![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)

xof 24 a écrit:AnthonyJean a écrit:Petite précision : le livre fera 64 pages oui, mais l'histoire est bien développée sur 46 planches, les pages supplémentaires faisant l'objet d'un cahier graphique bonus présent uniquement pour la 1ère édition
J'aime quand un auteur parle de façon correcte...
Un 46 planches étant en général un 48 pages , on a un supplément de 16 Pages... Cela donne 10 jolis dessins/pages de croquis en sus ???

nikoman a écrit:Pour revenir sur quelque chose dit plus haut, il me semble que (mais je me trompe peut-être) :
Les Clous Rouges: Didier Cassegrain
est storyboardé par Vatine et scénario par Hautière.

Le Grand A a écrit:Petit rappel qui ne fait pas de mal. On précise que la liste passe désormais de 12 à 15 albums :Le Grand A a écrit:Le Colosse Noir : Brugeas / Toulhoat 2 mai 2018
La Reine de la côte noire : Morvan / Alary 2 mai 2018
Au-delà de la rivière noire : Gabella / Jean 12 septembre 2018
La fille du géant du gel : Recht novembre 2018
La Citadelle écarlate : Brunschwig / Le Roux
Une sorcière viendra au monde : Istin / Montaigne / Hérenguel
Le peuple du cercle noir : Runberg / Jaekwang Park
Chimères de fer dans la clarté lunaire : Virginie Augustin
Les Clous Rouges: Didier Cassegrain / Vatine / Hautière
Officiel : Paolo Martinello
Thierry Ségur : ?
Et pour les retardataires, Bragelonne sort le 12 septembre l'intégrale des intégrales de Conan (sortie en parallèle de la bd de Jean et Gabella donc, miam). Évidemment j'ai déjà pré-commander le mastodonte pour ma part.![]()
https://www.amazon.fr/gp/product/B07CPM ... UTF8&psc=1
Siouplaît, un p'tit indice pour les futurs auteurs ou albums.
![Mur [:bdgest]](./images/smilies/bdgest.gif)

Monsieur Jean a écrit:Je n'ai jamais lu d'album de Conan. Et je n'ai pas vu le film avec Arnold.
En fait, je vais vous confier, et je suis honteux, que je confonds parfois Conan et Rahan.
Puis je me suis laissé tenter par La reine de la côte noire.
Je trouve plein de défauts dans cette BD : l'histoire est courte, le dessin est inconstant, certains visages sont baclés, les cases s'empilent et ont parfois tendance à mal se détacher d'un fond surchargé.
Et pourtant, cet album m'a tout de même plu.
La construction des planches est hyper dynamique, le dessin est vivant, l'histoire est chouette et il y a de l'action.
Et à la fin je me demandais si, enfin, Conan retournerait chez lui, auprès d'Aaricia et Jolan... et j'étais un peu triste que Cris de Valnor soit morte (hum, je me demande si je ne mélange pas les séries).

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités