Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede Bolt » 01/04/2021 18:01

Message précédent :
kofuskay a écrit::nononon: En gagnant 2-0 les Français étaient certains de se qualifier.

Et juste pour pinailler encore plus il faut dire différence de buts le goal average c'est une fraction (qui était utilisé à un moment en D1) :D

Merci pour la récap :ok:

Mea culpa, j'avais mis le règlement à la page précédente et ce sont les résultats obtenus dans les confrontations directes qui sont le critère prioritaire. La France ayant gagné 2-0 contre la Russie au match précédent, les Russes devaient effectivement attendre au troisième match un faux-pas des Français et en plus performer contre les Danois.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede Giuseppe » 01/04/2021 19:19

Bolt a écrit:
kofuskay a écrit::nononon: En gagnant 2-0 les Français étaient certains de se qualifier.

Et juste pour pinailler encore plus il faut dire différence de buts le goal average c'est une fraction (qui était utilisé à un moment en D1) :D

Merci pour la récap :ok:

Mea culpa, j'avais mis le règlement à la page précédente et ce sont les résultats obtenus dans les confrontations directes qui sont le critère prioritaire. La France ayant gagné 2-0 contre la Russie au match précédent, les Russes devaient effectivement attendre au troisième match un faux-pas des Français et en plus performer contre les Danois.

Bah si la Russie avait mis 3-0 au Danemark, la Russie passait au détriment du Danemark avec 3 équipes à 6 points, non ?
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8606
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede Bolt » 01/04/2021 19:58

Oui
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede Bolt » 27/05/2021 13:59

Calendrier de l'Euro U21:

quarts de finale le lundi 31 mai
Espagne - Croatie (à 18h)
Pays-Bas - France (à 18h)
Portugal - Italie (à 21h)
Danemark - Allemagne (à 21h)

demi-finales le jeudi 3 juin
Espagne/Croatie - Portugal/Italie
Pays-Bas/France - Danemark/Allemagne

finale le dimanche 6 juin
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede bone » 27/05/2021 19:01

C'est diffusé ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18421
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede sir vladimir » 28/05/2021 10:39

du coup y'aura les nantais et autre barragistes en edf?
Avatar de l’utilisateur
sir vladimir
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6125
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Au milieu des Pins, mais ils sont tous cassés
Age: 44 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede Bolt » 28/05/2021 11:30

Alban Lafont et Randal Kolo Muani sont restés à Nantes.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede rennois » 31/05/2021 19:31

C'est quand qu'il dégage le Ripoll, sérieux, quand je vois le peu de marge qu'a l'équipe avec ce qu'il y a sur le terrain :siffle:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede Brian Addav » 31/05/2021 19:34

Ah j'avais pas trouvé le topic !

Donc 1:
Brian Addav a écrit:Si q1 peut m'expliquer pourquoi y'a pas HJ sur le but hollandais pour le match des bleuets, je suis preneur.

(un bleu la touche ? on a encore changé la règle ?)




rennois a écrit:C'est quand qu'il dégage le Ripoll, sérieux, quand je vois le peu de marge qu'a l'équipe avec ce qu'il y a sur le terrain :siffle:


Plus 1000, je suis en train de m'énerver comme jamais devant l'incompétence du mec. Que fout Aouar encore sur le terrain [:bdgest] [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede rennois » 31/05/2021 19:37

ça fait 4 ans que tout est à l'arrache avec ce gars, pas possible à un moment avec le niveau des jeunes français :roll:

Aucune ligne de conduite, aucun style de jeu, toujours étonné que son bilan d'incompétence n'ait jamais été fait...
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede Brian Addav » 31/05/2021 19:38

c'est exactement ça.

je blinde physiquement et je croise les doigts pour un exploit de mes cracks [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede rennois » 31/05/2021 19:51

Tiens, mange, pov' con !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede Brian Addav » 31/05/2021 19:52

On le sentait pas venir en plus [:lega]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede Brian Addav » 31/05/2021 19:53

voilà, quand on insulte le jeu on le paie cash.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede Brian Addav » 31/05/2021 19:55

Bordel, mais sérieux...


Comment avec de tels joueurs techniques, tu peux te pointer pour un match à élimination avec autant de déchets techniques (les passes qui arrivent pas, les occases jouées trop facile), ne pas réussir à produire un minimum de jeu et te contenter de faire du jeu à la ligue 1, cad jouer bas, le duel, les costauds, et on marquera sur un exploit [:bdgest] [:bdgest]

Quelle incompétence [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede rennois » 31/05/2021 19:56

Tu as beau avoir une période forte de mainmise, sans fil conducteur, tu t'exposes à ça.

Et il va encore nous sortir le couplet de la faute à pas de chance [:bru:3]

ça fait 4 ans que je pense, et ai dit par moments qu'il n'avait rien à foutre là, je vais pas me dédire ce soir !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede Brian Addav » 31/05/2021 19:58

Le mec il a rien bossé, aucun schéma, aucunes sorties de balles, les mecs savent comment jouer ensemble [:lega]

Putain, je suis Tchouameni et Caqueret, je le pends au mur le coach [:bdgest] [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede Bolt » 31/05/2021 21:59

Espagne 2-1 Croatie
Javi Puado (66' et 110") pour l'Espagne
Luka Ivanusec (90+4' sur penalty) pour la Croatie


Pays-Bas 2-1 France
Myron Boadu (50' et 90+3') pour les Pays-Bas
Dayot Upamecano (23') pour la France



Brian Addav a écrit:c'est exactement ça.

je blinde physiquement et je croise les doigts pour un exploit de mes cracks [:bdgest] [:bdgest]

Je partage la même analyse mais je ne rejette pas la faute sur Ripoll mais sur ce qui est mis en place en formation française où on travaille plus sur l'individualité que sur le collectif (Longoria inside), le sélectionneut fait avec les profils qu'il a, en croisant les doigts que ça tienne l'équilibre, voire que l'alchimie prend entre les joueurs.

Pour en revenir au match, les néerlandais n'avaient pas aligné beaucoup de joueurs qui ont participé activement aux éliminatoires où ils ont roulé sur leurs adversaires (excepté leur denier match contre le Portugal). De ce qui reste, il y a encore Justin Kluivert, le défenseur central de l'Ajax Perr Schuurs et la doublette de l'AZ Alkmaar Dani de Wit et Myron Boadu.

Je n'arrive pas à juger la génération actuelle de la Rojita, il y a bien sûr l'ADN de la formation espagnole mais comme durant dans éliminatoires, qu'est-ce que ça galère devant les buts. Les Allemands ont peiné pour sortir des éliminatoires ainsi que de la phase de groupe, mais méfiance. La grosse inconnue pour moi est le Danemark.

Sinon les italiens viennent de réduire la marque contre le Portugal. 2-1 à la mi-temps pour les Portugais, qui ont été plus dangereux mais pas infaillibles derrière. S'ils éliminent l'Italie, je les vois bien gagner la compétition.
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede Giuseppe » 31/05/2021 23:35

l'Italie sera bien revenue (après une première mi-temps catastrophique a priori) et aura bien fait douter le Portugal (tenant du titre il me semble) mais pour le quatrième match consécutif l'Italie finit à 10 (une fois à 9 même).
Scamacca pourrait bien apporter dans les années à venir en A car c'est un vrai 9 puissant et technique. Pour moi c'est le futur 9 des A (faudrait qu'il joue dans un plus grand club).
Je pense que le Portugal était l'équipe à éviter...
Avatar de l’utilisateur
Giuseppe
Sécurité
Sécurité
 
Messages: 8606
Inscription: 13/11/2004
Localisation: Vred (59)
Age: 43 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede Brian Addav » 01/06/2021 05:35

Bolt a écrit:
Brian Addav a écrit:c'est exactement ça.

je blinde physiquement et je croise les doigts pour un exploit de mes cracks [:bdgest] [:bdgest]

Je partage la même analyse mais je ne rejette pas la faute sur Ripoll mais sur ce qui est mis en place en formation française où on travaille plus sur l'individualité que sur le collectif (Longoria inside), le sélectionneut fait avec les profils qu'il a, en croisant les doigts que ça tienne l'équilibre, voire que l'alchimie prend entre les joueurs.



Oui mais non. La faute elle est totalement sur Ripoll.

Déjà, les mecs qu'il a, c'est des mecs qu'ont des matchs dans les jambes. Les Soumaré, Tchouameni, Ikone, Cama, Caqueret, ne me dis pas qu'ils sont de perdreaux de l'année.

Ensuite, sa compo est merdique. Les milieux axiaux que tu mets sur un côté. Sur le stream anglais, ça taillait pas mal. Les mecs comprenaient pas ce qu'il voulait faire.
Sur le choix des hommes. Aouar, il a deux occases franches, il cadre pas, il vendange un super contre en faisant tout ce qu'il faut pour pas la donner à Ikoné, et surtout, il s'est fait bouger tout le match. Idem, sur mon stream anglais, les mecs ont pas compris qu'il fasse tout le match.

Mais le pire, c'est le déchet technique. Le nb de passes qui sont pas arrivés simplement parce que les mecs ont aucun automatisme et n'ont rien bossé à l'entraînement.
Je suis désolé, mais y'a un minimum à bosser qui permet d'éviter ça. Le nb de fois où un milieux lance une action, et l'attaquant l'attend dans les pieds alors qu'il doit aller la chercher. Y'a rien qu'a été mis en place par Ripoll.

Et c'est flagrant sur le second but. Les mecs savent pas qui doit défendre.

En fait les mecs ont aucune consigne. C'est le Gasset Style. Tu fais des toros à l'entraînement, des frappes devant le but. Mais aucune mise en place.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54177
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: [Football] Compétitions Internationales U19, U20, U21...

Messagede Bolt » 01/06/2021 11:14

Brian Addav a écrit:Oui mais non. La faute elle est totalement sur Ripoll.

Déjà, les mecs qu'il a, c'est des mecs qu'ont des matchs dans les jambes. Les Soumaré, Tchouameni, Ikone, Cama, Caqueret, ne me dis pas qu'ils sont de perdreaux de l'année.

Ensuite, sa compo est merdique. Les milieux axiaux que tu mets sur un côté. Sur le stream anglais, ça taillait pas mal. Les mecs comprenaient pas ce qu'il voulait faire.
Sur le choix des hommes. Aouar, il a deux occases franches, il cadre pas, il vendange un super contre en faisant tout ce qu'il faut pour pas la donner à Ikoné, et surtout, il s'est fait bouger tout le match. Idem, sur mon stream anglais, les mecs ont pas compris qu'il fasse tout le match.

Mais le pire, c'est le déchet technique. Le nb de passes qui sont pas arrivés simplement parce que les mecs ont aucun automatisme et n'ont rien bossé à l'entraînement.
Je suis désolé, mais y'a un minimum à bosser qui permet d'éviter ça. Le nb de fois où un milieux lance une action, et l'attaquant l'attend dans les pieds alors qu'il doit aller la chercher. Y'a rien qu'a été mis en place par Ripoll.

Et c'est flagrant sur le second but. Les mecs savent pas qui doit défendre.

En fait les mecs ont aucune consigne. C'est le Gasset Style. Tu fais des toros à l'entraînement, des frappes devant le but. Mais aucune mise en place.

En phase finale d'un Euro U21, presque tous les joueurs ont déjà 2-3 saisons dans les jambes, beaucoup dans de gros championnats.

OK pour la mauvaise compo côté français, d'ailleurs le fait que Caqueret soit autant boudé est pour moi incompréhensible. C'est à mon sens le seul qui sait faire jouer les autres. Et c'était déjà le cas dans l'Euro U19 il y a 2 ans. Sinon "aucune consigne", nous n'en savons rien, et j'ai même du mal à croire que Ripoll n'en donne pas un minimum sur le pressing, la circulation du ballon, le positionnement... Et peut-être que derrière il fait beaucoup confiance aux joueurs et à leurs qualités... mais quand les joueurs en question ratent beaucoup de choses et sont vraiment des buses, ça me semble difficile d'imputer ces problèmes à l'entraineur.

J'essaie de suivre les Euros U21 depuis environ 20 ans, je n'ai jamais eu souvenir des Bleuets qui ont brillé collectivement, que ce soit avec RayDo, Mombaerts, Mankowski ou actuellement Ripoll. A l'inverse, la fédération espagnole a poussé depuis la fin des années 90 pour une formation beaucoup plus tourné vers le mouvement du collectif en possession du ballon, ce qui est peut-être devenu excessif, à voir le nombre de joueurs espagnols en Liga qui sont certes bons dans leur registre, particulièrement dans l'entrejeu ou les ailes, mais qui manquent de folie. La remarque peut être également valable pour la formation allemande. Il n'y a quasiment pas de profil de dribbleurs par exemple.

Pour revenir au match, il y a eu pas mal de "nouveaux" visages côté néerlandais (3-4 matchs maximum en U21), avec ce qui implique dans le manque d'automatismes. Ca ne les a pas empêchés d'avoir moins de déchet et de mieux jouer collectivement.



Danemark 2-2 Allemagne (L'Allemagne gagne aux t.a.b 6 à 5)
Wahid Faghir (69') et Victor Nelsson (108' sur penalty) pour le Danemark
Lukas Nmecha (88') et Jonathan Burkardt (100') pour l'Allemagne


Portugal 5-3 Italie
Dany Mota (6' et 31'), Gonçalo Ramos (58'), Jota (109') et Francisco Conceição (119') pour le Portugal
Tommaso Pobega (45'), Gianluca Scamacca (60') et Patrick Cutrone (88') pour l'Italie


J'ai failli balancer plusieurs fois mon poste durant ce match.
Le sélectionneur italien Paolo Nicolato laissait volontiers le statut de favori au Portugal, qui avait refroidi tous ses adversaires durant les matchs de poule en mars, et pose un 3-5-2 compact et tourné vers le contre. Rui Jorge, de son côté, veut jouer l'offensive et tente un 4-4-2 losange, basé sur la cuvée 99-2000 du FC Porto : Diogo Costa dans les cages, Diogo Queirós et Diogo Leite en charnière centrale, Diogo Dalot en arrière-droit, et enfin Vitinha et Fábio Vieira dans l'entrejeu (Romário Baró est sur le banc). La petite surprise du sélectionneur est la titularisation du soyeux Daniel Bragança du Sporting dans un rôle de regista, se passant de profils milieux défensifs.
Le match vient à peine de commencer que Dany Mota inscrit d'une bicyclette sur corner dans la 6ème minute de jeu. Et puis les italiens ne voient plus le jour. A la 30ème minute, nouveau corner, nouveau but de Dany Mota qui perfore le gardien Marco Carnesecchi abandonné par son équipe. Il règne un silence lourd du côté des italiens... mais ils reprennent le fil à la fin de la première période où Pobega profite du relâchement défensif des portugais pour réduire la marque.
Réveillés par leur but, les italiens recommencent à y croire et jouent avec beaucoup plus de volonté à défaut d'être ingénieux. Ca sera suffisant pour ébranler la forteresse portugaise et il aura fallu un grand Diogo Costa à deux reprises pour garder l'avance au score. Suite à coup de pied arrêté, Diogo Queirós se dégage de son vis-à-vis pour adresser de la tête une passe à Gonçalo Ramos qui n'a plus qu'à tromper Carnesecchi. Ce but contre le cours du jeu énerve encore plus les italiens et la charge est sonné par Davide Frattesi (qui a été le plus intéressant dans l'entrejeu italien) et Gianluca Scamacca qui reprend sa passe avec rage pour marquer le 2ème but italien.
Rui Jorge décide de fermer boutique à la 70ème et fait sortir l'attaquant Gonçalo Ramos au profit du milieu défensif Florentino Luís. A la 80ème minute, Paolo Nicolato balance sur le terrain tous les attaquants à sa disposition. Le sélectionneur portugais voit vite la balance se pencher côté italien et ajuste à nouveau son 11. Une bonne partie des joueurs sont dans le dur, les blocs se disloquent, ne tiennent plus et deux entrants Riccardo Sottil et Patrick Cutrone trouvent la faille, le premier adressant la passe décisive à l'autre. 3-3 à la 88ème, la charnière portugaise est encore un peu coupable sur ce but.
Début de prolongation, Matteo Lovato, qui avait déjà pris un jaune quelques minutes plus tôt, en prend logiquement un deuxième après une entrée bien rugueuse sur Dany Mota. Ses coéquipiers n'en ont plus rien à foutre et se jettent dans la bataille à 10 contre 11. Les portugais laissent passer l'orage et ce sont ses joueurs frais qui feront la différence, d'abord Romário Baró qui lance astucieusement Jota à la 109ème minute (a.k.a. la minute Eder) pour le 4ème but portugais avant que le jeune Francisco Conceição n'enfonce le clou 10 minutes plus tard.
Score final 5-3, les nerfs à vif. Les portugais ont fait preuve d'abnégation dans ce qui a été leur match le plus difficile à ce jour.
Les enseignements sont toujours les mêmes côté portugais : très bons techniquement, très bons dans l'entrejeu, manque de concentration en défense, et il manque un vrai arrière-gauche (Tomás Tavares en dépannage a été horrible).

Prochains matchs le jeudi 3 juin
Espagne - Portugal à 18h
Pays-Bas - Allemagne à 21h
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités