Montocal77 a écrit:pulpy a écrit:Chimères de fer dans la clarté lunaire
Je l'avais lu un soir de fatigue cet été et ne l'avait pas vraiment apprécié à sa juste valeur et une relecture s'imposait.
J'ai eu raison de lui redonner sa chance dans de bonnes conditions.
Du pur récit d'aventure, dans lequel on ressent autant la menace de la forêt que des chimères de fer du titre, dans un récit très dynamique, mené avant tout par le dessin de Virginie Augustin, au top du début à la fin. Ses pleines pages qu'elles recouvrent de petits vignettes et mettent en valeur les décors, ses couleurs qui donnent à l'île un aspect aussi luxuriant qu'inquiétant et sa capacité à flirter avec le récit horrifique lors de l'apparition des chimères, tout est parfaitement géré et mis en valeur. Du début à la fin c'est son graphisme qui mène le récit. Les dialogues ne sont là que pour donner le minimum d'info de façon concise et efficace.
Mon seul regret, c'est que l'on ne voit finalement qu'assez peu les chimères, même si les séquences en question sont réussies.
Après le tome de Robin Recht, le deuxième meilleur de la collection pour moi.
Tu pourrais m'en donner un en troisième position, comme ça je comptabilise ça dans le classement que je fais après 8 tomes! Merci! Complètement d'accord avec toi pour "Chimères de fer dans la clarté lunaire"
Je rajouterai La reine de la côte noire