Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 03/06/2018 15:49

Message précédent :
Désolé pour le doublon, Sergent Garcia a été plus rapide que moi!
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 03/06/2018 15:57

Punaise, beau gosse le Conan de Martinello, en plus sur le dessin de droite il se la joue un peu attitude défilé de mode :lol:
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 03/06/2018 19:53

Merci au Scorpion pour la traduction. Merci Sergent Garcia pour la photo.

J'espérais une planche pour m'aider à déchiffrer sur quel tome il planche, mais je me contenterai de cette très belle recherche graphique. :)

J'espère cependant que M. Louinet mettra son véto à l'adaptation des 21 nouvelles de Conan. 15, c'est vraiment la limite à mes yeux. Ou alors on adapte L'Heure du Dragon sur 2-3 tomes après...
Le Grand A
 

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Armando le scorpion » 05/06/2018 23:02

Bonsoir à tous

Pour ma part je viens de faire la lecture du Conan version Brugeas et Toulhoat.

Je tiens à préciser que je suis novice en Conan. Je n'y connais rien si ce n'est des épisodes d'une série télé à l'époque de Xena la guerrière. Souvenirs remontant à il y a au mons 20 ans non? Bref j'étais jeune...

Ce fut une lecture plaisante avec quelques scènes mémorables comme la bataille et certaines vignettes avec un choix de vue dynamique et très "ciné"

Au niveau du scénario je trouve que des choses ne sont pas compréhensibles ou pas suffisamment explicitées. Sûrement besoin d'une 2nde relecture...

Faut dire que l'heroic fantasy est également une découverte pour moi...

Bref à voir cette série sur le long terme. Je vais prochainement acheter le tome 1 (il paraît qu'il y a une très belle scène à voir)
;)
"N'épargne pas aujourd’hui celui qui voudra encore te buter demain" évangile du bon sens selon Jonas
Avatar de l’utilisateur
Armando le scorpion
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 85
Inscription: 27/10/2013
Localisation: Boisville la Saint Père
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede onehmouninehl » 06/06/2018 09:00

Très sympa le T1 (pas encore lu le T2). Pour le coup, les couleurs étant magnifiques, ça serai dommage de prendre la version N&B. Personnellement, je connaissais l'histoire, mais j'ai bien aimé la vision du dessinateur de la jungle, des pirates, de la cité en ruine. Seule Bêlit m'a un peu semblé fade. Le dessin pas forcément couillu d'Alary est par contre d'une lisibilité exemplaire, et ça change des autres versions qui ont pu exister (savage swords, par exemple), ce qui est un plus indéniable. Bien sûr, des esprits chagrins seront peut-être un peu dérangés, mais je suis sûr qu'à la relecture, la qualité de construction et de narration primera et ils reconnaitront que c'est un bon album.
Bon, j'ai relu dernièrement la version Thomas/Buscema/Alcala, et je devrai lire ce colosse noir très bientôt.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede letoffman » 06/06/2018 12:48

surveillant un peu les différents sujets mais je poste très peu de messages, je voudrai avoir votre avis sur cette série concernant Conan. Je me tâte d'acheter les volumes. Qu'est-ce que vous me conseillerez, les albums couleurs ou noir et blanc ?
letoffman
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 10
Inscription: 12/11/2015

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 06/06/2018 14:30

letoffman a écrit:surveillant un peu les différents sujets mais je poste très peu de messages, je voudrai avoir votre avis sur cette série concernant Conan. Je me tâte d'acheter les volumes. Qu'est-ce que vous me conseillerez, les albums couleurs ou noir et blanc ?


Sans aller jusqu'à relire les 38 pages précédentes du sujet, je pense que t'as là matière pour te permettre de faire un choix. Évitons les redites.
Le Grand A
 

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede onehmouninehl » 07/06/2018 11:19

Lu le colosse noir.
Après avoir lu la version Thomas/Buscema/Alcala, je n'ai pas été perturbé, la trame étant la même. Seule différence, les cauchemars de Yasmeela étant présentés dès le début dans la version Savage Swords of Conan.
Une fois de plus, la colorisation est très bien faite, et apporte un vrai plus, en particulier sur les premières pages où le roi des voleurs est à l'ouvrage.
Seul bémol, le lien Nathok/Thugra Khotan n'est pas très clairement expliqué. Sinon les histoires sont fidèles à la nouvelle dans les deux cas, et les clins d'oeil aux autres personnage d'Howard (les copains de boisson de Conan) sont sympa.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede JDMorvan » 07/06/2018 12:36

letoffman a écrit:surveillant un peu les différents sujets mais je poste très peu de messages, je voudrai avoir votre avis sur cette série concernant Conan. Je me tâte d'acheter les volumes. Qu'est-ce que vous me conseillerez, les albums couleurs ou noir et blanc ?


Perso, je prendrais les albums couleur, et les noir et blanc SI j'aime beaucoup les albums.
Cela dit, moi, j'ai toutes les versions :)
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1890
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede patrick gely » 07/06/2018 13:40

JDMorvan a écrit:
letoffman a écrit:surveillant un peu les différents sujets mais je poste très peu de messages, je voudrai avoir votre avis sur cette série concernant Conan. Je me tâte d'acheter les volumes. Qu'est-ce que vous me conseillerez, les albums couleurs ou noir et blanc ?


Perso, je prendrais les albums couleur, et les noir et blanc SI j'aime beaucoup les albums.
Cela dit, moi, j'ai toutes les versions :)


Toi aussi ?! :shock: :D
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
Avatar de l’utilisateur
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 7838
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Maison Joie Eternelle - Pau
Age: 67 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede xof 24 » 07/06/2018 18:33

patrick gely a écrit:
JDMorvan a écrit:
letoffman a écrit:surveillant un peu les différents sujets mais je poste très peu de messages, je voudrai avoir votre avis sur cette série concernant Conan. Je me tâte d'acheter les volumes. Qu'est-ce que vous me conseillerez, les albums couleurs ou noir et blanc ?


Perso, je prendrais les albums couleur, et les noir et blanc SI j'aime beaucoup les albums.
Cela dit, moi, j'ai toutes les versions :)


Toi aussi ?! :shock: :D


En version cahier inversé aussi???
Le must de la collectionnite :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Montocal77 » 08/06/2018 10:48

xof 24 a écrit:
patrick gely a écrit:
JDMorvan a écrit:
letoffman a écrit:surveillant un peu les différents sujets mais je poste très peu de messages, je voudrai avoir votre avis sur cette série concernant Conan. Je me tâte d'acheter les volumes. Qu'est-ce que vous me conseillerez, les albums couleurs ou noir et blanc ?


Perso, je prendrais les albums couleur, et les noir et blanc SI j'aime beaucoup les albums.
Cela dit, moi, j'ai toutes les versions :)


Toi aussi ?! :shock: :D


En version cahier inversé aussi???
Le must de la collectionnite :D


Mince mon album était parfait, j' en recherche un avec cahier inversé.... je suis prêt à y mettre le prix!!!!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Montocal77
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 162
Inscription: 27/02/2018

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Patrice Louinet » 17/06/2018 22:54

Le Grand A a écrit:
J'espère cependant que M. Louinet mettra son véto à l'adaptation des 21 nouvelles de Conan. 15, c'est vraiment la limite à mes yeux. Ou alors on adapte L'Heure du Dragon sur 2-3 tomes après...


Ayant été invoqué, pouf, voilà que j'apparais sur ce forum! N'allez pas vous plaindre après ça, c'est vous qui l'avez cherché!

Nous n'avons pas pour ambition d'adapter *toutes* les nouvelles de Conan, certaines ne le méritant pas vraiment.
Je trouve qu'il serait plus intéressant d'aller voir ailleurs dans l’œuvre de Howard, suffisamment riche, plutôt que s'obstiner à vouloir adapter "La vallée des femmes perdues"...
Patrice Louinet
Auteur
Auteur
 
Messages: 8
Inscription: 17/06/2018

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede onehmouninehl » 18/06/2018 12:28

...pourtant, graphiquement, cette dernière nouvelle a du potentiel (au niveau de la charge érotique, s'entend...) :lire:
:roll:
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 18/06/2018 15:58

Patrice Louinet a écrit:
Le Grand A a écrit:
J'espère cependant que M. Louinet mettra son véto à l'adaptation des 21 nouvelles de Conan. 15, c'est vraiment la limite à mes yeux. Ou alors on adapte L'Heure du Dragon sur 2-3 tomes après...


Ayant été invoqué, pouf, voilà que j'apparais sur ce forum! N'allez pas vous plaindre après ça, c'est vous qui l'avez cherché!

Nous n'avons pas pour ambition d'adapter *toutes* les nouvelles de Conan, certaines ne le méritant pas vraiment.
Je trouve qu'il serait plus intéressant d'aller voir ailleurs dans l’œuvre de Howard, suffisamment riche, plutôt que s'obstiner à vouloir adapter "La vallée des femmes perdues"...


Aaaah, merci bien, Génie de la lampe ! Déjà l'extension de 12 à 15 albums m'avait étonné mais "why not" ?... Pour en avoir discuté avec quelques potos, certains n'étaient pas contre une adaptation des huis clos "La Maison des 3 bandits" ou "Le Dieu dans le sarcophage" tandis que je ne l'étais pas, mais bon... dans ce cas-là autant tout adapter.... "Xuthal la crépusculaire" c'est bien mais ça aurait fait doublon avec "Les Clous Rouges" qui boost le thème.

Effectivement mieux vaut par la suite se tourner vers les supra-cool Solomon Kane, Red Sonja, Bran Mak Morn et cie.
Le Grand A
 

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede silverfab » 19/06/2018 20:54

:o
[:lega]
Fichiers joints
35735958_10216619110693139_6188703116511150080_n.jpg
Crom!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Complot » 19/06/2018 21:24

Euuuh comment dire, ça agresse nan ? Sûrement l'effet voulu, et je ne porte pas de jugement esthétique... ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede silverfab » 19/06/2018 21:39

Non surtout ce que je lui reprocherai c'est de ne pas être particulièrement descriptive de la nouvelle en question (qui est une de mes préférées d'ailleurs et dont BW Smith et Cary Nord ont livré chacun de très réussies versions!)
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
Avatar de l’utilisateur
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12452
Inscription: 09/02/2012
Age: 48 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede onehmouninehl » 20/06/2018 10:41

Ouaip, parce que, comment dire, la fille du géant en question, elle est plutôt gironde :shock: .
Elle serait pas mal sur la couverture :bave: aussi...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Aigle Solitaire » 20/06/2018 10:55

C'est le cas pour l'édition classique (du moins je suppose que c'est bien elle). :D

Image
Aigle Solitaire
 

Re: [PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede sam1979 » 20/06/2018 11:02

onehmouninehl a écrit:Ouaip, parce que, comment dire, la fille du géant en question, elle est plutôt gironde :shock: .
Elle serait pas mal sur la couverture :bave: aussi...


Tu veux dire quoi par gironde...
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités