Nirm a écrit:Ton exemple n'est pas le bon je pense.
Mome est toujours inscrit et a à son actif plus de 6000 messages.
Là il a certainement effacé une réponse qu'il a donné et regretté, rien de plus...
Fais donc une recherche sur ses messages. Tu verras la même chose quasiment sur les 6000. Mon exemple est le bon. Note que j'aurais pu en prendre d'autres : ce n'est pas le premier qui, avec plusieurs centaines ou milliers de messages, pète un câble et efface tout.
edit :
search.php?author_id=67125&sr=postsxof 24 a écrit:Keorl parlait aussi du fait de pouvoir "éditer" son message après un délai ...
Pour ma part c'est primordial
Une connerie dite il y a un an, par voie orale, peu de trace...mais dans le forum c'est écrit, et du coup on peux te ressortir ta connerie.
Le droit à l'oubli.
Le droit de se dire que bon là j'ai été trop loin... etc...
Si j'avais 5mn, j’avoue que je me lancerai bien dans l'édition de mes quelques milliers de messages devenus obsolètes...surtout dans le bistro...
Il y a bien sûr des raisons pour qu'on nous laisse éditer les messages mêmes anciens ! Sur d'autres forums, on ne peut pas éditer après une certaines durée (de 5 minutes à 1 jour), ou après que le message ait été "recouvert". Mais ça empêche un "droit à l'oubli" sur un truc qu'on regrette vraiment. Et ça empêche une pratique répandue ici, où le premier message d'un topique peut être gardé à jour pendant des années, ce qui est vraiment cool.
Je crois que tu m'as mal compris : je ne demande PAS qu'on enlève les libertés importantes que ce forum nous laisse de ce point de vue.
Ce dont je parle, c'est l'abus qui en est fait. L'action destructrice qui consiste à TOUT supprimer comme un gros gamin (ou comme ce que vous voulez, en ce qui me concerne c'est un comportement qui me dépasse totalement) que ça soit manuellement (ça doit être long) ou avec une petite boucle en javascript (facile à faire pour tout développeur). Une mentalité qu'on ne retrouve qu'ici : jamais je n'ai vu sur un autre forum, même surr les rares qui proposent un tel droit d'édition, quelqu'un faire ça. Ici, c'est régulier.
Ce que je demande donc, c'est soit une limitation qui ne changera rien à l'utilisation normale du forum mais empêchera l'abus. Soit une action des admins quand le cas se produit : en théorie ce type de forum conserve une trace de l'historique des messages édités, il doit donc être techniquement possible de supprimer le compte concerné (d'une part pour donner à la personne ce qu'elle veut : son pseudo n'est plus associé à ce qu'elle a écrit, d'autre part pour éviter qu'elle recommence), puis de restaurer en masse les messages qu'elle a édité dans les jours précédents.