cedd79 a écrit:bone a écrit:ben27 a écrit:Je ne connais rien à Conan, si ce n'est que j'en ai l'image d'une BD de bourrin.
C'est leffet Schwarzy

Tout à fait ! Et encore, je trouve que le film "Conan le barbare" n'est pas si bourrin que cela, pour l'avoir revu il y a peu. Des scènes d'action, certes, mais beaucoup de subtilité et plusieurs sens de lectures du film. Quant à la fin, est va à l'inverse d'un film d'action bourrin.
Comme dirait Le fossoyeur de film, il y a pas mal d'oeuvres qui pâtissent injustement de l' "effet Stallone" : "Rocky", qui n'est pas du toutun film bourrin (je parle bien des deux premiers, du 6e et de Creed), dramatique, profond, et fichtrement bien foutus ; "Rambo", un film sur les traumatisés du Vietnam (une nouvelle fois, je parle du premier) ; "Conan the barbarian" (dont il n'est plus nécessaire de prolonger le débat tant ceux qui ne l'ont PAS vu continuent de le défoncer avec des a prioris) ; "Die Hard" qui est de l'action et de l'humour savamment distillés, etc, etc etc.
Certes, Conan est plus "bourrin" que les héros de Rabaté ou Larcenet

cela dit, si l'on regarde les scènes d'action ou de bourrinage du tome 4, heu... Il y en a combien ? L'érotisme c'est bourrin ? J'y vois plus de la poésie (y'a qu'à se poser deux minutes sur le texte et la mise en scène).
Clairement, "Troll de Troy", les héros en collant (sans critique hein !) ou "L'attaque des Titans" sont pour moi bien plus bourrins que Conan. Et puis, où est le mal d'aimer ce qu'il y a de bourrin ? Vous vous souvenez de "Sur la terre comme au ciel" de Tomasi et Snejbjerg ? C'était bien bourrin ! Mais bien bon aussi !

Je plussoie sur "Conan le barbare", qui est tout sauf un film bourrin.
Ce sont ses suites qui sont des navets, pour n'avoir retenu que l'aspect barbare.
C'est pour moi un chef d'oeuvre, un vrai, avec un réalisateur de talent (John Milius), un scénariste qui allait ensuite exploser en tant qu'auteur complet (oliver Stone), et une musique de basil Poledouris qui vous prend aux tripes.
Idem pour "Rocky" et "Rambo".
Aujourd'hui, ce sont devenus des films cultes, des vrais, il n'y a plus besoin de les défendre.
Après, l'érotisme de ce Conan par Recht ne me choque pas en tant que telle, c'est juste que je trouve la scène ridicule. Je n'ai pas adhéré à l'idée, en feuilletant l'album.
Pas de bol pour l'auteur, je suis tombé sur ce passage sans chercher, et cela ne m'a pas donné envie d'acheter l'album.
Que celui qui n'a jamais feuilleté un album, et l'a reposé sans l'acheter parce qu'il n'a pas aimé ce qu'il a vu me jette la première pierre !
(je pense que je vais attendre longtemps qu'elle arrive...

)