Je viens de voir sur Alapage qu'une intégrale "tigresse Blanche" est prévue !
Sortie du 1er volume le 03/10/2008, avec une "formule" apparemment un peu spéciale : 2 albums réunis pour 13 euros.
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9 ... el=ALAPAGE
et le tome 6 de la série sort également le même jour ...
http://www.alapage.com/-/Fiche/Livres/9 ... el=ALAPAGE
Outre le fait de numéroter ce 6e album "tome 1" (même si on précise que c'est le 2e cycle), j'ai trouvé l'album plutôt bon.
L'histoire est solide et tient la route, le personnage d'Alix évolue et on perçoit la façon dont les gens la voient, et le trait de Conrad est toujours aussi magnifique.
Le hic, ça sera toujours que ce n'est pas les Innommables, ni le premier tome de la série. C'est fichtrement sérieux tout ça, on ressent trop l'aspect "vrai" pour s'emballer véritablement. Ce n'est pas marqué "*authentique" à chaque case, mais on sent terriblement le poids de la documentation.
En résumé : une bonne série de BD, mais tellement loin de ce qui a été fait avant !
Le fait que ce soit sérieux, je m'y serais fait, malgré la comparaison inévitable avec les Innommables.
Le plus gros problème, c'est le décalage qui existe au sein même de la série.
Quand on lit le tome 1, on rigole parce qu'il est truffé de gags et de références. Par contre, la suite... C'est bigrement sérieux !
Il y a un gros manque de cohérence dans cette histoire (et ce, indépendamment de la présence de Mac, Tim et Tony).
Le fait que ce soit sérieux, je m'y serais fait, malgré la comparaison inévitable avec les Innommables.
Le plus gros problème, c'est le décalage qui existe au sein même de la série.
Quand on lit le tome 1, on rigole parce qu'il est truffé de gags et de références. Par contre, la suite... C'est bigrement sérieux !
Il y a un gros manque de cohérence dans cette histoire (et ce, indépendamment de la présence de Mac, Tim et Tony).
Série à laquelle je ne me suis jamais intéressé. Sans trop savoir pourquoi par ailleurs. Je regarderai avec attention à la sortie du coffret.
Tu peux avoir la première histoire (intégrale des 2 premiers tomes) pour 13€. Ca peut aussi valoir le coup avant de se lancer plus avant !
Merci de ton info Tireg.
Pas trop mon style à la base mais je vais quand même lire quelques avis sur le net pour me faire une idée précise.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité