Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede kilfou » 25/08/2018 16:49

Message précédent :
J'allais dire la vache Asrar a vachement changé, on dirait du Ribic. :lol:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Blueberry13 » 25/08/2018 18:03

Le Grand A a écrit:Mouais... Le simple fait que cela s'appelle Conan "le Barbare" en dit déjà un peu sur la fidélité de ces adaptations par rapports aux nouvelles d'Howard. Un énième reboot américain en sus.

Les couv' affichées sont nickels, comme beaucoup de comic book USA. Mais rappelons que le dessinateur n'est pas l'illustrateur. C'est Esad Ribic l'illustrateur. Pour voir le travail de Mahmud Asrar suffit de regarder quelques visuels d'X-Men Red : c'est du comics random, moche qui pique les yeux. Après... faut voir s'il y a changement de style.


Mauvaise nouvelle donc :cry2:
De toute façon la collection Savage Sword Of Conan d'Hachette me convient très bien.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Blueberry13 » 25/08/2018 19:01

artemus dada a écrit:S'agissant du Conan de Marvel, qu'il soit sous-titré "The Barbarian" n'est rien d'autre que la continuation de quand l'éditeur new-yorkais avait les droits. Pas la plus mauvaise période du personnage du côté du 9ème art.

Ensuite, dans les propos d'Aaron, je n'ai pas lu qu'il s'agissait d'adapter les nouvelles de Howard ; et sur une série "on going" je doute même que ce soit le cas (et j'espère que ça ne le sera pas).
Son travail sur Thor ces dernières années est plutôt engageant d'ailleurs, s'agissant d'écrire du Conan.

Et pour finir, Mahmud Asrar est loin d'être manchot. Et je ne trouve pas son travail moche, pas plus qu'il ne pique les yeux.
Son association sur Thor, justement avec Aaron, donne au contraire des gages encourageants.


Nous n'avons plus qu'à attendre la parution :-D Merci à toi de ces précisions encourageantes ;)
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 25/08/2018 21:54

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 19:41, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 26/08/2018 10:29

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 19:41, édité 1 fois.
Le Grand A
 

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede yannzeman » 26/08/2018 10:37

artemus dada a écrit:
Le Grand A a écrit:[...]En ce qui me concerne j'ai une sainte horreur des graphismes uniformisés made in USA Marvel / DC Comics, ce que j'appelle du comics "random". On voit tous de quoi je parle... [..]


Eh bien non, je ne vois pas de quoi tu parles. Je ne vois rien de commun entre Daniel Acuña et Tommy Lee Edwards, ou encore Natacha Bustos ou Ariel Olivetti (liste non exhaustive).


Je comprend ce que Le Grand A a voulu dire.
Dans les séries les plus vendeuses de Marvel et DC, il y a un graphisme assez standardisé, malgré les dessinateurs qui s'enchainent.

Dans le cas de "X-Men Red", Asrar a copié le style de Stuart Immonen lorsque celui-ci avait dessiné les X-Men.
Le résultat est assez fade, effectivement, et la colorisation n'aide pas.

Et pour DC, tous les dessinateurs des séries phares dessinent globalement comme jim Lee ou Ivan Reis. Ce ne sont pas de mauvais inspirateurs en soi, mais tous n'ont pas le talent de ceux-ci.

Mais bien sur, les comics US ne sont pas tous sur le même modèle, il y a une fouletitude de styles.
Leur seul problème, c'est que les auteurs ont souvent peu de temps pour produire, et la qualité s'en ressent parfois.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede superscream » 26/08/2018 10:55

je viens de lire les deux premiers tomes ,et je trouve que c est bien mais... je trouve que le rythme trop rapide on a pas le temp de developper l histoire forcement en 1 tome cela fais un peu court ... enfin ce n est que mon avis :)
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4602
Inscription: 06/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede onehmouninehl » 26/08/2018 18:25

D'un autre côté, les nouvelles ne sont pas non plus hyper développées. Par contre, sur "...rivière noire", on a une histoire avec une progression dans la tension qui se joue pas mal grâce à la longueur. J'attends de voir ce que ça va donner sur un format 44 planches (l'histoire restant très simple par ailleurs).
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede smyrn » 27/08/2018 22:58

Pour se faire une idée positive de ce que Aaron est capable d'apporter sur Conan, il faut lire l'excellent The Goddamned.
Après, ça sera peut être raté, mais le choix du scénariste n'est pas mauvais.
Avatar de l’utilisateur
smyrn
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 843
Inscription: 24/10/2003
Localisation: Paris
Age: 50 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede onehmouninehl » 28/08/2018 11:50

Aaron est aussi très bon sur Scalped et Southern Bastard, mais on s'éloigne de la fantasy.
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6979
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 51 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Blueberry13 » 28/08/2018 19:08

En tout, graphiquement, ce Conan (je ne me prononce pas sur Thor ou Wolverine...) est vraiment pas mal ! Surtout la version Noir et Blanc.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede JDMorvan » 28/08/2018 19:22

Jason, CB et Marvel on général ont déjà assez bien expliqué ce qu'ils allaient faire :
""I've literally been preparing for this job since I was 13 and discovered my first Robert E. Howard Conan paperback in a used bookstore in my little hometown of Jasper, Alabama," notes Aaron. "I devoured every Howard book I could find after that, and I've been making up Conan stories in my head ever since. Now I finally get to do that for real, alongside the amazing Mahmud Asrar. So this opportunity means an awful lot to me, and I'm cherishing every blood-splattered, spider-haunted second of it."

"The big initial arc we're doing in this new series is very much done in reverence to Robert E. Howard and those original stories," explains the writer. "One of the things that initially pulled me into the character was the fact that with each story, Howard jumped to a different point in Conan's life, where he was in a different setting, interacting with different characters and living a very different life. I loved the grand and epic scope of Conan's overall journey, and so for this new series, instead of picking just one period from Conan's life and doing stories set only within that, our opening 12-issue arc will thread together many different periods and aspects of Conan's journey, from Cimmeria to Aquilonia and beyond. That's why this story is called 'The Life and Death of Conan.'"

"Epic tales of fantasy about one tough and mean warrior"—that's how Mahmud Asrar describes the eponymous hero. "Conan is the epitome of an indomitable barbarian and that has fascinated me as a kid growing up reading his stories. What made me stay for the ride was the amazing art on the Conan books throughout the years. So many great artists to name but I can't tell you how influential John Buscema and his Conan art was for me. It was the first artist I knew the name of as a kid and started intentionally seeking out," says Asrar. "Now, years later, I get the chance to draw the book myself and do it with the amazing Jason Aaron. I couldn't be happier to tell epic new tales of the Cimmerian—to continue the legacy that will hopefully make a mark on readers, just like the original comics did for me."

"I can’t wait for readers to see the epic scope of the first story lined up for CONAN,” shares editor Mark Basso. “Like our illustrious writer and artist, my intro to Conan came in the form of an old paperback that magically found its way to me as a kid, and this team is harnessing all of that love and respect for the character’s history while expanding the Hyborian mythos in a way that’s really never been done before."

"These past months have been an exciting whirlwind for us and the folks at Marvel, going through creative teams with passion for the Cimmerian,” adds Fredrik Malmberg, President & CEO of Cabinet Entertainment. “Jason and Mahmud are crafting a really strong story, it’s amazing to see the process and pages coming through. Esad Ribic’s covers evoke the classic Conan, yet with his own distinct and personal freshness. Crom!"

This January, be prepared to witness the magic and mayhem of Conan in an all-new series, starting with CONAN THE BARBARIAN #1! "
https://www.marvel.com/articles/comics/ ... d=55970523


artemus dada a écrit:La reprise par Marvel (couvertures infra de Mike Deodato Jr) dépendra aussi de l'editor qui s'occupera du titre. Et bien sûr de la vison qu'à C. B. Cebulski du Conan à la sauce Marvel ; l'un n'allant pas sans l'autre.

N'oublions pas qu'aussi grande soit la renommée (et l'influence au sein de la maison d'édition) des scénaristes et des dessinateurs, ils ne sont pour le coup que des employés aux ordres, effectuant un travail de commande.

Ne sachant pas la nature du contrat qui octroie les droits à Marvel, peut-être faudra-t-il aussi compter sur les directives des ayants droit (qui m'ont l'air assez souple vu le team-up récent avec Wonder Woman chez DC Comics).

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
JDMorvan
Auteur
Auteur
 
Messages: 1890
Inscription: 11/01/2003
Localisation: Reims
Age: 54 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede nexus4 » 28/08/2018 19:52

smyrn a écrit:Pour se faire une idée positive de ce que Aaron est capable d'apporter sur Conan, il faut lire l'excellent The Goddamned.
Après, ça sera peut être raté, mais le choix du scénariste n'est pas mauvais.

Je suis complètement passé à coté. Pourtant Scalped est dans mes indispensables. Mais Goddamned j'y ai vu du néant, de la brute qui tape, rien de plus. Ca m'énerve parceque j'aimerais aimer. J'ai du louper un truc. :lire:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63798
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede bone » 28/08/2018 21:28

onehmouninehl a écrit:D'un autre côté, les nouvelles ne sont pas non plus hyper développées. Par contre, sur "...rivière noire", on a une histoire avec une progression dans la tension qui se joue pas mal grâce à la longueur. J'attends de voir ce que ça va donner sur un format 44 planches (l'histoire restant très simple par ailleurs).


Il fera 64 planches ;)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18446
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede AnthonyJean » 29/08/2018 09:22

Petite précision : le livre fera 64 pages oui, mais l'histoire est bien développée sur 46 planches, les pages supplémentaires faisant l'objet d'un cahier graphique bonus présent uniquement pour la 1ère édition :)
AnthonyJean
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 17/04/2018

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede sam1979 » 29/08/2018 16:42

ça continue à bien discuté par ici :D sinon septembre est tout tout proche :bravo:
sam1979
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1283
Inscription: 16/06/2011
Localisation: Nord
Age: 44 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede xof 24 » 29/08/2018 18:27

AnthonyJean a écrit:Petite précision : le livre fera 64 pages oui, mais l'histoire est bien développée sur 46 planches, les pages supplémentaires faisant l'objet d'un cahier graphique bonus présent uniquement pour la 1ère édition :)


J'aime quand un auteur parle de façon correcte...
Un 46 planches étant en général un 48 pages , on a un supplément de 16 Pages... Cela donne 10 jolis dessins/pages de croquis en sus ???
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34847
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Blueberry13 » 29/08/2018 19:03

sam1979 a écrit:ça continue à bien discuté par ici :D sinon septembre est tout tout proche :bravo:


Yes surtout que je n'ai pas encore lu la version Buscema j'ai bien hâte :D
...
Après 46 planches, il faudra voir le découpage du scénar' ... Mais déjà graphiquement je suis sûr que ce sera un régal ... Vu le rendu de la couv' N et B et couleur :bave:
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Le Grand A » 29/08/2018 20:10

[:fantaroux:2]
Dernière édition par Le Grand A le 07/12/2020 19:42, édité 2 fois.
Le Grand A
 

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede Blueberry13 » 29/08/2018 20:25

Et pour les retardataires, Bragelonne sort le 12 septembre l'intégrale des intégrales de Conan (sortie en parallèle de la bd de Jean et Gabella donc, miam). Évidemment j'ai déjà pré-commander le mastodonte pour ma part. :idea:

https://www.amazon.fr/gp/product/B07CPM ... UTF8&psc=1

Siouplaît, un p'tit indice pour les futurs auteurs ou albums. :geek:

Merci pour la tentation Le Grand A [:bdgest]
:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 778
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: Conan par Glénat, collection d'auteurs multiples

Messagede AnthonyJean » 30/08/2018 08:57

xof 24 a écrit:
AnthonyJean a écrit:Petite précision : le livre fera 64 pages oui, mais l'histoire est bien développée sur 46 planches, les pages supplémentaires faisant l'objet d'un cahier graphique bonus présent uniquement pour la 1ère édition :)


J'aime quand un auteur parle de façon correcte...
Un 46 planches étant en général un 48 pages , on a un supplément de 16 Pages... Cela donne 10 jolis dessins/pages de croquis en sus ???


Alors pour etre précis, les 16 pages de bonus sont constituées d'un texte de présentation de Patrice Louinet qui contextualise la nouvelle d'Howard, de divers dessins, croquis et recherches préparatoires à l'album ainsi que de 5 dessins hommage réalisés par des invités.
Donc 46 planches + 16 pages bonus + 1page titre + 1page de Biblio = 64 pages, CQFD, le compte est bon, Kamoulox ...
AnthonyJean
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 17/04/2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité