yannzeman a écrit:RonanT a écrit:sam1979 a écrit:Une collection qui se confirme avec ce 4e opus très réussi de mr Recht. Pour le moment je ne suis aucunement déçu des albums (sauf le second qui sort graphiquement des 3 autres....) , par contre sa donne très envie de se mettre à l'intégrale de Bragelone suite à beaucoup de commentaire à ce sujet.
le second ? le notre alors ?? sniflrfl.
Je vais prendre un risque et répondre à la place de sam1979.
A mon avis, il voulait parler du projet de Morvan et Alary, très différent graphiquement des 3 autres (et très en dessous des autres, me concernant, pour le dessin, alors que le scenario me semblait pas si mal que ça).
Je vous soupçonne de poser cette question pour recevoir consolations et compliments !
(maintenant, c'est vrai qu'avant de vérifier, j'étais persuadé que le Conan d'Alary était le n°2, et le votre le n°1 ; sam1979 a peut-être fait la même erreur ?)
silverfab a écrit:Étrange choix graphiques pour les illustrations (et les couleurs) des couvertures tout de même.
ben27 a écrit:Je ne connais rien à Conan, si ce n'est que j'en ai l'image d'une BD de bourrin.
bone a écrit:ben27 a écrit:Je ne connais rien à Conan, si ce n'est que j'en ai l'image d'une BD de bourrin.
C'est leffet Schwarzy
ben27 a écrit:Je ne connais rien à Conan, si ce n'est que j'en ai l'image d'une BD de bourrin.
Je me contente donc de les feuilleter comme l'ensemble des nouveautés BD.
J'ai ouvert le Recht avec une curiosité particulière car j'aime beaucoup son trait (je ne désespère pas de voir un jour la suite et fin de Totendom). J'ai été impressionné par le souffle qui se dégage des pages réalisées, j'ai trouvé ca particulièrement réussi.
En revanche, la couv', la fille qui se ballade à moitié à poil dans la neige sur 60 pages, et l'épisode "je me touche" sont loin d'avoir dissipé mon a priori "BD de bourrin".
J'aurais probablement acheté ca les yeux fermé il y a 20 ans quand j'ai commencé à m'intéresser à la BD, pas aujourd'hui.
cedd79 a écrit:bone a écrit:ben27 a écrit:Je ne connais rien à Conan, si ce n'est que j'en ai l'image d'une BD de bourrin.
C'est leffet Schwarzy
Tout à fait ! Et encore, je trouve que le film "Conan le barbare" n'est pas si bourrin que cela, pour l'avoir revu il y a peu. Des scènes d'action, certes, mais beaucoup de subtilité et plusieurs sens de lectures du film. Quant à la fin, est va à l'inverse d'un film d'action bourrin.
Comme dirait Le fossoyeur de film, il y a pas mal d'oeuvres qui pâtissent injustement de l' "effet Stallone" : "Rocky", qui n'est pas du toutun film bourrin (je parle bien des deux premiers, du 6e et de Creed), dramatique, profond, et fichtrement bien foutus ; "Rambo", un film sur les traumatisés du Vietnam (une nouvelle fois, je parle du premier) ; "Conan the barbarian" (dont il n'est plus nécessaire de prolonger le débat tant ceux qui ne l'ont PAS vu continuent de le défoncer avec des a prioris) ; "Die Hard" qui est de l'action et de l'humour savamment distillés, etc, etc etc.
Certes, Conan est plus "bourrin" que les héros de Rabaté ou Larcenet cela dit, si l'on regarde les scènes d'action ou de bourrinage du tome 4, heu... Il y en a combien ? L'érotisme c'est bourrin ? J'y vois plus de la poésie (y'a qu'à se poser deux minutes sur le texte et la mise en scène).
Clairement, "Troll de Troy", les héros en collant (sans critique hein !) ou "L'attaque des Titans" sont pour moi bien plus bourrins que Conan. Et puis, où est le mal d'aimer ce qu'il y a de bourrin ? Vous vous souvenez de "Sur la terre comme au ciel" de Tomasi et Snejbjerg ? C'était bien bourrin ! Mais bien bon aussi !
yannzeman a écrit:Mais apparemment, il va falloir que nous faisions acte de contrition, parce que nous avons pêché de ne pas avoir été transporté par ce passage !
crepp a écrit:Juste ouvert, chez moi, "voyage au bout de la nuit" de Céline
Je suis tombé sur ce passage :"Je l'ai eu mon train de sept heures quinze, quand même, mais au poil".
J'ai trouvé ça ridicule.
J'ai reposé le livre.
Je peux me tromper, mais je ne pense pas que ce soit un super roman (que je n'ai pas lu).
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités