Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Comment voyez-vous l'avenir d'Yves Swolfs ?

Messagede JDMorvan » 18/01/2011 09:26

Message précédent :
Mon pb avec Rome, c'est que depuis le feuilleton de HBO, tout te monde fait des truc sur Rome. C'est saoulant...
Ceci n'ayant d'ailleurs aucun rapport avec Yves Swolf :)
JDMorvan
Auteur
Auteur

Messagede georges abitbol » 18/01/2011 13:57

Ben oui mais faut dire que c'était une sacrée série...
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

Messagede Corto Jyl » 18/01/2011 14:26

Rome c'est un puit d'inspiration infini avec ses, presque, 1 millénaire d'histoire. Nombreuses périodes, plus passionnantes les unes que les autres, de la rome antique n'ont jamais été utilisées dans la bd. Je trouve en fait qu'il n'y en n'a pas tant que ça, comparé à certaines périodes historiques qui elles sont traitées ad nauseam.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adrian_10 » 18/01/2011 16:02

Une suite au prince de la nuit !!! :-D
Adrian_10
BDérisoire
BDérisoire

Messagede icecool » 18/01/2011 21:00

En attendant les futures réalisations, quelques (petites) images du prochain Légende à glaner ici...

http://www.soleilprod.com/wip%7C15%7CLEGENDE_T5

Image

Et en parlant de thèmes majeurs sous-traités, y compris au cinéma : l'esclavage et les abolitions !
icecool
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 26/01/2011 10:39

Petite remontée du sujet...Yves vient dîner le samedi 5 février donc d'ici-là si vous avez encore des suggestions ou des commentaires...c'est le moment... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Patrick M » 26/01/2011 15:31

Morti a écrit:Petite remontée du sujet...Yves vient dîner le samedi 5 février donc d'ici-là si vous avez encore des suggestions ou des commentaires...c'est le moment... ;)

J ai une suggestion
Tu nus invite tous a diner et on en discute ensemble avec lui [youpi]

OK je [:fantaroux:2]

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Patrick M
The One
The One

Messagede claverie » 26/01/2011 15:47

Morti a écrit:Petite remontée du sujet...Yves vient dîner le samedi 5 février donc d'ici-là si vous avez encore des suggestions ou des commentaires...c'est le moment... ;)

Morti,

Puisque tu as la chance, petit veinard, de pouvoir très bientôt le cotoyer, n'hésite pas à lui faire part des suggestions d'un fan de la première heure:

Un one shot avec "le prince de la nuit"
Une intégrale de "légende"
La reprise du dessin de durango (qu'il reste scénariste aussi)
Effectivement une saga sur une époque ancienne (rome, égypte, chine au IIIème siècle)
Une réédition du T0 de Durango
claverie
BDépravé
BDépravé

Messagede jolan » 26/01/2011 16:45

Un album en N&B.

Et bon appétit à vous ;)

( Pas de nouvelles de Frank ? )
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JAUNE » 26/01/2011 17:04

Manifestement l'antiquité semble faire l'unanimitié, c'est clair que son dessin irait à merveille à cette époque.

Maintenant pas sûr qu'une sorte de "commande" des lecteurs engendre forcément une oeuvre forte sans envie particulière de l'auteur d'avoir voulu aborder cette période par le passé :shock:
Ca marcherait en tout cas, mais il faudrait un solide scénariste que cette période intéresse.
Quand je vois la qualité de série comme Murena ou les Gloire d'Hera/Tirésias, et avec le richesse du sujet, y a de quoi faire du bon.
Bref, ne pas répondre à tout prix à une demande stricte de ses lecteurs, mais plutôt faire quelque chose qui l'intéresse vraiment.

(toujours la sempiternelle de question, l'auteur doit-il faire ce que les lecteurs veulent lire, ou faire ce qu'il veut et voir si les lecteurs adhèrent par la suite)
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede badinguet » 26/01/2011 20:48

Perso je dirais une suite au prince de la nuit , en one shot ou dyptique :ok:

sinon il peut m'envoyer une superbe dédicace d'ELISE ( prince de la nuit ) pour ma fille ...... :siffle:
badinguet
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tchim » 26/01/2011 21:15

JAUNE a écrit:...Maintenant pas sûr qu'une sorte de "commande" des lecteurs engendre forcément une oeuvre forte sans envie particulière de l'auteur d'avoir voulu aborder cette période par le passé...

En même temps, on est pas là pour passer commande, mais plutôt pour donner un éventail de thème qu'on aurait plaisir à voir vivre sous le trait de Mr Swolf et qui éventuellement pourrait correspondre à ses envies.
A mon avis il n'est pas à court d'idée et cherche sûrement à "prioriser" ses prochains projets (mais ce n'est que mon humble avis :siffle: )

Ce qui est bien dans la démarche de ce topic, c'est qu'il est possible que des thèmes auxquels il n'aurait pas pensé apparaissent et créent de nouvelles envies qui le titille...

Pour ma part je récidive avec le thème des conquistadors (ou cette période dans ce coin... De quoi faire un pur Western décalé avec toute la dureté/violence -mais pas que...- qui va avec ;) )
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Tibo! » 27/01/2011 08:58

Il est intéressant de voir ce que les gens imaginent à partir du dessin de Swolfs !

J'aurais bien vu un polar bien noir au XIXe, je crois que ça a déjà été évoqué. J'dirais pas non à un one shot autour du Prince de la Nuit.
Tibo!
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Hugui » 30/01/2011 23:17

Swolfs est un super dessinateur, et ce qu'il lui faut surtout c'est une super histoire.
Soit il trouve un scénariste dont l'histoire l'emballe, soit il en a une dans sa tête, qu'importe le genre pourvu que l'histoire soit solide.
Mais surtout qu'il ne se lance pas dans un genre sur commande alors qu'il n'est pas emballé.

Comme je dis toujours, la bd, c'est d'abord une bonne histoire, ensuite une bonne histoire en enfin une bonne histoire.
Donc une bonne histoire avec son talent = bd géniale quelle que soit le genre ! CQFD
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Messagede titplume » 03/02/2011 16:30

Pour avoir discuter avec yves y a deja de ca un tit bout de temps.... il connait mon avis : ne surtout pas laisser tomber son crayon... que ca lui prenne un ou 5 ans on s en moque on attendra avec impatiente son album!!
J avoue que fan de la première heure du prince de la nuit... ben une petite prolongation de la série serait un réel cadeau ...
J'avoue que l idée d'un polar est très intéressante car il aurait vraiment matière à s'éclater du côté du scénar...
cycle court : très bonne idée car ça évite les dérapages commerciaux...
Surtout une seule chose : QU IL S ECLATE...
Fais lui plein de becs Morti
titplume
Quebec City
Quebec City

Messagede cygu » 03/02/2011 20:34

claverie a écrit:
Morti a écrit:
Puisque tu as la chance, petit veinard, de pouvoir très bientôt le cotoyer, n'hésite pas à lui faire part des suggestions d'un fan de la première heure:

Une réédition du T0 de Durango

pas trop d'intérêt a rééditer une telle bouse :no:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 06/02/2011 19:36

Bien...comme annoncé j'ai vu Yves hier et on a pas mal parlé (euphémisme...).
Je lui ai parlé de vos suggestions, il m'a parlé de ses idées...voici en vrac quelques réflexions...

- Il ne veut plus s'investir dans des séries au-delà de petits cycles de 2-3 albums...ou alors des one-shot...
- Le thème antiquité ne le branche pas trop...
- Le polar noir, il ne dit pas non mais là il rêvait des grands espaces et d'air pur donc... :?
- Les conquistadors, j'ai oublié d'en parler mais je lui demanderai...
- Il a plein d'idées (j'ai pas dit des projets, hein)...la jeunesse de Durango...le Prince 100 ans plus tard avec diverses orientations...James Healer (il y a de la demande mais il n'est pas trop chaud)...
- En fait il aimerait quelque chose de tout à fait nouveau pour lui mais il se rend bien compte qu'il ne peut pas laisser le Prince tomber dans l'oubli...
- Il envisage à terme de se consacrer beaucoup plus au scénario et ne plus dessiner qu'épisodiquement (désolé...) (mais bon, tout le monde peut changer d'avis...)

Sinon là il va se prendre 2 mois pour réfléchir à tout ça et un peu se reposer après le dernier Légende.
Il m'a passé aussi quelques crayonnés ou esquisses de ce dernier tome...je pense mettre ça sur mon site demain...des premiers croquis préparatoires, ça devrait en intéresser certains... :D

Et enfin concernant Durango, la série est en stand-by pour le moment suite à des problèmes de santé de Girod...mais pas abandonnée...juste retardée...il en était à la planche 20...

Voilà tout pour le moment...la suite à la prochaine rencontre... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede NIKE WAYNE » 06/02/2011 21:05

Morti a écrit:Bien...comme annoncé j'ai vu Yves hier et on a pas mal parlé (euphémisme...).
Je lui ai parlé de vos suggestions, il m'a parlé de ses idées...voici en vrac quelques réflexions...

- Il ne veut plus s'investir dans des séries au-delà de petits cycles de 2-3 albums...ou alors des one-shot...
- Le polar noir, il ne dit pas non mais là il rêvait des grands espaces et d'air pur donc... :?
- Il a plein d'idées (j'ai pas dit des projets, hein)...la jeunesse de Durango...le Prince 100 ans plus tard avec diverses orientations...James Healer (il y a de la demande mais il n'est pas trop chaud)...
- En fait il aimerait quelque chose de tout à fait nouveau pour lui mais il se rend bien compte qu'il ne peut pas laisser le Prince tomber dans l'oubli...
- Il envisage à terme de se consacrer beaucoup plus au scénario et ne plus dessiner qu'épisodiquement (désolé...) (mais bon, tout le monde peut changer d'avis...)

Sinon là il va se prendre 2 mois pour réfléchir à tout ça et un peu se reposer après le dernier Légende.
Il m'a passé aussi quelques crayonnés ou esquisses de ce dernier tome...je pense mettre ça sur mon site demain...des premiers croquis préparatoires, ça devrait en intéresser certains... :D

Et enfin concernant Durango, la série est en stand-by pour le moment suite à des problèmes de santé de Girod...mais pas abandonnée...juste retardée...il en était à la planche 20...

Merci Morti [:fantaroux:2]

Quelle source tu représentes pour nous :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jmc95 » 06/02/2011 21:16

Soit ! Un polar dans les grands espaces, alors… :D
Pas grand-chose en FB dans ce domaine depuis Colby. Il y a un créneau à prendre.
Par contre, je suis formel, Yves doit le dessiner !
jmc95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede magic_fred » 07/02/2011 08:51

Morti a écrit:Bien...comme annoncé j'ai vu Yves hier et on a pas mal parlé (euphémisme...).

Merci pour les infos Morti. :ok:

Par contre, dommage pour l'antiquité... :?
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede georges abitbol » 07/02/2011 17:27

Merci pour les infos. Dommage pour l'antiquité mais il reste une chance pour les conquistadores :D .
Attention, ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse ("Le Grand détournement")
georges abitbol
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle