Le Grand A a écrit:J'achète tous les albums en "normaux" et de temps en temps je vais me fait plaisir avec un artiste qui me botte avec en plus la N&B. Là pour le Augustin, j'ai l'impression que je prendrai la couleur "pour la collection" et que ce sera la N&B que j'attendrai. Pas spécialement pour Augustin, que je ne connais pas trop, mais parce que les couleurs sur cet album me font un peu peur. On dirait du mauvais 'toshop...
Montocal77 a écrit:Je suis du même avis que toi avec la même peur! Sur la version Dark Horse, les couleurs beurk!!!
Le Grand A a écrit:Montocal77 a écrit:Je suis du même avis que toi avec la même peur! Sur la version Dark Horse, les couleurs beurk!!!
On pense pareil. D'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi outre-Atlantique on accordait aussi peu d'importance à la coloration... Il y a de super bons dessinateurs de comics mais j'en achète quasiment jamais car le rendu final est plombé par la mise en couleur qui trop souvent à un côté "informatique". Enfin bref, je dévis, il y a peut être un sujet consacré... Mais je trouve toujours dommage que sur les couvertures de BD le nom du coloriste, s'il est différent du dessinateur, ne soit pas associé aux auteurs. Les mentalités changent petit à petit mais c'est encore rare. Pourtant j'estime que la couleur est tout aussi importante que le dessin et le scénario.
Montocal77 a écrit:Le Grand A a écrit:J'achète tous les albums en "normaux" et de temps en temps je vais me fait plaisir avec un artiste qui me botte avec en plus la N&B. Là pour le Augustin, j'ai l'impression que je prendrai la couleur "pour la collection" et que ce sera la N&B que j'attendrai. Pas spécialement pour Augustin, que je ne connais pas trop, mais parce que les couleurs sur cet album me font un peu peur. On dirait du mauvais 'toshop...
Je suis du même avis que toi avec la même peur! Sur la version Dark Horse, les couleurs beurk!!!
Montocal77 a écrit:Je ne sais pas quelle sera la qualité de cette adaptation, je souhaite vraiment qu'elle soit une grande réussite mais au cas où, tu as toujours celle d'origine Marvel (Roy Thomas, Buscema, Alcala) qui est superbe et en N et B, parue en 1975 aux USA, 1976 en France! Elle reste pour moi LA référence en attendant celle chez Glénat qui pourait venir la titiller! raison pour laquelle je souhaitais savoir pour ceux qui connaissent un peu le travail de Virginie Augustion ce qu'ils en pensaient!
Nirm a écrit:Et on notera au passage que la mise en couleurs pour l'album de L. Brunschwig et E. Leroux est de Hubert.
cyberdino a écrit:Nirm a écrit:Et on notera au passage que la mise en couleurs pour l'album de L. Brunschwig et E. Leroux est de Hubert.
Il est aussi le coloriste de Virginie Augustin
ulys a écrit:Pas trop d'accord, ça permet une uniformisation de la collection.
(A l'instar de Détectives par exemple.)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités