Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede georges abitbol » 07/02/2011 17:27

Message précédent :
Merci pour les infos. Dommage pour l'antiquité mais il reste une chance pour les conquistadores :D .
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede tchim » 20/03/2011 22:46

Alors? Alors?
P'tit up juste savoir si une piste envisagé :siffle:
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede kilikli » 21/03/2011 11:52

J'aime bien l'idée des conquistadors, c'étaient des mecs des vrais, ce qui correspond bien aux réussites de Swolfs qui comme déjà commenté plus haut sait mener la vie dure à ces personnages.

Quand on voit combien y sont restés entre la traversée, les maladies et les combats....

Prince de la nuit : j'adore et le cycle se finit plutôt bien (ce qui est rare en général) alors autant en rester là.
kilikli
BDérisoire
BDérisoire

Messagede barbare » 21/03/2011 16:35

je suis pas d'accord les pauvre inca il avait rien demandé :D
moi j'aimerai bien la jeunesse de Durango s il vous plait :-D
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede jojo74 » 21/03/2011 17:01

spl_13 a écrit:je suis pas d'accord les pauvre inca il avait rien demandé :D
moi j'aimerai bien la jeunesse de Durango s il vous plait :-D

ha ouais il lançait avec un lance pierre des cailloux dans les fesses du révérends du villes!
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede barbare » 21/03/2011 20:11

bin lucky lucke et blueberry on bien eu leur jeunesse pourquoi par durango :D
barbare
BDéphile
BDéphile

Messagede stan corben » 22/03/2011 15:26

Bof la jeunesse de Durango...j'aurais préféré un univers différent...
mais il a l'air "fatigué" le bonhomme (plus de séries qui dépasse 3 tomes, orientation vers le scénario...)...ça peut se comprendre aussi...
stan corben
BDégourdi
BDégourdi

Messagede fletch72 » 24/03/2011 15:14

Intéressante démarche que celle de "sonder" les lecteurs (potentiels) avant d'entreprendre un nouveau projet.

Jusque là, j'ai:

- adoré Durango (peut-être mon Western préféré en BD)
- bien aimé le prince de la Nuit
- assez rapidement lâché Dampierre
- jamais commencé Légende

Même si je ne doute que l'on puisse faire de très bons albums avec la plupart des sujets, il n'en reste pas moins qu'il y a des univers ou des époques qui m'attirent plus que d'autres. Du coup, je suis content que l'Antiquité ne le branche pas, vu que moi non plus ;)

Pour ajouter ma petite contribution à la question posée: je voterais pour

- un road-movie policier dans l'Amérique des années 60. Genre enquêteur (ou enquêtrice... ce qui serait assez audacieux pour l'époque :D ) sur les traces d'un tueur en série à travers différents Etats... grands espaces garantis... par contre, il faudrait qu'il se force à dessiner quelques bagnoles :fant2: , ou

- une enquête bien glauque dans l'Angleterre victorienne (genre From hell, mais avec un dessin plus abouti :siffle: )

- une BD d'aventure mettant en scène un jeune héros à la personnalité fade, qui combattrait les méchants avec l'aide d'un petit chien, d'un barbu alcoolique et de deux policiers crétins. ça a l'air un peu nul, comme pitch, mais je suis persuadé que ça peut faire un bon succès de librairie [:lega]

Morti, si tu veux que je sois présent au prochain repas pour le persuader, je dois pouvoir me libérer :D
Je cherche planches de Gibrat (Vol du corbeau), Francq (Largo Winch), Vance (XIII), Chaland (Comète), Giraud (Blueberry), Peyo (Johan)...
fletch72
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 22/04/2011 18:55

Petite news...j'ai vu Yves 1/2h aujourd'hui... :?

En fait il travaille actuellement au scénario d'un 6e album de Légende, qui ne sera pas une suite mais plutôt un album complémentaire, son contrat original prévoyant 6 albums.
Ce ne sera pas un album d'action mais quelque chose de plus onirique, une chose qu'il avait envie de faire depuis longtemps mais dont il ne parvenait qu'à mettre de petits bouts par ci par là.
Mais pas d'impatience, il n'en est qu'au début du scénario.

Après quoi, il a une forte demande de Glénat pour reprendre Le Prince mais il hésite encore entre scénario uniquement ou scénario et dessin...ça dépendra de son envie...mais ça c'est encore pour après.
Actuellement il termine sa tournée de dédicaces et de festivals et se produira en concert pour la première fois avec son groupe Wolf Gang en juin...

Il m'a aussi promis de me fournir plus de documents lors de la création du Légende 6... :siffle:

A+ pour la suite...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede jmc95 » 22/04/2011 19:00

Bah, tant qu'il ne prend pas sa retraite ! ;)
Merci pour les infos. :ok:
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede archie07 » 22/04/2011 19:31

Morti a écrit:Après quoi, il a une forte demande de Glénat pour reprendre Le Prince mais il hésite encore entre scénario uniquement ou scénario et dessin...ça dépendra de son envie...

je vote pour scénario ET dessin. C'est mon envie à moi !... :D
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jolan » 23/04/2011 22:06

Clairement.
Sinon ça ne sert à rien.
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sol » 25/04/2011 20:14

Croaa a écrit:PLus j'y pense et plus je me dis que l'époque de la Rome antique est idéale pour son graphisme.

oui, je suis assez d'accord, mais bon si il n'aime pas l'antiquité... :? J'adore le dessin de Swolfs, par contre, je trouve qu'au niveau scénario il devrait déleguer. Peut etre à Dufaux si c'est une série historique, sinon peut etre parce que je viens de finir le tome 3 des gardiens du sang, je verrais bien Convard par exemple.
Enfin bon pour moi, je trouve ça malheureux qu'il "abandonne" le dessin pour se consacrer au scénario, il devrait plutot faire le contraire, abandonner ses scénarios, qui si ils ne sont pas mauvais, ne sont pas à mon avis au niveau des meilleurs scénaristes actuels. Ils sont peut etre trop "déjà vus", enfin à mon avis, il manque le truc qui fait qu'on se dit que c'est génial. Par exemple quand on prend l'univers d'Aldébaran, c'est quand meme captivant, et ce petit quelque chose qui manque à Swolfs dans ses scénarios je pense.
Par contre, au niveau du dessin, il est vraiment dans les tout meilleurs, à mon gout du moins. ;) Quel gâchis si il abandonne le dessin. [:my name snake:2]
sol
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 25/04/2011 20:30

Moi j'aimerais bcp une suite/nouveau cycle du prince de la nuit

Pour legende, la premiere partie du post de Morti m'a inquiété (son contrat fait 6 tomes.. ca fait obligation d'en pondre un!); la deuxieme partie (qqch qu'il a envie de faire) m'a rassuré!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Torelli » 25/04/2011 22:49

Pour être franc, j'aimerai bien le voir dans un polar noir style année 50 même si il aime pas trop le style contemporain. Avec une histoire inspiré des maîtres du genre que sont Dashiell Hammett (je conseil la bd de Dufaux/Malès excellente) et Raymond Chandler grand écrivain ultra timide qui a réalisé entre autre l'adaptation de James Cain sur le meilleur film noir de tout les temps (en toute subjectivité) qu'est Assurance sur la Mort. Je
conseil de lire la biographie de Frank McShane qui est très bien faite. (désolé pour le Hors Sujet) Pourquoi le polar noir déjà parce que j'aime ça :D mais surtout parce que Yves Swolfs fait des trognes pas possible et il ferait une femme fatale digne de se nom. C'est pourquoi j'aimerai bien le voir dans le genre.
Par contre j'avoue qu'en tant que scénariste, il m'a laissé sur ma faim sur Légende mais que je l'ai adoré sur James Healer dommage que la série soit arrêté d'aileurs.
En fait j'aimerai le voir sur un western assez lyrique genre Le Bon La Brute et Le Truand. En fait un bon One Shot avec une pagination importante plus que la jeunesse de Durango dont je vois pas trop l'intérêt.
Sinon, Morti, en dehors du Grand Silence (un de mes western spaghetti préféré) quels sont les western européens qu'affectionnent Yves Swolfs ? Pourrais tu lui demander ? En effet j'adore ce genre de films (vu au moins 300 films de western spaghettis et une centaines de western hamburgers :D ) Merci. C'est juste une question d'un fan du genre. Merci d'en faire un retour ici sinon tant pis. :-D

PS : désolé pour le texte trop long c'est pas dans mes habitudes :D mais là, j'ai été inspiré. :-D ;) :D :lol:
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Morti » 26/04/2011 10:06

Torelli a écrit:Pour être franc, j'aimerai bien le voir dans un polar noir style année 50 même si il aime pas trop le style contemporain. Avec une histoire inspiré des maîtres du genre que sont Dashiell Hammett (je conseil la bd de Dufaux/Malès excellente) et Raymond Chandler grand écrivain ultra timide qui a réalisé entre autre l'adaptation de James Cain sur le meilleur film noir de tout les temps (en toute subjectivité) qu'est Assurance sur la Mort. Je
conseil de lire la biographie de Frank McShane qui est très bien faite. (désolé pour le Hors Sujet) Pourquoi le polar noir déjà parce que j'aime ça :D mais surtout parce que Yves Swolfs fait des trognes pas possible et il ferait une femme fatale digne de se nom. C'est pourquoi j'aimerai bien le voir dans le genre.
Par contre j'avoue qu'en tant que scénariste, il m'a laissé sur ma faim sur Légende mais que je l'ai adoré sur James Healer dommage que la série soit arrêté d'aileurs.
En fait j'aimerai le voir sur un western assez lyrique genre Le Bon La Brute et Le Truand. En fait un bon One Shot avec une pagination importante plus que la jeunesse de Durango dont je vois pas trop l'intérêt.
Sinon, Morti, en dehors du Grand Silence (un de mes western spaghetti préféré) quels sont les western européens qu'affectionnent Yves Swolfs ? Pourrais tu lui demander ? En effet j'adore ce genre de films (vu au moins 300 films de western spaghettis et une centaines de western hamburgers :D ) Merci. C'est juste une question d'un fan du genre. Merci d'en faire un retour ici sinon tant pis. :-D

PS : désolé pour le texte trop long c'est pas dans mes habitudes :D mais là, j'ai été inspiré. :-D ;) :D :lol:

Pour le western au cinéma, outre évidemment Le Grand Silence, ben sans surprise, les Leone bien sûr et aussi les Sergio Corbucci. Il y en a un autre mais j'ai oublié le nom...ah oui...Sergio Sollima...les 3 Sergio... :D
Et puis bien sûr, les Eastwood qui même s'ils ne sont pas à la sauce spaghetti doivent quand même pas mal aux débuts de Clint dans ces films.
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede clovis25000 » 26/04/2011 12:23

je le verrai bien sur une trilogie ou quadralogie fantastico-moyenageuse avec une vouivre ou un truc dans le genre...
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede Morti » 26/04/2011 14:46

clovis25000 a écrit:je le verrai bien sur une trilogie ou quadralogie fantastico-moyenageuse avec une vouivre ou un truc dans le genre...

Heuuu là, peu de chance vu qu'il ne veut plus se lancer dans des cycles de plusieurs albums.
En plus le fantastico-moyennageux, il sort d'en prendre... :D
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede clovis25000 » 26/04/2011 15:40

j'avais cru comprendre que c'etait pas plus de 3 albums.. alors bon 4 c'est juste 1 de plus :D

Sinon oui c'est vrai qu'il vient de termine legend... bon ben je l'aime bien sur cette période moi :p
clovis25000
BDéphile
BDéphile

Messagede michael07 » 24/06/2011 18:06

:D moi je saiiiiiiiiiis...

Vu que je suis passé chez Mr Swolfs hier afin de voir ses superbes planches de Légende ( et que je me suis fait un grand plaisir puisque j' en ai réservé une qui sera fin août chez moi) je lui ai posé la question du après Légende...

Il travaille maintenant sur Légende 6 et j ai vu une superbe composition du chevalier à la peinture à l' huile... Ca vaut le détour...

Pour la suite, ça va réjouir un grand nombre d' entre nous... Et moi le premier....

Voyons voir si je vais vendre la mèche....
"Et pourtant j' existe!! J' ai toujours vécu au plus profond de toi..."
Swolfs Livre III verset V du Prince de la Nuit...
Je suis ton père. . D.V.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=158
michael07
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 24/06/2011 19:02

Un spin du Prince ?
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle