Pour revenir aux albums déjà parus je voudrais bien savoir quels sont vos avis entre les versions couleur et N&B ?
J'ai pu comparer les deux sur les tomes 1 et 2 pour lesquels j'ai préféré (et uniquement gardé) la version couleur pour des raisons différentes :
- sur le tome 1 la version N&B manquait de lisibilité, c'était parfois vraiment fouillis.
- sur le tome 2 bon déjà les premières pages... et puis même sur la suite, j'ai trouvé que la colorisation s'accordait très bien avec le dessin pour un rendu bien supérieur au N&B.
Partant de ce constat je n'ai pris que la version couleur sur les tomes 3 et 4 mais faute d'avoir pu comparer j'aimerais bien avoir votre avis ? Parce que bon elles sont belles ces éditions spéciales, mais le portefeuille n'a pas forcément le même avis
Sinon pour le tome de Virginie Augustin clairement les extraits montrés ne donnent pas du tout envie de prendre la version couleur mais comme cela a déjà été dit, wait and see la version album définitive... à feuilleter chez son libraire