Il ne faut pas le voir de la même façon. Tigresse Blanche ne vise pas le même public et n'a pas le même ton.
En revanche on y retrouve un contexte historique peu connu et travaillé, je trouve que c'est intéressant.
Ceci dit, je te comprend, il faut vraiment l'aborder indépendamment des innommables pour l'apprécier à sa juste valeur.
Pour l'histoire, je ne suis pas forcément d'accord. Je trouve intéressant d'aborder la naissance des différents services secrets, américains, anglais, français, chinois, russes, au démarrage de la guerre froide.
Et avoir Alix comme héroîne au milieu de tout cela, je ne m'en plaindrai pas
Je comprend. Changer de dessin a été évoqué, mais Conrad s'était attaché à Alix et avait comme le besoin de lui donner une autre vie que l'existence tourmentée des innommables.
D'ailleurs Conrad considère que l'humour des innommables n'ets plus d'actualité et que ce qui choquait ou amusait les lecteurs qui découvraient les innommables il y a 25, 20 ou 10 ans n'aurait plus d'impact sur les nouvelles générations de lecteurs...
Ceci dit, il n'est pas exclu que les innommables reviennent entre 2 cycles de Tigresse Blanche... Avec le ton et l'ambiance qui leur est propre.
Tiens, au passage, puisque vous semblez, comme moi, être fort amateur des innommables, quel genre d'ouvrage hors série vous intéresserait de la part de Conrad?
Ce serait vraiment chouette de revoir les innomables, ça me ferait plaisir. C'est possible que le style d'humour n'intéresse guère de nouveaux lecteurs mais je crois que les anciens, eux, sont très fidèles à ce que représente cette série géniale.
Je ne sais pas vous mais moi j'ai du mal à finir ce tome 4 de Tigresse Blanche, beaucoup de bla bla et peu d'action...
Je ne sais pas vous mais moi j'ai du mal à finir ce tome 4 de Tigresse Blanche, beaucoup de bla bla et peu d'action...
D'ailleurs Conrad considère que l'humour des innommables n'ets plus d'actualité et que ce qui choquait ou amusait les lecteurs qui découvraient les innommables il y a 25, 20 ou 10 ans n'aurait plus d'impact sur les nouvelles générations de lecteurs...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités