de Montocal77 » 04/02/2019 15:23
Pour les connaisseurs de l'artiste (dont je ne fais pas partie), est-ce que vous pensez que le style de Virginie Augustin collera bien à la peau du cimmérien et à son univers pour l'adaptation de "Chimères de fer dans la clarté lunaire"? J'aimerais tant car je dois vous dire que c'est l'une des nouvelles adaptées par Glénat que j'attends le plus!
J'ai tellement peur d'être déçu, c'est idiot mais c'est comme ça!
Au départ, c'est la nouvelle de Howard que j'aime le plus (avec bien entendu "Au delà de la rivière noire"), peur, frisson, combats, mystère, rebondissements.... tout y est! Question atmosphère, c'est une nouvelle géniale!
J'ai lu et relu la nouvelle (celle de Louinet..superbe, merci encore à lui!), lu et relu l'adaptation par Roy Thomas, Buscema et Alcala (Marvel) d'abord chez "LUG" (intitulée alors "Le peuple des ombres" sortie en 1976) puis la même reprise par "Panini comics" (intitulée "Les ombres sous la lune") dans ces volumes qui reprennent intégralement les comics "The savage sword of Conan" (23 tomes à ce jour des "Chroniques de Conan").
Je suis même allé poussé le vice à acheter l'adaptation faite par Truman /Giorello chez Dark Horse et en italien (que je maîtrise beaucoup mieux que l'anglais)!!!!! Oui puisque, Panini Comics n'a pas traduit et édité les 4 comics consacrés à cette nouvelle.
Ils se sont arrêtés en France, en ce qui concerne les publications Dark Horse à 'Le Colosse Noir".
Bonne adaptation aussi chez Dark Horse, dessins à mon goût mais couleurs selon moi trop éclatantes parfois! Le N et B collait parfaitement à l'atmosphère et à l'intrigue!
Bref, tout ceci pour dire que j'ai hâte d'avoir entre les mains (en mai je crois bien) l'adaptation de Augustin pour Glénat, notamment celle en N et B vous l'avez compris (mais comme d'hab, je prendrai les deux versions).