanc le troisième épisode des Innommables, dessiné en 1981 (entre Shukumeï et Aventure en Jaune) et tout à fait inédit (cet album constitue donc l'édition originale!).

Aaaaaaaah ! Je pensais que c'était un tirage de tête à l'occasion de la sortie de Cloaques en 97 !
Quand je pense que je l'ai vu chez un bouquiniste et que je me suis dit "Bof, non, je l'ai en édition normale, je vais pas me mettre à acheter aussi celui-là !" (en sachant que j'ai chaque réédition, ça aurait fait beaucoup !) :cry: :cry:
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Jean-Frederic Minery » 06/01/2009 18:00

Pour moi, c'est faux.
Il n'est pas marqué tirage à 8000 ex

D'après mes souvenirs, seul 1 tome sur 3 avait cette mention.

Moi, c'est Jason que j'aimerai voir édité.
Dessin de Yann ou Conrad ? J'ai pas le courage d'exhumer mes recueils Spirou.

Infos de tonton Jean-Fred :wink: :
Les fans de Yann et Conrad qui veulent avoir Bébert le cancrelat, en couleurs doivent acheter ça :

Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur

Messagede berre » 06/01/2009 20:48

JF: je ne comprends pas ce que tu veux dire... Il y a eu une première édition du "Crane" limité à 8000 ex; c'est ça? Je confirme.
Le TT de cloacques était à 999 ex + 50 HC.
Pour Jason, le dessin est de Conrad, scénario de Mythic (Smit le bénédicte).
berre
BDérisoire
BDérisoire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle