Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede hebusDreams » 09/08/2007 18:39

Message précédent :
Le tome 4 a été repoussé pour permettre la diffusion quotidienne dans Libération (depuis le 23 juillet).

Il n'y aura pas un Tirage spécial mais un tirage de tête sur Raj. La qualité devrait être au rendez-vous. Le prix aussi?

Quant à une tournée française? Possible, j'essaye d'en savoir plus
Avatar de l’utilisateur
hebusDreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 15/10/2004
Localisation: Paris

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Tireg » 30/08/2007 14:07

Il semblerait qu'il y ait un Tirage spécial avec des ex-libris dedans. (source : Avant-première)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede hebusDreams » 07/09/2007 15:29

Avatar de l’utilisateur
hebusDreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 15/10/2004
Localisation: Paris

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede mikel » 10/09/2007 09:02

Il y a aussi un ex-libris chez Super Héros.
Avatar de l’utilisateur
mikel
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 78
Inscription: 07/04/2005
Localisation: 92
Age: 64 ans

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede cuzn » 23/09/2007 16:15

voila pour les amateurs

Image
bof!
Avatar de l’utilisateur
cuzn
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1179
Inscription: 05/02/2005
Localisation: 130°W07' 25°S04'
Age: 53 ans

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede NIKE WAYNE » 02/10/2007 22:36

J'ai lu le 4ème opus et j'ai été déçu pour la seconde fois... Je n'arrive plus à retrouver ce petit quelque chose qui m'avait fait adorer "Les Innomables", est-ce cet esprit et humour tordu qui me plaisait et que je ne décèle pas dans ce spin-off ??

Les dessins sont toujours de bonne facture et très agréable, ce n'est pas une mauvaise histoire en soi mais rien de bien extraordinaire à se mettre sous la dent... Dommage. :sad:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede hebusDreams » 02/10/2007 23:25

Il ne faut pas le voir de la même façon. Tigresse Blanche ne vise pas le même public et n'a pas le même ton.
En revanche on y retrouve un contexte historique peu connu et travaillé, je trouve que c'est intéressant.
Ceci dit, je te comprend, il faut vraiment l'aborder indépendamment des innommables pour l'apprécier à sa juste valeur.

Pour l'histoire, je ne suis pas forcément d'accord. Je trouve intéressant d'aborder la naissance des différents services secrets, américains, anglais, français, chinois, russes, au démarrage de la guerre froide.
Et avoir Alix comme héroîne au milieu de tout cela, je ne m'en plaindrai pas ;)
Avatar de l’utilisateur
hebusDreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 15/10/2004
Localisation: Paris

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Sti » 03/10/2007 09:55

Chuis d'accord avec Nike Wayne...
Au niveau dessins, décors, ambiance de l'époque, c'est du très très bon...
L'héroïne est magnifique de surcroit, mais arrivé à la fin de l'album, je me suis dit 'tout ca pour ca ?'
J'ai bien accroché au premier dyptique, mais les 3e et 4e albums bof bof (je ne me souviens meme plus de l'histoire du tome 3 c'est dire...)
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 50 ans

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede NIKE WAYNE » 03/10/2007 16:16

Il ne faut pas le voir de la même façon. Tigresse Blanche ne vise pas le même public et n'a pas le même ton.
En revanche on y retrouve un contexte historique peu connu et travaillé, je trouve que c'est intéressant.
Ceci dit, je te comprend, il faut vraiment l'aborder indépendamment des innommables pour l'apprécier à sa juste valeur.

Pour l'histoire, je ne suis pas forcément d'accord. Je trouve intéressant d'aborder la naissance des différents services secrets, américains, anglais, français, chinois, russes, au démarrage de la guerre froide.
Et avoir Alix comme héroîne au milieu de tout cela, je ne m'en plaindrai pas ;)



Je n'en disconviens pas au sujet de la naissance des services secrets, mais alors dans ce contexte, j'aurais vu un dessin plus sombre, plus sérieux. Ce graphisme à trait plus particulièrement à une histoire soft, voire comique, comme les Innomables.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede hebusDreams » 03/10/2007 23:14

Je comprend. Changer de dessin a été évoqué, mais Conrad s'était attaché à Alix et avait comme le besoin de lui donner une autre vie que l'existence tourmentée des innommables.

D'ailleurs Conrad considère que l'humour des innommables n'ets plus d'actualité et que ce qui choquait ou amusait les lecteurs qui découvraient les innommables il y a 25, 20 ou 10 ans n'aurait plus d'impact sur les nouvelles générations de lecteurs...

Ceci dit, il n'est pas exclu que les innommables reviennent entre 2 cycles de Tigresse Blanche... Avec le ton et l'ambiance qui leur est propre.

Tiens, au passage, puisque vous semblez, comme moi, être fort amateur des innommables, quel genre d'ouvrage hors série vous intéresserait de la part de Conrad?
Avatar de l’utilisateur
hebusDreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 15/10/2004
Localisation: Paris

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Sti » 04/10/2007 09:34

Un Spirou ? ;)
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 50 ans

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede hebusDreams » 05/10/2007 09:36

quand on voit la couv de Spirou censurée présentée dans la monographie Conrad, il y a vraiment de gros regrets à avoir.
J'ai adoré Tome et Janry, mais nul doute que le duo Yann et Conrad aurait été à la auteur...

Quant à un one-shot... Hélas ce n'est pas prévu.
Avatar de l’utilisateur
hebusDreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 15/10/2004
Localisation: Paris

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede NIKE WAYNE » 06/10/2007 22:24

Je comprend. Changer de dessin a été évoqué, mais Conrad s'était attaché à Alix et avait comme le besoin de lui donner une autre vie que l'existence tourmentée des innommables.

D'ailleurs Conrad considère que l'humour des innommables n'ets plus d'actualité et que ce qui choquait ou amusait les lecteurs qui découvraient les innommables il y a 25, 20 ou 10 ans n'aurait plus d'impact sur les nouvelles générations de lecteurs...

Ceci dit, il n'est pas exclu que les innommables reviennent entre 2 cycles de Tigresse Blanche... Avec le ton et l'ambiance qui leur est propre.

Tiens, au passage, puisque vous semblez, comme moi, être fort amateur des innommables, quel genre d'ouvrage hors série vous intéresserait de la part de Conrad?


Ce serait vraiment chouette de revoir les innomables, ça me ferait plaisir. C'est possible que le style d'humour n'intéresse guère de nouveaux lecteurs mais je crois que les anciens, eux, sont très fidèles à ce que représente cette série géniale.
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede hebusDreams » 06/10/2007 23:24

Ce serait vraiment chouette de revoir les innomables, ça me ferait plaisir. C'est possible que le style d'humour n'intéresse guère de nouveaux lecteurs mais je crois que les anciens, eux, sont très fidèles à ce que représente cette série géniale.


Je plussoie à 100%
Je ne sais pas si Yann sera de l'aventure. Il dit ne plus vouloir faire de série humouristique, mais après tout il continue "Odilon Verjus" par exemple.
Je vais essayer d'avoir l'info.

Enfin de toute façon, la suite des innommables est une possibilité évoquée par Conrad, pas une certitude... pour le moment...
Avatar de l’utilisateur
hebusDreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 15/10/2004
Localisation: Paris

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede maxim's » 07/10/2007 09:19

Je ne sais pas vous mais moi j'ai du mal à finir ce tome 4 de Tigresse Blanche, beaucoup de bla bla et peu d'action...
Avatar de l’utilisateur
maxim's
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 159
Inscription: 08/03/2007
Localisation: bordeaux
Age: 39 ans

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede NIKE WAYNE » 08/10/2007 14:09

Je ne sais pas vous mais moi j'ai du mal à finir ce tome 4 de Tigresse Blanche, beaucoup de bla bla et peu d'action...


Tu rejoins les lignes que j'ai écrites un peu plus haut... :confused:
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Sti » 09/10/2007 16:39

Je ne sais pas vous mais moi j'ai du mal à finir ce tome 4 de Tigresse Blanche, beaucoup de bla bla et peu d'action...


Et les miennes aussi...
Avatar de l’utilisateur
Sti
Auteur
Auteur
 
Messages: 1756
Inscription: 16/07/2004
Localisation: Le Havre
Age: 50 ans

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede Tireg » 09/10/2007 18:15

D'ailleurs Conrad considère que l'humour des innommables n'ets plus d'actualité et que ce qui choquait ou amusait les lecteurs qui découvraient les innommables il y a 25, 20 ou 10 ans n'aurait plus d'impact sur les nouvelles générations de lecteurs...

Alors je ne suis pas d'accord avec Conrad ! J'ai découvert la série à l'occasion de la réédition et j'ai pris une claque magistrale ! J'ai été choqué, amusé, irrité, dérangé... Bref, j'ai adoré !!! Au point d'avoir acheté tous les albums, premières éditions, éditions variantes, intégrale...
Maintenant, je suis déçu de voir comment ça finit. Déjà que le dernier cycle n'était pas "Innommable", mais alors avec Tigresse Blanche... :confused:
J'hésite vraiment à acheter le dernier tome.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6397
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede punkman » 09/10/2007 19:39

Je suis pas d'accord non plus, comme vous pouvez le constater je n'ai que 17 ans (je pense donc que je fais parti de la nouvelle génération de lecteurs) et j'ai découvert les innomables il y a bien un an et j'ai tout de suite adoré, j'avais une assez mauvaise impression après le 1er album de la nouvelle édition mais dès que je suis entré dans le cycle de Hong Kong, je n'ai pu sortir de cette série à l'humour vraiment morbide des auteurs et au superbe trait de Conrad :ok:
Je me suis pris une claque énorme car en voyant le style de dessin de la série, je m'attendais à une série humoristique gentillette alors que ce n'est pas du tout le cas et c'est tant mieux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
punkman
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 205
Inscription: 25/09/2005
Localisation: normandie :s
Age: 33 ans

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede fredthefred » 09/10/2007 20:09

Dire que l'humour des innommables n'est plus d'actualité, c est dire que l humour noir n est plus d actualité. Et je ne pense pas que ce soit le cas, n est ce pas !?
Pour moi, ces albums fantastique que j avais decouvert ainsi que huit mois, Bebert, Bob Marone, ect... Tout ca c est arrete en 98 lors de la sorti de poupée de bronze. Depuis, plus rien [:kusanagui:10]. Et j en suis bien attristé.
S il en sort un nouveau de toute maniere ce serat sans Yann et les Innommables sans Yann... :confused:
Avatar de l’utilisateur
fredthefred
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 10/09/2007

Conrad et Yann : Les Innommables - La Tigresse Blanche

Messagede hebusDreams » 09/10/2007 22:15

ce n'est pas tant l'humour noir dont il voulait parler, je pense, mais plutôt leur façon de chercher à choquer...
Maintenant, moi je me félicite que vous le contre-disiez, et je transmettrai...

Cependant, pour Tigresse Blanche et Raj, c'est intéressant aussi de voir l'évolution d'un homme qui s'intéresse à notre monde et aux évolutions depuis 200 ans qui l'ont amené là où il est aujourd'hui.
En cela, ces séries continuent l'oeuvre de Conrad avec une certaine logique, et peut-être plus de sérieux, moins de fougue...

Je trouve très intéressant l'évolution de l'auteur, même si je comprend qu'en tant que lecteur, ce ne soit pas votre préoccupation principale.

Au passage, n'hésitez pas à revoir son interview diffusée sur france 5 le 4 septembre (dispo sur le site de france 5) ou à écouter son interview sur France Inter en mai dernier (je dois retrouver le lien)

Je comprend qu'un fan des innommables ne trouve pas Tigresse Blanche à la hauteur, mais y-a-t-il beaucoup de séries à la hauteur des innommables? :siffle:

ah au fait, "les innommables sans Yann...", je suis d'accord que ça n'a pas le même charme, mais sur cette série, Conrad a été très très impliqué au scénario et à l'origine de beaucoup d'idée, il ne faudrait lui retirer ça...

même si je comprend beaucoup de vos arguments, je vous trouve sévères. C'est à la hauteur de l'attente engendrée par les innommables, mais quand même...
Avatar de l’utilisateur
hebusDreams
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 320
Inscription: 15/10/2004
Localisation: Paris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités