xof 24 a écrit:Franchement une personne qui veux nettoyer ses propos, cela ne me gène en rien.
Le droit à l'oubli.
Le droit d'être un gros con un jour, de s'en rendre compte , et de faire en sorte de l'être moins...et le contraire
C'est pas de ça qu'on parle quand on juge abusif le claquage de porte avec suppression totale. Enlever une connerie, c'est une chose. Saboter x milliers de messages et les conversations/topiques qui vont avec pour bien montrer qu'on n'est pas content, c'en est une autre.
Les admins on décidé d'ouvrir l'édition des messages sans restrictions, ce qui est une chose extrêmement rare dans le monde des forums (donc le "droit à l'oubli" qui irait de soi, bof). Ça permet entres autres de maintenir des premiers posts de topiques à jour, par exemple. Je doute qu'ils aient eu en tête de permettre à quelques-uns de tout vider de rage avant de partir, comme on l'a observé quelques fois.
Et oui, c'est du sabotage. Sur un forum actu ou que sais-je, ça ne change pas grand chose. Sur un forum BD, où on a en général un topique pour parler d'une série, jamais obsolète tant que des gens la lisent (et viennent en parler) ou s'y intéressent (et viennent lire ce qui s'est dit) même lorsqu'il n'y a aucun post depuis des années, c'est pas pareil. Alors ok, tu ne veux plus faire profiter les gens de ton avis sur une BD, pourquoi pas. Mais je ne compte plus les fois où je suis tombé sur des messages supprimés qui cassaient un topique (on n'a pas beaucoup de gens qui ont joué à ça, mais c'étaient des très actifs).
On voit des remerciements pour une info intéressante sur la série ou sa suite, l'info n'est plus là car postée par un des enfants qui ont fait leur crise en supprimant tout. Moi quand je tombe sur une info (info de l'auteur, de l'éditeur, article de presse ou sur un autre site, réseau social ...), que je viens la partager et qu'elle a déjà été donnée par quelqu'un d'autre, je ne la remets pas. J'imagine que la plupart des gens font pareil. Si des semaines, mois ou années plus tard le mec qui l'avait mise l'enlève de rage, c'est perdu. C'était certes sa contribution, mais il avait "empêché" d'autres de la faire.
Un mec qui est d'accord en tout point avec l'avis, l'analyse au dessus et ne réécrit pas la même chose car il est inutile de faire doublon ... mais l'avis du dessus a été enlevé car son auteur est parti avec pertes (au sens propre) et fracas. Bon ben on ne saura pas ce que les gens ont pensé de la BD.
Et cætera.