tzynn a écrit:J’ai trouvé ça bien mais trop rapide. 42 pages c’est court donc le temps de poser le truc on est déjà aux scènes d’action - passage obligé - et on cloture. Ça aurait mérité de prendre plus de temps et donc de pages, et de complexifier un poil l’histoire. Après cela c’est peut-être juste la nouvelle dont est tirée la bd qui est un peu faible. Le dessin est très bien par contre il manque un petit qlq chose dans les couleurs selon moi.
cedd79 a écrit:Un poil décontenancé avec le look de Conan dans les premières pages, mais finalement celui-ci sert bien l'intention des auteurs.
cedd79 a écrit:J'ai lu qu'il y avait 21 nouvelles plus un roman, et que la série ne devrait compter que 15 tomes. Quelqu'un sait-il pourquoi certaines histoires sont exclues de ces adaptations ?
Le Grand A a écrit:cedd79 a écrit:J'ai lu qu'il y avait 21 nouvelles plus un roman, et que la série ne devrait compter que 15 tomes. Quelqu'un sait-il pourquoi certaines histoires sont exclues de ces adaptations ?
On n'en a parlé quelques pages en arrière, tout simplement parce que certaines nouvelles sont... comment dire, "dispensables" pour rester gentil. A la base, il ne devait y avoir que 12 adaptations, 15 c'est déjà large je trouve. On devine déjà quelles sont les nouvelles qui ne seront pas adaptées.
Over The Rainbow a écrit:tzynn a écrit:J’ai trouvé ça bien mais trop rapide. 42 pages c’est court donc le temps de poser le truc on est déjà aux scènes d’action - passage obligé - et on cloture. Ça aurait mérité de prendre plus de temps et donc de pages, et de complexifier un poil l’histoire. Après cela c’est peut-être juste la nouvelle dont est tirée la bd qui est un peu faible. Le dessin est très bien par contre il manque un petit qlq chose dans les couleurs selon moi.
Cette nouvelle ainsi que les clous rouges sont considérées (AMHA à juste titre) comme les 2 meilleures, sommets absolus.
J'ai bien aimé, cependant l'histoire est clairement insuffisamment développée, c'est bien dommage (frontière, civilisation et barbarie)
DIGNUS EST INTRARE a écrit:J'ai du mal à accrocher aux dessins de Alary, ça ne colle à l'univers de Conan, j'ai l'impression de lire Krän le barbare.
Montocal77 a écrit:DIGNUS EST INTRARE a écrit:J'ai du mal à accrocher aux dessins de Alary, ça ne colle à l'univers de Conan, j'ai l'impression de lire Krän le barbare.
Que penses-tu des dessins d'Anthony Jean sur "Au delà de la Rivière Noire" ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités