Le Grand A a écrit:Bon, pour l'instant... :
1 La fille du géant du gel
2 au-delà de la rivière noire
3 chimères de fer dans la clarté lunaire
4 le peuple du cercle noir
5 le colosse noir
... après pas trop de préférence.
merci!
Le Grand A a écrit:Bon, pour l'instant... :
1 La fille du géant du gel
2 au-delà de la rivière noire
3 chimères de fer dans la clarté lunaire
4 le peuple du cercle noir
5 le colosse noir
... après pas trop de préférence.
fereyfr a écrit:Pour moi ce sera :
1 - La Fille du Géant du Gel
2 - Les Clous Rouges
3 - Chimères de fer dans la clarté lunaire
bone a écrit:Le TL Grand format du peuple du cercle noir est enfin sorti
silverfab a écrit:Autant la série viking de Runberg dans un style approchant ne m’avait pas dérangé autant là, Conan qui ressemble à Son Goku ça m’emballe moins.
cedd79 a écrit:Mouais... Les ressemblances ne sont pas frappantes.
Je crois que ce dernier tome reste pour moi le plus punchi depuis le début de la série.
cedd79 a écrit:Mouais... Les ressemblances ne sont pas frappantes.
onehmouninehl a écrit:Ah, j'ai pas voté… Moi j'aurai dis
-Les Clous Rouges
-La Citadelle écarlate
-Le Colosse Noir
Pour La Rivière Noire, comme c'est ma nouvelle préférée, j'ai peut-être été plus exigeant.
En outre, amateur des nouvelles (pas pour leur qualité littéraire ou originalité, mais pour l'énergie brute qui s'en dégage), je ne suis pas sûr de juger uniquement la BD, mais plus l'adaptation et l'épreuve que ça constitue… Par exemple, vu la simplicité de Le Fille…, malgré le travail admirable et la beauté, il n'y a pas un grand challenge. Pour les nouvelles plus construites, c'est différent.
mome a écrit:onehmouninehl a écrit:Ah, j'ai pas voté… Moi j'aurai dis
-Les Clous Rouges
-La Citadelle écarlate
-Le Colosse Noir
Pour La Rivière Noire, comme c'est ma nouvelle préférée, j'ai peut-être été plus exigeant.
En outre, amateur des nouvelles (pas pour leur qualité littéraire ou originalité, mais pour l'énergie brute qui s'en dégage), je ne suis pas sûr de juger uniquement la BD, mais plus l'adaptation et l'épreuve que ça constitue… Par exemple, vu la simplicité de Le Fille…, malgré le travail admirable et la beauté, il n'y a pas un grand challenge. Pour les nouvelles plus construites, c'est différent.
La fille..., pour moi c'est l'inverse, vu la simplicité je me demandais bien comment on pouvait en faire une adaptation intéressante. Pour moi, le challenge me semble bien plus compliqué et le résultat d'autant plus méritant.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités