pabelbaba a écrit:Jason Aaron a annoncé qu'il allait reprendre l'écriture de Conan Le Barbare avec Mahmud Asrar au dessin!
Le Grand A a écrit:Mouais... Le simple fait que cela s'appelle Conan "le Barbare" en dit déjà un peu sur la fidélité de ces adaptations par rapports aux nouvelles d'Howard. Un énième reboot américain en sus.
Les couv' affichées sont nickels, comme beaucoup de comic book USA. Mais rappelons que le dessinateur n'est pas l'illustrateur. C'est Esad Ribic l'illustrateur. Pour voir le travail de Mahmud Asrar suffit de regarder quelques visuels d'X-Men Red : c'est du comics random, moche qui pique les yeux. Après... faut voir s'il y a changement de style.
artemus dada a écrit:S'agissant du Conan de Marvel, qu'il soit sous-titré "The Barbarian" n'est rien d'autre que la continuation de quand l'éditeur new-yorkais avait les droits. Pas la plus mauvaise période du personnage du côté du 9ème art.
Ensuite, dans les propos d'Aaron, je n'ai pas lu qu'il s'agissait d'adapter les nouvelles de Howard ; et sur une série "on going" je doute même que ce soit le cas (et j'espère que ça ne le sera pas).
Son travail sur Thor ces dernières années est plutôt engageant d'ailleurs, s'agissant d'écrire du Conan.
Et pour finir, Mahmud Asrar est loin d'être manchot. Et je ne trouve pas son travail moche, pas plus qu'il ne pique les yeux.
Son association sur Thor, justement avec Aaron, donne au contraire des gages encourageants.
artemus dada a écrit:Le Grand A a écrit:[...]En ce qui me concerne j'ai une sainte horreur des graphismes uniformisés made in USA Marvel / DC Comics, ce que j'appelle du comics "random". On voit tous de quoi je parle... [..]
Eh bien non, je ne vois pas de quoi tu parles. Je ne vois rien de commun entre Daniel Acuña et Tommy Lee Edwards, ou encore Natacha Bustos ou Ariel Olivetti (liste non exhaustive).
artemus dada a écrit:La reprise par Marvel (couvertures infra de Mike Deodato Jr) dépendra aussi de l'editor qui s'occupera du titre. Et bien sûr de la vison qu'à C. B. Cebulski du Conan à la sauce Marvel ; l'un n'allant pas sans l'autre.
N'oublions pas qu'aussi grande soit la renommée (et l'influence au sein de la maison d'édition) des scénaristes et des dessinateurs, ils ne sont pour le coup que des employés aux ordres, effectuant un travail de commande.
Ne sachant pas la nature du contrat qui octroie les droits à Marvel, peut-être faudra-t-il aussi compter sur les directives des ayants droit (qui m'ont l'air assez souple vu le team-up récent avec Wonder Woman chez DC Comics).
smyrn a écrit:Pour se faire une idée positive de ce que Aaron est capable d'apporter sur Conan, il faut lire l'excellent The Goddamned.
Après, ça sera peut être raté, mais le choix du scénariste n'est pas mauvais.
onehmouninehl a écrit:D'un autre côté, les nouvelles ne sont pas non plus hyper développées. Par contre, sur "...rivière noire", on a une histoire avec une progression dans la tension qui se joue pas mal grâce à la longueur. J'attends de voir ce que ça va donner sur un format 44 planches (l'histoire restant très simple par ailleurs).
AnthonyJean a écrit:Petite précision : le livre fera 64 pages oui, mais l'histoire est bien développée sur 46 planches, les pages supplémentaires faisant l'objet d'un cahier graphique bonus présent uniquement pour la 1ère édition
sam1979 a écrit:ça continue à bien discuté par ici sinon septembre est tout tout proche
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités