onehmouninehl a écrit:Je pense qu'on apprécie bien plus ce tome sans connaitre la nouvelle car dans ce cas, l'adaptation est un peu ratée.
pulpy a écrit:Lu aussi il y a quelques jours, et je trouve mon compte dans cette collection pour l'instant, n'ayant pas lu les nouvelles.
Mais ce troisième tome est bien cool aussi. Un scénar assez classique qui navigue entre aventures et ambiance survival. J'aurai aimé un poil plus d'action et que ça charcle un peu plus mais ça c'est parce que toutes les planches en question sont vraiment excellentes, donc j'en voulais plus
Le dessin d'Anthony Jean est vraiment superbe, très fin et plein de dynamisme, avec de chouettes constructions de planches, et un très beau travail sur la couleur qui transporte dans l'ambiance de cette forêt menaçante. J'ai adoré toutes les cases flashback qui d'une part tranchent avec le reste dans leur couleur, et qui l'air de rien donnent des infos sur le passé de Conan, et lui confère une aura de guerrier dévastateur. Et le choix de style pour Conan est celui qui m'a le plus plu jusque là, très moderne dans son apparence et sa coupe, mais ça rend méchamment bien.
Au final c'est plutôt bien d'avoir toutes ces visions différentes du personnage sur un plan visuel, tant que son caractère reste le même, ça donne sa cohérence à l'ensemble.
Le Grand A a écrit:Et pour les retardataires, Bragelonne sort le 12 septembre l'intégrale des intégrales de Conan (sortie en parallèle de la bd de Jean et Gabella donc, miam). Évidemment j'ai déjà pré-commander le mastodonte pour ma part.
https://www.amazon.fr/gp/product/B07CPM ... UTF8&psc=1
pulpy a écrit:Lu aussi il y a quelques jours, et je trouve mon compte dans cette collection pour l'instant, n'ayant pas lu les nouvelles.
Étonnamment, mon préféré reste celui d'Alary et Morvan, dans le sens où je voyais mal le style d'Alary sur une histoire de Conan et finalement passées les 3/4 premières pages je m'y étais fait et avait surtout bien aimé le scénario et la relation avec le personnage féminin (dont je me rappelle plus le nom )
Mais ce troisième tome est bien cool aussi. Un scénar assez classique qui navigue entre aventures et ambiance survival. J'aurai aimé un poil plus d'action et que ça charcle un peu plus mais ça c'est parce que toutes les planches en question sont vraiment excellentes, donc j'en voulais plus
Le dessin d'Anthony Jean est vraiment superbe, très fin et plein de dynamisme, avec de chouettes constructions de planches, et un très beau travail sur la couleur qui transporte dans l'ambiance de cette forêt menaçante. J'ai adoré toutes les cases flashback qui d'une part tranchent avec le reste dans leur couleur, et qui l'air de rien donnent des infos sur le passé de Conan, et lui confère une aura de guerrier dévastateur. Et le choix de style pour Conan est celui qui m'a le plus plu jusque là, très moderne dans son apparence et sa coupe, mais ça rend méchamment bien.
Au final c'est plutôt bien d'avoir toutes ces visions différentes du personnage sur un plan visuel, tant que son caractère reste le même, ça donne sa cohérence à l'ensemble.
Blueberry13 a écrit:Le Grand A a écrit:Et pour les retardataires, Bragelonne sort le 12 septembre l'intégrale des intégrales de Conan (sortie en parallèle de la bd de Jean et Gabella donc, miam). Évidemment j'ai déjà pré-commander le mastodonte pour ma part.
Aurais tu un retour à nous faire sur cette bible ?
Je l'ai suggeré a ma femme pour Noël
Le Grand A a écrit:Blueberry13 a écrit:Le Grand A a écrit:Et pour les retardataires, Bragelonne sort le 12 septembre l'intégrale des intégrales de Conan (sortie en parallèle de la bd de Jean et Gabella donc, miam). Évidemment j'ai déjà pré-commander le mastodonte pour ma part.
Aurais tu un retour à nous faire sur cette bible ?
Je l'ai suggeré a ma femme pour Noël
Enormissime ! Au sens propre comme au figuré. C'est vraiment l'intégrale des intégrales. Reprise de toutes les petites illustrations d'intérieur en noir et blanc des premières éditions des 3 intégrales (et tout ce qui va avec : les commentaires de Patrice Louinet, les nouvelles inachevées livrées en l'état...), augmentée d'illustration couleur (une bonne dizaine) de Thim Montaigne, Rossbach, Tisseron, etc. Tranche de la couverture dorée et toilée. C'est vraiment un superbe livre-objet, incontournable pour les grands amoureux de Conan. J'en profite pour relire une nouvelle à chaque nouvelle parution Glénat.
Le Grand A a écrit:Franchement je n'ai pas lu les critiques négatives mais faut pas écouter tous ces pisse-vinaigre. A 55 euros, c'est cadeaux ! Bragelonne sort là sa plus belle édition, y à rien à redire. Couverture cartonnée, le papier est très fin mais c'est normal vu la taille du bousin qui pèse son poids. Pour qui est passé à côté des premières éditions des intégrales, c'est la séance de rattrapage. Et il n'y a pas à tergiverser, on sait comment ça se passe, pas près de revoir une réédition. Les petits malins revendront ça sur le net pour le double ou le triple.
Thierry_2 a écrit:Dans le planning il y a "La fille du géant du gel" par Recht annoncé pour novembre. Jai lu la version de Windsor-Smith, qui ne doit pas dépasser 15 pages et je vois mal comment allonger la sauce pendant 46 pages. Ce sera sûrement très beau à regarder, j'en suis certain.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités