buzznico3000 a écrit:Ho, salut Neunoeil !!!
ça fait plaisir !
rennois a écrit:D'ailleurs, raccordez avec mes messages avant celui-ci, c'est bon pour moi aussi, je n'ai plus de reconnaissance. Perdu en route le charisme de ce forum
rennois a écrit:D'ailleurs, raccordez avec mes messages avant celui-ci, c'est bon pour moi aussi, je n'ai plus de reconnaissance. Perdu en route le charisme de ce forum
xof 24 a écrit:rennois a écrit:D'ailleurs, raccordez avec mes messages avant celui-ci, c'est bon pour moi aussi, je n'ai plus de reconnaissance. Perdu en route le charisme de ce forum
Toi tu as trop traîné au bistro...
Monsieur A. a écrit:Après réflexion, je préférai supprimer définitivement mon compte. Tant pis.
...
Monsieur A. a écrit:Après réflexion, je préférai supprimer définitivement mon compte. Tant pis.
...
3emeOeil a écrit:Me revoilà
Merci à Nexus pour sa réactivité
Keorl a écrit:On a régulièrement des mecs qui décident de quitter le forum avec perte et fracas, et qui suppriment tout le contenu de tous leurs messages avant de partir. Un comportement qui me dépasse, qui est un grave abus des libertés que les admins nous laissent sur ce forum (comme celle d'éditer nos messages sans restrictions).
On se retrouve avec des tas de discussions sur des tas de BD qui sont amputées et qu'on ne peut plus suivre.
N'y a-t-il pas un moyen de prévenir ça ? Par exemple en limitant le nombre de posts qu'on peut éditer par jour à 10 ?
Ou tout au moins la possibilité pour les admins de réparer les dégâts ? Par exemple en faisant un retour arrière sur toutes les éditions concernées, puis en supprimant proprement le compte du concerné qui, manifestement, ne veut plus voir son pseudo en face de ses interventions ?
Ci-joint une capture du dernier exemple.
Keorl a écrit:On a régulièrement des mecs qui décident de quitter le forum avec perte et fracas, et qui suppriment tout le contenu de tous leurs messages avant de partir. Un comportement qui me dépasse, qui est un grave abus des libertés que les admins nous laissent sur ce forum (comme celle d'éditer nos messages sans restrictions).
On se retrouve avec des tas de discussions sur des tas de BD qui sont amputées et qu'on ne peut plus suivre.
N'y a-t-il pas un moyen de prévenir ça ? Par exemple en limitant le nombre de posts qu'on peut éditer par jour à 10 ?
Ou tout au moins la possibilité pour les admins de réparer les dégâts ? Par exemple en faisant un retour arrière sur toutes les éditions concernées, puis en supprimant proprement le compte du concerné qui, manifestement, ne veut plus voir son pseudo en face de ses interventions ?
Ci-joint une capture du dernier exemple.
xof 24 a écrit:
Une connerie dite il y a un an, par voie orale, peu de trace...mais dans le forum c'est écrit, et du coup on peux te ressortir ta connerie.
Le droit à l'oubli.
Le droit de se dire que bon là j'ai été trop loin... etc...
Si j'avais 5mn, j’avoue que je me lancerai bien dans l'édition de mes quelques milliers de messages devenus obsolètes...surtout dans le bistro...
LeJoker a écrit:Je trouve au contraire que c'est , pour vous, un bon moyen de gagner en maturité. Accepter de voir les anciennes discussions se délier sous l'effet de l'effacement, c'est relativiser leur importance, et peut être vous empecher de trop vous investir dans une activite qui ne vaut presque rien, tant socialement qu'intellectuellement.
Et puis si un simple message effacé devient impossible à reconstituer, c'est qu'il ne valait rien. En effet, si la discussion du topic est de qualite et ses intervenants sincèrement impliqués, le message est alors "pris" , discuté,, contesté, nuancé, appuyé, cité en conséquence par ceux qui lui succèdent . Il est alors facile, en collationnant les citations, de rassembler les eclats pour retrouver la pensée originelle, quoiqu' fragmentée et fragmentaire. Le vide vous apprend donc à faire un effort de restauration au travers des autres posté, et donne enfin une idée particulièrement nette de sa valeur , et par ricochet, de l'éventuelle futilité stérile de l'acte de postage.
LeJoker a écrit:xof 24 a écrit:
Une connerie dite il y a un an, par voie orale, peu de trace...mais dans le forum c'est écrit, et du coup on peux te ressortir ta connerie.
Le droit à l'oubli.
Si j'avais 5mn, j’avoue que je me lancerai bien dans l'édition de mes quelques milliers de messages devenus obsolètes...surtout dans le bistro...
Tu lis Xof, t'as l'impression que le forum est un espace dangereux parcouru par des maîtres chanteurs qui font dans le kompromat soviétique.
En tout cas, je ne voyais pas Xof à ce point effrayé par tout. Il ne mentionnait pas ce trait de caractère dans sa gentille auto-description (https://www.bdgest.com/forum/post1909.html#p1909) de la page 1069 de ses messages archivés.
Plus sérieusement, qui va s'amuser à ressortir une connerie en allant creuser dans les profondeurs de ton historique de messages ??!! En tout cas, je ne parviens pas à trouver un seul cas en mémoire.
Nirm a écrit:Ton exemple n'est pas le bon je pense.
Mome est toujours inscrit et a à son actif plus de 6000 messages.
Là il a certainement effacé une réponse qu'il a donné et regretté, rien de plus...
xof 24 a écrit:Keorl parlait aussi du fait de pouvoir "éditer" son message après un délai ...
Pour ma part c'est primordial
Le droit à l'oubli.
Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités