Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comptes BDGest

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Re: Comptes BDGest

Messagede Olaf Le Bou » 13/12/2020 11:44

Message précédent :
crepp a écrit:Sinon tu as la technique de simplement te casser du forum sans demander de fermer ton compte. Je l'ai fait il y a quelques années, et puis au bout de quelques mois, l'envie est revenue, et j'étais content dans un sens de ne pas avoir demandé de clôturer.


ça c'est la technique pour ceux qui se comportent en adultes, mais un caprice puéril a besoin d'être bruyamment exprimé pour exister. la différence entre claquer la porte pour signifier que tu es parti, et sortir simplement pour aller voir ailleurs.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Avatar de l’utilisateur
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32930
Inscription: 20/03/2008
Localisation: Cambrésis
Age: 55 ans

Re: Comptes BDGest

Messagede michael07 » 13/12/2020 12:48

Olaf Le Bou a écrit:
crepp a écrit:Sinon tu as la technique de simplement te casser du forum sans demander de fermer ton compte. Je l'ai fait il y a quelques années, et puis au bout de quelques mois, l'envie est revenue, et j'étais content dans un sens de ne pas avoir demandé de clôturer.


ça c'est la technique pour ceux qui se comportent en adultes, mais un caprice puéril a besoin d'être bruyamment exprimé pour exister. la différence entre claquer la porte pour signifier que tu es parti, et sortir simplement pour aller voir ailleurs.[/quote

Tiens c est marrant j ai voulu écrire un truc puis "technique Xof "et je l ai effacé..en effet ça marche ;) ( merci pour le tuyau que je vais tenter d appliquer )

Juste pour info c est un modo qui m a dit de faire comme cela car oui c est lassant de se faire défoncer par des gars qui au final sont intouchables car relations avec des modos:)
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
Avatar de l’utilisateur
michael07
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2794
Inscription: 24/06/2011
Localisation: Sud du Royaume
Age: 42 ans

Re: Comptes BDGest

Messagede xof 24 » 13/12/2020 12:56

Non mais comme dit Crepp, tu peux juste te déconnecter, et ne plus venir un temps.
Des coups de lassitude, ou autres, on en a tous.
Parfois Le Joker me hérisse le poil, parfois me fait rire.
Lorsque je ne suis pas en forme je fais une pause forum.

Bref on comprends très bien ton ressenti.
Après tu es libre. Heureusement
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Comptes BDGest

Messagede rennois » 13/12/2020 13:23

michael07 a écrit:Tiens c est marrant j ai voulu écrire un truc puis "technique Xof "et je l ai effacé..en effet ça marche ;) ( merci pour le tuyau que je vais tenter d appliquer )


Bravo, parce que j'y arrive pas :ok:

Je suis jusqu'au-boutiste, je poste, faut que ça pète :D

Ma technique ( qui n'en n'est pas une ) est que j'ai l'oubli facile et l'absence totale de rancune sur un forum. ça n'est pas la "vraie vie", je n'y ai ni ami(e)s ni ennemi(e)s. Les affinités et ressentiments passagers peuvent s'inverser d'un jour à l'autre, j'ai zappé le lendemain.
ça n'a pas empêché que j'ai dû quitter le forum au moins 35 fois de colère ou lassitude, pour des périodes allant de 3 semaine.........à 1 minute :fant2:
Comme disent les collègues, il faut laisser dormir le compte tranquillement, jusqu'à ce que l'envie revienne.

Mais ça se comprend qu'on ne veuille pas quitter le forum, tout en demandant la fermeture de son compte, pour exprimer quelque part son ras-le-bol. :-D

Plus compliqué pour toi que pour d'autres, de toute façon, puisque le topic en question ou ça se frite,2dmachin, là, c'est très spécifique et ce sont donc toujours les mêmes qui s'y expriment. L'inimitié et la provocation y viennent vite, parce que l'impression d'une chasse gardée de quelques uns...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Comptes BDGest

Messagede LeJoker » 13/12/2020 13:24

michael07 a écrit:Juste pour info c est un modo qui m a dit de faire comme cela car oui c est lassant de se faire défoncer par des gars qui au final sont intouchables car relations avec des modos:)


Puisque Michael ose en parler...moi, ce qui me scandalise un peu, je vais être franc, ce n'est pas qu'on puisse développer et entretenir des relations privilégiées avec des modos qui nous rendent intouchables, ce n'est pas non plus que des modos puissent se faire acheter. Tout ça, je l'ai fait, je le fais, comme tout le monde je pense.
ce qui est à mon sens problématique, c'est la hausse de leurs tarifs. :ouch: [:bru:3]
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Comptes BDGest

Messagede Keorl » 13/12/2020 14:58

C'est toujours moins puéril de demander à supprimer son compte, que de méthodiquement vider tous ses messages (même s'il y en a des milliers) comme certains l'ont fait. Chose que je continue de considérer comme un Abus de la généreuse possibilité d'édition sans limite qu'on a sur ce forum, quoi qu'on m'ait déjà répondu à ce sujet.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Comptes BDGest

Messagede rennois » 13/12/2020 15:31

bien d'accord, pour ma part :ok:

J'assume aussi bien mes plus extraordinaires messages que les plus cons, débiles, cherche-merde, sans intérêt, et puériles, si jamais je décidai de crapahuter :fant2:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Comptes BDGest

Messagede rahoul » 16/12/2020 15:00

Keorl a écrit:C'est toujours moins puéril de demander à supprimer son compte, que de méthodiquement vider tous ses messages (même s'il y en a des milliers) comme certains l'ont fait. Chose que je continue de considérer comme un Abus de la généreuse possibilité d'édition sans limite qu'on a sur ce forum, quoi qu'on m'ait déjà répondu à ce sujet.

Pourquoi " puéril " ou " Abus " ?
Ce n'est surement pas la méthode la plus simple de s'effacer, ça peut être considéré aussi comme de l'auto-censure, mais au final chacun a le droit d'exercer son droit à l'oubli comme il l'entend...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Comptes BDGest

Messagede rennois » 16/12/2020 20:26

Tu peux le voir comme tu veux, c'est totalement con, et même irrespectueux, en dehors de l'acceptation initiale des conditions qui te font adhérer à un forum
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Comptes BDGest

Messagede Nirm » 16/12/2020 21:53

rennois a écrit:Tu peux le voir comme tu veux, c'est totalement con, et même irrespectueux, en dehors de l'acceptation initiale des conditions qui te font adhérer à un forum

Et qui te donne le droit de supprimer (dans certaines conditions techniques) et modifier tes messages. Faut pas raconter de la merde non plus hein.
Quant à traiter les gens de cons ou d'irrespectueux sans savoir ça confirme qu'ils ont bien eu raison de ne pas laisser leur prose pour des gens comme ça...
Mais n'hésitez pas à aller expliquer à JYB qu'il est con et irrespectueux, ce sera plus intéressant que de faire mes langues de pute sur des absents.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23579
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Comptes BDGest

Messagede rennois » 16/12/2020 22:05

Nirm a écrit:
rennois a écrit:Tu peux le voir comme tu veux, c'est totalement con, et même irrespectueux, en dehors de l'acceptation initiale des conditions qui te font adhérer à un forum

Et qui te donne le droit de supprimer (dans certaines conditions techniques) et modifier tes messages. Faut pas raconter de la merde non plus hein.
Quant à traiter les gens de cons ou d'irrespectueux sans savoir ça confirme qu'ils ont bien eu raison de ne pas laisser leur prose pour des gens comme ça...
Mais n'hésitez pas à aller expliquer à JYB qu'il est con et irrespectueux, ce sera plus intéressant que de faire mes langues de pute sur des absents.


tes réponses à la merde et donneuses de leçon, tu te les gardes. J'ai moi-même identifié des membres ayant effacés tout leur historique ( JYB, désolé, je ne connais que de pseudo, donc ta façon de ramener un exemple de ta connaissance, visiblement sérieusement circonstancié, pour appuyer ta réponse, franchement :roll: ) sans autre raison que leur désir de passer à autre chose, je me permets de trouver ça puéril et con, oui !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Comptes BDGest

Messagede rahoul » 16/12/2020 22:11

rennois a écrit:Tu peux le voir comme tu veux, c'est totalement con, et même irrespectueux,

en dehors de l'acceptation initiale des conditions qui te font adhérer à un forum

Tu trouves que le début de ta phrase est est en adéquation avec la fin ? :D

( Juste pour rappel, dans " l'acceptation initiale des conditions qui te font adhérer à un forum ", il y a un truc qui s'appelle la netiquette... ;) [:fantaroux:2] )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Comptes BDGest

Messagede rennois » 16/12/2020 22:24

Vous êtes dans le particulier, je suis dans le général, pas d'entente possible ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Comptes BDGest

Messagede Nirm » 16/12/2020 22:51

Sauf que le général ne rime à rien et si quelqu'un en vient à partir ses 50, 500 ou 5000 messages c'est certainement qu'il trouve cela justifié et que certains comportements ici l'ont poussé à agir ainsi.
Comment tu peux généraliser des décisions individuelles ?
J'ai pris l'exemple de JYB, un auteur actif dans la partie FB, que tu ne connais pas, mais son attitude est conne et irrespectueuse, selon toi ?
Bravo... continue et viens pleurer quand les gens généralisent et descendent les espaces culturels et compagnie ... :lol:
Au final, t'es pareil, tu postes en réaction, dis de la merde en généralisant et ne comprends même pas pourquoi ce que tu écris est idiot.
Le respect, tu disais ?

On a le droit de trouver leur décision dommage ou incompréhensible voire infantile mais on n'est pas obligé d'être direct dans l'exagération (surtout que Keorl a déjà parlé de ça et qu'on en a discuté pour une personne en particulier) en parlant d"irrespect.
Comme si tu n'avais jamais effacé de messages sur les topics politiques ou foot après une prise de tête...
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23579
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Comptes BDGest

Messagede rennois » 16/12/2020 23:18

Bon, je t'ai répondu, mais je me suis emberlicoté dans les "quote", vu en "aperçu" que c'était incompréhensible, verrai ça demain.
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Comptes BDGest

Messagede Nirm » 16/12/2020 23:56

Fais le en MP, si tu veux bien on a assez pollué ici.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23579
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Comptes BDGest

Messagede rennois » 17/12/2020 00:09

:ok:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: Comptes BDGest

Messagede xof 24 » 18/12/2020 01:18

Je ne savais pas que JYB avait décidé de nettoyer ses messages.
Bon ensuite il est auteur , éditeur...du coup il peux y avoir des retours pas top.

Franchement une personne qui veux nettoyer ses propos, cela ne me gène en rien.
Le droit à l'oubli.
Le droit d'être un gros con un jour, de s'en rendre compte , et de faire en sorte de l'être moins...et le contraire :D

Il faut surtout ne jamais oublier que l'on est sur un forum public, énormément lu, et que si certains sont bien planqués derrière leur écran, certains ont aussi une vie réelle publique.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

RAGOUT DU JEUDI servi ce DIMANCHE 21AVRIL/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34829
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Re: Comptes BDGest

Messagede LeJoker » 18/12/2020 11:54

Ça dégénère même sur les topic techniques. Surréaliste.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Comptes BDGest

Messagede Keorl » 18/12/2020 12:57

xof 24 a écrit:Franchement une personne qui veux nettoyer ses propos, cela ne me gène en rien.
Le droit à l'oubli.
Le droit d'être un gros con un jour, de s'en rendre compte , et de faire en sorte de l'être moins...et le contraire :D

C'est pas de ça qu'on parle quand on juge abusif le claquage de porte avec suppression totale. Enlever une connerie, c'est une chose. Saboter x milliers de messages et les conversations/topiques qui vont avec pour bien montrer qu'on n'est pas content, c'en est une autre.
Les admins on décidé d'ouvrir l'édition des messages sans restrictions, ce qui est une chose extrêmement rare dans le monde des forums (donc le "droit à l'oubli" qui irait de soi, bof). Ça permet entres autres de maintenir des premiers posts de topiques à jour, par exemple. Je doute qu'ils aient eu en tête de permettre à quelques-uns de tout vider de rage avant de partir, comme on l'a observé quelques fois.

Et oui, c'est du sabotage. Sur un forum actu ou que sais-je, ça ne change pas grand chose. Sur un forum BD, où on a en général un topique pour parler d'une série, jamais obsolète tant que des gens la lisent (et viennent en parler) ou s'y intéressent (et viennent lire ce qui s'est dit) même lorsqu'il n'y a aucun post depuis des années, c'est pas pareil. Alors ok, tu ne veux plus faire profiter les gens de ton avis sur une BD, pourquoi pas. Mais je ne compte plus les fois où je suis tombé sur des messages supprimés qui cassaient un topique (on n'a pas beaucoup de gens qui ont joué à ça, mais c'étaient des très actifs).
On voit des remerciements pour une info intéressante sur la série ou sa suite, l'info n'est plus là car postée par un des enfants qui ont fait leur crise en supprimant tout. Moi quand je tombe sur une info (info de l'auteur, de l'éditeur, article de presse ou sur un autre site, réseau social ...), que je viens la partager et qu'elle a déjà été donnée par quelqu'un d'autre, je ne la remets pas. J'imagine que la plupart des gens font pareil. Si des semaines, mois ou années plus tard le mec qui l'avait mise l'enlève de rage, c'est perdu. C'était certes sa contribution, mais il avait "empêché" d'autres de la faire.
Un mec qui est d'accord en tout point avec l'avis, l'analyse au dessus et ne réécrit pas la même chose car il est inutile de faire doublon ... mais l'avis du dessus a été enlevé car son auteur est parti avec pertes (au sens propre) et fracas. Bon ben on ne saura pas ce que les gens ont pensé de la BD.
Et cætera.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2695
Inscription: 17/11/2017
Localisation: Grenoble
Age: 36 ans

Re: Comptes BDGest

Messagede LeJoker » 18/12/2020 13:17

Vous avez raison de vous battre pour quelque chose d'aussi important. Le géant de Bamiyan avant-hier, Palmyre hier. Et maintenant les messages électroniques du forum bdgest ? Trop c'est trop.

Si demain se produit un problème technique qui reset le forum, je m'en fous totalement.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités